ange_bleu

25___Nith_haiah

25 NITH-HAIAH

Dieu qui donne la Sagesse

 

Aide à comprendre les lois de l'univers et à se mettre en harmonie avec tout ce qui existe.

Donne l'amour de la paix et de la solitude.

Grand dispensateur d'énergie cosmique, il assiste tous les thérapeuthes énergéticiens.

Il  protège des charmes et des envoutements.

 

Essence angélique : La Sagesse

 

Les personnes nées

- de 8h00 à 8h19

- du 23 au 27 juillet (de 0° à 4°59 du Lion)

- les 15 avril (25° Bélier)

- 28 juin (7° Cancer)

- 12 septembre (19° Vierge)

- 23 novembre (1° Sagittaire)

-  2 février (13° Verseau)

 

Nom racine de l'Ange : Netha, lettres Noun Tav He.  25___Netha

Huile Cristaux-couleurs : Indigo/Bleu pâle

Hiérarchie angélique : Hasmalim ou Domination, les Brillants ou les Etres lumineux.

Archange recteur : Zadkiel

Séphirah : Hessed

Nom divin de la séphirah Hessed : EL (Nom Atzilutique régissant le génie)

Tonique Maj/Tonique Min : Hessed/Hochmah

Planètes : Jupiter/Zodiaque. Uranus

Encens : 1/3 de Benjoin et 2/3 d'Electre

Pierre: Quartz rose

Métaux: Étain, Laiton
Fleur : Lotus
Plante : Salsepareille
Gouverne l'un des 7 Dons du St Esprit: Force du St-Esprit
Pays: Des mages

Nom de Dieu en quatre lettres : Orsy

Génie contraire (épreuve) : Alcanor

Qualités développées : amour de la paix et de la solitude, compréhension de la structure cosmique, transmission de l'énergie cosmique.

Défauts annulés: envoûtements, charme, provocation.

 

* * *

Hessed,   חסד,se traduit par « Miséricorde », « Clémence » ou « Grâce » et on la connaît également sous le nom de Guedoulah, גדולה, c’est-à-dire « Majesté » ou « Magnificence ».

Le Nom divin de Hessed est EL. Et il n’est pas étonnant de retrouver dans ce Nom la lettre Lamed l : la force divine descend et se déploie horizontalement. Il y a dans Lamed la suggestion d'un écoulement fluide du haut vers le bas. Par ailleurs, en hébreu Lamed signifie « apprendre » et « étudier » .

Le Nom de l'Ordre angélique de Hessed: ‘Hashmalim est traduit: les Brillants ou les Etres lumineux.

Le personnage biblique qui se rattache à Hessed est Melchisédech qui est cité dans la Torah (Genèse 14) très succinctement et beaucoup plus complètement dans le Nouveau Testament, l'Epître aux Hébreux (He 7) : en hébreu, Melek = roi et Tzédek = justice. Ainsi, Melki-Tzedeq est donc le « Roi de Justice » (Mon Roi est justice). Il est appelé encore Roi de Salem c'est-à-dire Roi de paix. Il est le Roi-Prêtre et souverain sacrificateur.

Traditionnellement, on associe cette Sephira à la planète Jupiter, Tzedek, c’est-à-dire le Juste. L’association se fait avec les qualités de générosité et de magnanimité concrétisés par Jupiter. Et c’est bien là la nature de cette Sephira : la Tsedaka ou bonté.

Dans le Shaare Orah, Septième Porte, de Gikatila nous pouvons trouver les Noms qui sont liés à cette Sephira : El Eliyon (Dieu Suprême)– ‘Hessed Abraham (Miséricorde d’Abraham); Yamin (Grande Mer); Qadosh (Saint); Mayim Eliyonim (Mer Suprême); ‘Hessed Olam (Monde de la Bonté); Guedoulah (Majesté); Ben (Fils); Vav; Eleh (Celui-là).

 

* * *

25___Netha

Netha NTH - Noun Tav He

Montre à Adam la façon de dominer un démon mais le force pour cela à appréhender le monde avec Justice, comme un Juste. Béni soit-Il pour cela. Il est contenu par deux puissances. Sa connexion le prouve. Il forme 5 puissances guidant par le mystère des âmes et des émanations issues de Binah et des transgressions autorisées au Juste rempli de foi et parlant avec une grande rigueur dans les interconnections de Tifereth. (Sefer Raziel)

Discussion du trigramme (nom racine)

Le Noun (poisson) provient du "camp" d'Israël. Le Tav (étoile) est tiré de "la nuit", c'est à dire lorsque les deux camps (Israël et l'Égypte) ne s'approchèrent pas durant la nuit. Le He vient de de la quatrième lettre du tétragramme (YHVH) autrement dit Yavhé ou Jéhovah, c'est le nom de Dieu qui se prononce Adonaï (Seigneur) par souci de respect et par le fait que ce nom doit être prononcé d'une certaine manière qui nous échappe. Le rébus formé par ce trigramme nous donne l'image du potentiel magique que nous avons tous reçu à la naissance.

Ces signes nous donnent également la sensation que Nith-Haiah représente la grandeur d'âme, l'héritage et le don sacré.

Nith-Haiah est un ange qui neutralise le mal, qui désenvoûte et qui purifie l'âme.

 

25___Nithaniah_tarot

 

* * * 

 

Pouvoirs et qualités angéliques

La sagesse qui glorifie. Aide à trouver sa force intérieure. Grand dispensateur d'énergie cosmique. Donne des rêves révélateurs. Maîtrise des sciences ésotériques. Compréhension des prières et de la magie blanche. Amour de la solitude et de la paix. Aide à savoir construire nous-même notre destin.

Porteur de l'essence de la sagesse, cet ange conduit ses protégés dans les hauteurs spirituelles. Il développe chez l'humain une grande force morale et une ambition juste et élevée. Il permet de lâcher prise face aux problèmes. Il révèle tous les mystères occultes et donne la connaissance du monde sacré. Avec Lui, tout est possible. Cette énergie est une grande guériseuse cosmique. Elle donne également des rêves prémonitoires ou des révélations importantes lors de sommeils légers. Le protégé de cet Ange est attiré par tout ce qui est mystérieux. Il s'émerveille de la grandeur de la création divine. A prier dans tous les actes de désenvoûtements.

L'énergie ténébreuse est porteuse de bêtise, d'irréflexion, d'incompréhension. La personne est attirée par les forces du mal, la magie noire. Elle peut chercher à rentrer dans les sectes diaboliques. Elle recherche le plaisir immédiat et personnel (viol, vol, drogue, alcool, la fumée, la promiscuité. Elle se prend pour un "dieu", c'est l'énergie des chefs de bande qui détruisent tout.

 

* * * 

NITH-HAIAH se présente

 

Je suis la Paix
Je suis la Paix qu’apporte l’exécution du Plan.
Je suis le canal qui permet au Plan d’arriver jusqu’à vous.
Je suis la Paix.
La Paix qui se pose sur la dualité.
La Paix qui se pose sur vos guerres.
La Paix qui se pose sur votre séparation.
Je suis le canal qui vous permet d’entrer en communication avec l’Univers.
Je suis le canal qui permet aux Hiérarchies Célestes de descendre en votre plan.
Je suis la Loi.
La Loi n’est pas ce que vous pensez. Elle est simplement à mon image, un canal de Lumière qui permet à la Conscience Divine de se matérialiser en votre matière.
Je suis la Paix du Père en votre corps.
Car lorsque vous êtes en paix avec le Père, vous êtes en paix avec vous-même.
Je suis la force du jugement ultime qui vous permet de fondre votre volonté avec celle du Père, car il n’existe pas de différence pas de séparation entre l’émanation de votre volonté et l’Expression de celle du Père.
Je suis la Paix ultime présente en vos cellules, présente en votre corps.

Je suis la Porte de la Réalisation.
Accueillez-moi en votre paix.
Que la force du Plan apaise vos peurs, et vos guerres.

NITH-HAIAH, je t’accueille.

 

* * *

 

Messages de l'Ange NITH-HAIAH

 

L'envoûtement ne peut se faire que lorsqu'un être accepte inconsciemment mais volontairement de recevoir des énergies qui ne lui sont pas favorables.

Pour éviter cela, il est important que vous soyez bien en contact avec votre centre divin et que vous connaissiez vos peurs afin de les éliminer. Si vous vous protégez dans une bulle, une bulle qui est fermée par l'amour et par toutes les qualités angéliques, alors vous ne risquez jamais, jamais d'être envoûté.

L'envoûtement se fait énergétiquement dans le corps émotionnel, le corps mental, quelquefois dans le corps physique. Si vous êtes fermes dans votre mental, catégorique dans vos pensées, si vous n'avez pas peur mais une foi immense, si votre corps est en bonne santé alors vous ne risquez rien, vous serez toujours vous-mêmes, toujours centrés, et ainsi votre ego divin peut se manifester en vous. C'est lorsqu'il y a une dissemblance entre votre ego divin et votre ego humain qu'il y a une possibilité de recevoir ces mauvaises énergies.

Alors pour les enlever, il faut reconnaître ces peurs, les éliminer en y mettant de l'amour et en sachant que tout est création et que tout ce qui est créé peut être décréé, remplacé par une création différente plus porteuse d'amour.

C'est ce que vous pouvez apprendre à faire : Décréer ce que vous avez créé qui ne vous convient pas et remplacer vos créations par des créations différentes.

Vous avez toutes possibilités de changer ce qui ne va pas dans votre vie, à tous moments. Vous avez ce choix, cette possibilité chaque fois que vous unissez vos pensées avec votre coeur, alors vous pouvez agir différemment.

Si quelque chose ne va pas vraiment dans votre vie, vous avez toujours la possibilité de l'améliorer. Je peux vous apporter cette énergie de purification, de nettoyage, de scellement de votre aura. Mais il faut pour cela que vous fassiez vous aussi un travail. Travail de libération des craintes, surtout liées à la magie. Si votre âme ne désire pas agir, alors la magie n'existera pas. Si vous donnez du pouvoir aux autres, alors vous donnez du pouvoir à la magie.

Si vous vous donnez votre propre pouvoir, sachant que vous êtes maître de lui, alors aucune forme d'énergie contraire ne peut s'approcher de vous, vous devenez maître de vos pensées, de vos émotions, de vos actions, vous êtes en connexion directe avec votre ego divin.

C'est ce que je vous souhaite d'être en permanence.

 

* * *

 

Alchimiste : NITH-HAIAH, parle-moi de la Voyance

 

 

NITH-HAIAH : Que la Paix soit avec toi !

Alchimiste, le futur devient ton inquiétude du moment où ton présent est source de conflit.

Pourquoi t'inquiète-tu de ce qu'il adviendra demain ?

Il ne dépend que de toi que ton futur soit radieux et plein d'espoir.

Si tu peux éprouver du remord pour tout ce que tu as fait dans le passé sans respecter les principes divins.

Si tu décides de ne plus recommencer les erreurs commises.

Alors moi, je décide de te garantir mon aide et mon soutien pour un futur radieux et plein d'espoir.

Je te l'avais dit, le voyant que tu consultes peut faire naître dans ta vie des évènements qui n'étaient aucunement prévus pour toi.

Oui, mon enfant ! Par la puissance de son verbe et la mise en marche de ton mécanisme imaginatif, tu peux créer les évènements qu'il te dicte.

La voyance n'est utile que si les images perçues sont réellement les films causés par la dynamique de ton comportement et si tu peux les modifier.

Alchimiste, sois le chercheur conscient de l'immense pouvoir divin dont tu regorges.

Tu es le seul créateur de ton futur.

Ne laisse pas des forces extérieures moduler ton existence en te faisant vivre des expériences inutiles.

Je suis là pour t'aider.

Tiens, prends ma main et fais-moi confiance.

Il n'y a que l'amour qui puisse t'indiquer la voie et je suis le représentant fidèle de cet Amour.

Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, c'est à toi que je confie cette vérité.

Que la paix soit avec toi.

 

* * *

 

La Tradition d'après Lenain :

Il sert pour avoir la sagesse, et pour découvrir la vérité des mystères cachés. Ce Génie domine toutes les sciences occultes; il donne des révélatipns en songe, et particulièrement à ceux qui  sont nés le jour où il préside; il influe sur les hommes sages qui aiment la paix et la solitude, et sur ceux qui cherchent la vérité et pratiquent la magie des sages qui est celle de Dieu.

 

L'Ange NITH-HAIAH représente à la fois l'énergie du Plan Divin et de Dieu Lui-même. Il est porteur de toutes les connaissances des Lois Divines, mais aussi de celles des étoiles, de l'Univers et de tout ce qui existe au-delà des Univers. Il représente la connaissance des Plans de Lumière. Les êtres qui sont liés à lui ont un grand rôle à jouer puisqu'ils doivent recevoir une partie de ces connaissances au fur et à mesure que cela est nécessaire pour eux et pour leur entourage, notamment par rapport au Temps et à l'Espace. Ce mécanisme passe par les Lois. La Loi est liée à la notion de Père et évidemment à la notion d'autorité.

L'Ange NITH-HAIAH nous touche donc dans notre rapport avec l'autorité, surtout si nous refusons les Lois. Cette difficulté nous amène à ne pas vouloir nous plier aux lois humaines. Elles sont pourtant le reflet des Lois à l'intérieur de nous, dans ce que nous en  avons compris à l'instant présent. Plus nous seront nombreux à intégrer la Connaissance des Lois cosmiques, plus nous seront nombreux à les mettre en application et à les transmettre, et plus nous permettrons à d'autres de les mettre en application. Nous avons ainsi la possibilité de transmuter les lois des hommes . Au vu des dysfonctionnements de la loi des hommes, nous mesurons l'énergie que nous devons mettre en place. En effet, il ne suffit pas de réceptionner les Lois Divines et ses connaissances pour faire cela. Il nous faut être réellement porteurs de cette énergie en en étant le vivant exemple. Il nous faut le faire grandir dans notre plan. Les Lois Cosmiques nous donnent la graine, mais ne nous donnent pas la plante. C'est ainsi que les Lois divines peuvent être amenées à la compréhension humaine. C'est ce qui permet de développer la compassion, l'amour et la sagesse, à l'échelle humaine.

Par l'intermédiaire de ces Lois, nous découvrons également l'énergie des Etres de Lumière qui correspondent à ces Lois, et notamment les Anges qui en ont une partie en charge. en entrant dans cette énergie, nous pouvons ensuite, accéder à l'énergie des Maîtres cosmiques qui véhiculent les Lois sur un autre plan.

L'Ange NITH-HAIAH nous permet de découvrir en nous-mêmes la force de donner et de régner, de gérer et de communiquer avec la Terre et les étoiles. Les étoiles s'incarnent dans l'Ange NITH-HAIAH et lui donnent l'énergie de communiquer aux hommes de bonne volonté. Il communique aux hommes son savoir afin qu'ils puissent le partager avec les autres. Il apporte la joie pour soutenir toute entreprise d'union avec les autres, toute collaboration fondée sur le respect.

L'Ange NITH-HAIAH donne un enseignement qui doit être retransmis à son tour. Il établit une chaîne liée à l'énergie de la Connaissance de Dieu afin que chacun à l'intérieur de lui-même sente cette énergie, la vive et vive l'expérience de Dieu au plusprofonde lui-même. Il permet que chacun trouve la force de la divinité en lui, que chacun réalise que Dieu existeet vit parnous. Il permet de comprendre qu'il est à notre écoute, qu'il nous porte, nous soutient et nous aime, qu'il nous donne tout ce dont nous avons besoin, dans la vérité qu'il nous donne de nous-mêmes.

L'Ange NITH-HAIAH nous transmet énormément d'énergie, beaucoup de joie et d'enthousiasme pour nousamener à parvenir à Dieu et à son enseignement. Il nous demande de travailler pour parvenir à ce stade. Il nous montre la Voie de la Réalisation. Pour cela, il nous montre les Lois qu'il nous apprend à comprendre et à suivre, car le Père c'est aussi l'autorité. Il nous demande de nous soumettre à cette autorité, d'accepter que ce soit Lui qui sache et qui nous guide. Les Lois Cosmiques reliées à toutes les lois sont la base de l'édifice de la Réalisation. A nous de les  apprendre, de les intégrer et de les vivre.

Devant cette sagesse de Dieu, nous apprenons à entrer en contact avec la nôtreet nous retrouvons celle deDieu. A ceux qui détiennent la Sagesse, tout est donné. C'est la Loi de la prospérité. Mais pour receevoir les fruits de l'abondance, il est nécessaire d'avoir planté des graines, de les avoir arrosées, cultivées et d'en avoir pris soin avec la sagesse adéquate.

 

Mots clés :

Légèreté de l'Etre, légèreté des étoiles en soi

Entrer en communication avec le Plan Divin

La Paix et la Sagesse Divine

Réalisation de la compréhension

Amour et Compréhension du Père

 

* * *

 

Communication de l'Ange NITH-HAIAH

 

Titre pour les Lois. En harmonie avec les Lois, pour la plénitude de l'Etre et la plénitude de l'Humanité. Je vous aide à acquérir la connaissance de vous-mêmes en passant par la connaissance des Lois transmises par Dieu. Ces Lois vont devenir votre richesse, votre richesse de coeur, car en étanten liaison étroite avec ces Lois, vous oeuvrez pour Dieu et l'Humanité elle-même.

Je suis, parmi d'autres, le transmetteur des connaissances de Dieu. Je vous apprends ce que sont ces Lois, ce que vous avez à l'heure actuelle besoin de savoir, de divulguer, de montrer et d'enseigner. Vous devenez ainsi le reflet de Dieu et vous donnez son enseignement.

Il vous est donné de grandir, de grandir sur les marches dans les pas de Dieu. Vous avez un grand dessein devant vous, un grand chemin et une grande ascension. Pour cela, il vous faut regarder à l'intérieur de vous où sont vos  propres lois, comment vous vous situez par rapport à la Loi, et vous en rendre compte tout de suite, car la Loi Divine se retrouve aussi dans les lois humaines. Si vous refusez les lois humaines, vous refusez la Loi de Dieu. Si vous refusez l'autorité autour de vous, vous refusez l'autorité de Dieu. Si vous êtes en rébellion perpétuelle paar rapport à tout ce qui vous entoure, à votre entourage, vous êtes en rébellion avec Dieu. Pour pouvoir accéder à Dieu, vous devez regarder tout cela, analyser et trouver à l'intérieur de vous les failles qui font que vous refusez cette autorité. Car la clé est là : pour arriver à rejoindre l'énergie du Père, il faut comprendre que l'autorité est importante, car Lui, Il sait, et nous nous savons si peu de choses, et vous vous savez si peu de choses. Pourtant lorsque vous entrez en contact avec Lui, vous recevez beaucoup et vous apprenez à ensavoir autant que Luiau bout d'un long processus.

L'autorité vous montre qu'il y a toujours une énergie supérieure à la nôtre, à la vôtre et que celle-ci en sait toujours plus que vous. Celle-ci a fait un cheminement sur elle d'amour et de compréhension qui fait que vous êtes obligés de l'écouter et d'admettre qu'elle sait.

Mon énergie vous aide à être humble, face à toutes ces connaissances, à tout ce travail, à accepterle fait que vous soyez des pions sur un échiquier, des pions qui ont de l'importance, qui font que tout l'échiquier existe et qu'il vit. Mais vous n'êtes tout de même que des pions parmi tant d'autres. Et il faut vous en souvenir, car vous existez aussi par les autres et pour les autres. Et vous avez, et nous avons, tous besoin de beaucoup d'humilité face à l'Univers et à la Création.

L'humilité d'être est la joie de concourir à la grande Création de l'Univers, des Univers, du Plan et des Plans de Lumière. Nous avons tous une place bien précise, prédestinée à de grandes choses. Vous avez aussi la vôtre et, dans ce long cheminement de la Connaissance, vous apprenez vraiment que celle-ci est d'une importance capitale. Car chaque individu a un cheminement très important à effectuer, pour lui et pour les autres. Cela permet vraiment aux Lois de s'appliquer, de se mettre en mouvement, que l'Univers se mette en mouvement et que l'Harmonie puisse un jour se mettre en place.

L'acte de création est un acte très important. Vous avez été créés et vous pouvez créer. Et al sagesse que vous recevez de tout le travail mis enplace permet que la Création reprenne un sens, un senspour son développement futur.

Je vous demande d'écouter votre coeur. Que votre coeur soit en paix,serein, face à ce que vous recevez,car au fond de vous, vous savez que c'est juste, vrai, véritable et que c'est votre base, votre base de vie, votre base de vécu, votre base d'être. Vous le sentez profondément à l'intérieur de vous et vous sentez aussi que vous pouvez vous reposer sur ces bases. Vous sentez une grande force à l'intérieur de vous, car vous savez que c'est la Vérité. Cela vous donne un grand courage, un courage pour agir, vivre et travailler, mettre en place tout ce qui vous est demandé, tout ce qu'il faut que vous fassiez. Vous vous sentez accompagnés, éduqués, inspirés et vous mettez en place autour de vous ce qui vient à vous, et qui constitue les bases de demain pour beaucoup d'entre vous.

Je préside les gens qui ont à diriger les autres, car je leur montre comment faire, comment faire pour qu'un groupe de personne puisse travailler avec respect et joie, avec le sens des responsabilités pour chacun, afin que le travail en groupe amène une conscience de l'autre, au sein de ce groupe.

J'amène la conscience de l'Etre, la conscience d'être parmi les autres. J'aide à ce que chacun puisse se positionner de façon juste au sein de ce groupe.

Je montre aussi à d'autres la voie des anges, car parmi toutes les vibrations qui contactent les êtres liés à moi, il y a la vibration subtile des Anges. Et je vous permets d'entrer en contact avec ce monde et toutes ses découvertes, non pas uniquement les anges liés à l'Arbre de la Kabbale comme il est cité ici même, mais aussi avec tous les mondes des anges  existants. J'apporte un ouverture au niveau des plans subtils avec les Etres de Lumière et les différents paliers qui existent pour atteindre l'énergie de Dieu.

Vous avez à préparer le terrain pour gravir tous ces échelons, pour arriver jusqu'à Lui alors que Lui est toujours présent, omniprésent à tous les niveaux de conscience et à tous les niveaux vibratoires. Il est toujours présent et vous pouvez toujours Le sentir à n'importe quel niveau que vous soyez, à partir du moment où vous vous mettez en état de réceptivité à Son Etre.

Je transmet ainsi toutes les informations que divulgue Dieu par des Etres tels que nous, car nous sommes les messagers de Dieu qui auront formes humaines, c'est-à-dire vous-mêmes. Et nous sommes heureux de voir se développer de plus en plus d'êtres conscients qui se mettent en relation avec les Etres de Lumière, qui reçoivent l'Enseignement et qui se mettent dans la positionde le redonner, de redonner l'énergie de Dieu,et nous vous remercions pour cela.

Communication recuiellie par Nadine Briez, le 23 avril 1996.

 

* * *

 

Bonjour à vous, Etres des Etoiles.

La Lumière qui vous vient des Etoiles et du Ciel est une Lumière Infinie, infiniment douce. Elle est là pour accueilliren vous la flamme qui vous habite. Cette Lumière passe par plusieurs stades et vous atteint comme elle doit vous atteindre. Mais pour cela, il fautune ouverture de votre part, car si vous êtes fermés totalement, cette Lumièrecomprenant la Connaissance des Etoiles ne peut atrriver jusqu'à vous ou du moins toucher profondément votre être.

Cette Lumière qui vous atteint est transportée par toutes les phases de vos atmosphères jusqu'à arriver dans le dernier stade qui est l'air environnant. Tout porte cette Lumière jusqu'à vous. Tout est fait de telle façon que cette Lumière peut vous atteindre et vous toucher. Si elle ne vous touchait pas, vous ne seriez pas là. Mais sa fonction première est de vous toucher entièrement jusqu'à votre Essence, c'est-à-dire que cette Lumière atteigne votre Lumière et que, par effet de résonnance l'une avec l'autre, elle grandisse et s'épanouisse. C'est pour cela qu'il vous est demandé par différents canaux, différentes méthodes d'entretenir cette Lumière à l'intérieur de vous afin d'être plus réceptifs à la Lumière qui vous parvient des étoiles et du ciel.

Cette Lumière est un canal important, un canal réceptif, un transmetteur de tous les messages de l'Univers. Car c'est par cette voie que vous pouvez nous atteindre, nous les Anges, que vous pouvez atteindre les Guides, les Maîtres et tous les Etres qui vivent dans l'Espace et dans les Plans de Lumière. Donc, au fur et à mesure que vous entretenez votre Lumière, vous lui permettez de communiquer plus facilement votre Lumière, vous lui permettez de communiquer plus facilement avec cette Lumière qui vous parvient et qui vous environne, et vous arrivez plus facilement à entretenir toute cette Lumière sur votre planète, mais aussi à faire grandir la Lumière qui est à l'intérieur de vous. Et que ferez-vous de cette Lumière au fur et à emsure ? Ne vous en faites pas, cette Lumière ne se perd jamais et ne se stocke pas. Cette Lumière est redistribuée automatiquement, même si vous ne le désirez pas. Mais à partir du moment où vous êtes connectés à la vôtre et à celle qui vous parvient, vous êtes automatiquement dansl a notion d'échange, de communion et de communication. Car la Lumière n'est pas une énergie égotique, n'est pas une énergie de solitaire. La Lumière est là pour êtredistribuée à tout et à tous. Ce qui fait qu'à partir du moment où vous travaillez sur votre Lumière intérieure, vous travaillez sur l'ouverture. Si vous n'êtes pas dans l'ouverture, c'est que vous n'êtes pas sur votre Lumière intérieure, et surtout vous en réceptionnez pas comme il faut la Lumière extérieure.

Lorsque vous êtes en phase avec ces deux Lumières, vous êtes automatiquement en phase avec une énergie d'Ouverture et d'Amour envers les autres. C'est-à-dire que vous avez envie d'aimer, de donner, de communiquer et de faire. Même si parfois votre individu se rebelle par rapport à ces notions, elles sont tout de même là en faisant ce travail. C'est pour cela qu'il est important d'être réceptif à tout cet état de Lumière qui vient à vous, qui est présent, continuellement, car tous les Etres, autour de vous et au-dessus de vous dans les plans invisibles, tavaillent et oeuvrent pour que cette Lumière descende en permanence et puisse vous atteindre.

Soyez donc vigilants et faites comme tous les Etres conscients dans ces plans invisibles. Faites aussi le travail et allez chercher cette Lumière aussi loin que vous le pouvez, car vous pouvez à votre tour aller chercher cette Lumière loin dans les étoiles et la faire venir, grandisante et puissante autour de vous, en vous et la redistribuer. Je vous permets ainsi d'aller la chercher aussi loin que vous le pouvez, aussi loin que vous le désirez. Je vous permets de la réceptionner et de réceptionner en même temps les connaissances que vous avez besoin de recevoir, afin de les retransmettre aussi avec els facultés qui sont les vôtres. Car n'oubliez jamais, toute cette Lumière descend du haut vers le bas pour qu'elle puisse à son tour se matérialiser à l'intérieur de vous et à l'extérieur de vous. Merci de votre appel.

Communication recueillie par Nadine Briez, le 4 janvier 1997.

 

* * *

  

Prières 

 

Ce que l’on peut obtenir de NITH-HAIAH

1.- La sagesse et découvrir la vérité des mystères occultes.
2.- Révélations en rêve; rêves prémonitoires.
3.- Aide dans les opérations magiques et dans les exorcismes et les désenvoûtements.
4.- Aide notre spiritualité pour la contemplation divine.
5.- Protège contre la magie noire, les sorcières et les démons...

 

NITH-HAIAH

Dieu qui donne la Sagesse

Latin : Confiteor tibi domine Nith-Haiah, in toto corde meo, narrabo omnia mirabilia tua (Psaume 9, versets 1 et 2)

" Je rends grâce à Nith-Haiah de tout mon cœur, je veux proclamer toutes ses merveilles. " (Psaume 9, versets 1 et 2)

 

Invocation à voix haute (chanté)

NITH-HA - NITH-HAI - NITH-HAIAH

 

Invocation à l'Ange Nith-Haiah

Seigneur NITH-HAIAH, Dieu qui donne la Sagesse,

Toi qui as assisté le Peuple de Mage
sous le nom d'ORSY, je te rends grâce.

Fais qu’en moi ta lumière
soit solide et ferme comme une pierre;
fais que mes ambitions soient vastes,
non pas pour projeter chez mes frères
l’image de ma personnalité,
mais pour refléter en eux tes divins pouvoirs.
Donne-moi solitude et apaisement
pour que je puisse bien m’imprégner de ton essence,
de façon que ma vue arrive jusqu’à voir
ce que normalement tu caches aux regards profanes.
Et aide-moi contre la tentation
d’utiliser tes vertus pour encourager ma vanité,
ou pour nuire à mon prochain.
Fais que mes offrandes,

NITH-HAIAH,
soient agréables à l’Eternel.
AMEN, AMEN, AMEN.

 

 

NITH-HAIAH exhorte

 

L’Eternel m’a placé dans ton chemin,
pour que Je transmette à ton âme quelques-unes des vérités 

que les humains d’habitude comprennent mal.
Pour mener à bien ma mission j’ai besoin
de trouver en toi une place vide.
Si tu abrites en toi des ambitions humaines,
si tu aspires à occuper des situations, des postes,
pour devenir quelqu’un dans le domaine social,
rien, je ne pourrai rien faire avec toi.
Mais si, hors des villes bruyantes, tu recherches
pour dialoguer avec Moi, un lieu propice,
si en fuyant la verte vallée, tu trouves ce sommet où j’ai établi ma demeure,

alors je te dirai ô combien est splendide le Monde que l’Eternel a préparé,
pour vous qui venez juste de vous éveiller à la conscience.
Cherche-moi, Pèlerin, dans les hautes cimes, inaccessibles;

arme-toi de cordes et d’autres matériaux
pour la haute ascension: maîtrise le vertige des hauteurs,

et éprouve dans tes propres entrailles la soif d’éternité.
Toi et Moi; quand nous aurons parlé,
tu domineras les forces de la Nature,
tu arriveras à rétablir les équilibres,

pour ne plus être soumis au va-et-vient de la Loi de Polarité.
Les hommes te croiront et tu seras pour eux
une source de Sagesse, une source de Savoir.

 

 

Autres prières

 

Je découvre en moi un palace doré !

Seigneur NITH-HIAH, ouvres-moi la porte

de ton ascenseur divin pur comme un diamant,

qui permet de monter un à un les étages des sentiments,

menant à la sagesse.

Accompagnépar une douce mélodie,

je découvre au fur et à mesure

de mon ascension interne,

les niveaux amour, volonté, confiance, communication,

justice, santé, respect, action.

En montant, la lumière s'intensifie.

Je contemple un paysage merveilleux de beauté,

de douceur, de calme, de paix.

aides-moi à progresser toujours,

afin que repu de la merveilleuse connaissance

des lois divines,

J'aide tous mes frères à fanchir les étages

de l'hôtel mille étoiles de la Jérusalem céleste.

 

  

Prière de remerciement

Je chanterai tes louanges dans les champs de l'Eternel,

Nith-Haiah, Ange du Feu Secret

et bénirai ton nom siècles après siècles. Amen.

 

 

Je me présente devant l'autel
Pour que tu me regardes et tu m'aides Nith-Haiah.
Vois ton serviteur, Ange du Feu secret (dites votre prénom)
Tu es le dispensateur des Hautes Sciences,
Nith-Haiah et c'est pourquoi je t'invoque,
car il est dit que le fidèle sera Fils de Lumière.
Je t'adjure et je t'implore, Nith-Haiah
Fais moi connaitre les arcanes ou tu résides
afin que ton savoir soit mon savoir.
Par les Offrandes Triples au nom du très Saint Jean, intercesseur
et de la Très Sainte Trinité
Exauce moi, enseigne moi.

 

 

O, cher NITH-HAIAH, mon ange gardien bienveillant,
Je sais que vous êtes là, tout près de moi,
Que votre amour éclaire mon âme,
Que votre sagesse m'accompagne au quotidien,
Que votre lumière envahisse mon coeur,
Guidé par votre amour et votre force,
J'espère pouvoir être toujours capable
De faire des choix justes et éclairés,
De trouver la paix et la sérénité,
Faites
NITH-HAIAH, qu'avec votre bienveillance,
Je puisse vivre dans l'équilibre,
Que je chemine vers la vérité,
Et que je reste toujours à votre écoute.

Merci de me permis de comprendre le sens des choses cachées

 

 

NITH-HAIAH 

Seigneur, fais qu’en moi, Ta Lumière, soit solide comme un rocher ;

fais que mes ambitions soient vastes, non pas pour m’imposer chez mes frères,

mais pour refléter, en eux, Tes divins pouvoirs.

Permets-moi de voir ce que tu caches au regard profane (profanateur).

Aide-moi, Ange NITH-HAIAH, à maîtriser mes tentations, à dominer mes pulsions.

Fais que mes efforts soient agréables à l’Eternel Maître des Mondes.

Fais aussi que j’utilise les dons et les pouvoirs que Tu m’accordes,

non pas pour gonfler ma vanité,

mais pour produire richesse et vertu pour tous

et, ainsi, faire progresser l’œuvre Divine de la Création,

vers son réel objectif : la Félicité Universelle : le Bonheur.

 

* * *

 

Magie

 

25°Ange NITH-HAIAH

Ce Génie est l’un des plus grands instructeurs en Magie et en Sciences hermétiques de Mercure, il révèle les lois des forces cosmiques et universelles de la création ; et découvre la vérité des mystères cachés de la science hermétique.

Verset du Génie PS: 9 V2 - Confitebor tibi Domine in toto corde meo, narrabo omnia mirabilia tua.

Notarikon du verset: Noun-Kaph-Aleph-Lamed-Beth-Yod-Aleph

Période astrale : Soleil de 1° à 5° du lion.

Elément : feu. Temps astral: 8h00. Arche : 34

Sceau : Favorise la raison et les songes.

Sceau de l’Ange: 25___Nith_Haiah_signature

 

Ecriture magique Malachim 25___Nith_Haiah_malachim

 

Source : " Les Anges " de Nadine et Daniel Briez - " Enseignement des Anges de Lumière " de Joéliah - "Les 72 clés Angéliques du Royaume de l'Age d'or " de Joéliah - " Alchimie interne par les 72 anges de la Kabbale " de Kabaleb et Guerashel