Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
16 janvier 2024

Bulletin privé de Thomas Printz - Volume 1, n°1 - 15 mai 1952

Paul_le_V_nitien

 

Résumé du courant d'activités de la Retraite de Ceylan dédiée à la Flamme du SAINT-ESPRIT, et maintenant le responsable de notre Retraite actuelle le  MAHA CHOHAN l'ouvre du 13 mai au 14 juin 1952.

Du Cœur du Soleil, au début du voyage de l'humanité sur la structure spirituelle du plan terrestre, est venu le premier Représentant du Saint-Esprit et à travers son corps a été focalisée l'impulsion initiale de cette Flamme, qui est la VRAIE NATURE du Soleil, Être Dieu accompli et manifesté.


Lorsque l’humanité a commencé à s’incarner sur la planète Terre, le premier grand Royaume était un royaume naturel d’innocence et de beauté douce et enfantine, dans lequel le Principe de Vie se développait dans l’Amour. Ces belles qualités ont permis à toute cette civilisation d'achever sa ronde sans souffrance, épreuve ou douleur et lorsque le Grand Manu de la Première Race ou 1ère Ronde. Ses Christos et Maha Chohan retournèrent au Cœur du Père, le premier Jour de l'évolution de la Terre fut complété.


Chaque Maha Chohan successif a la responsabilité croissante d'un Royaume de la Nature qui, par provocation, travaille en harmonie moins complémentaire avec son humanité évolutionnaire, et donc les deuxième et troisième Rondes ont été un peu plus longuess et plus difficiles à accomplir. Les rondes furent terminées et les Manus, avec leurs Christos et Maha Chohans, revinrent avec un émancipé dans le sein de Dieu. La 4 ème ronde n'est pas encore terminée et celle-ci, ainsi que la 5 ème, sont actuellement en processus de rédemption.... le 6 ème n'est pas encore entrée sur la scène de la Vie, bien qu'il y en ait beaucoup de personnes présentes et activement engagées dans cette grande tâche de libération aujourd'hui.


La courte dissertation ci-dessus est nécessaire afin de rendre claires et compréhensibles les activités actuelles de la Retraite de Ceylan.

 


L'actuel Maha Chohan (qui est le Gardien et le Gardien de la Flamme du SAINT-ESPRIT établie dans cette Retraite il y a tant d'années et dont chaque Maha Chohan successeur est responsable) a invité les trois Maha Chohans précédents à ce Conclave et à sa grande joie, ils ont acceptés et sont ses invités pendant les 30 jours d'ouverture de la Retraite. Le premier Maha Chohan, à l'ouverture du Conseil, s'est adressé aux invités assemblés (composés d'humanités ascensionnées et non ascensionnées, un grand nombre de ces dernières dans leurs corps mentaux supérieurs) et voici un extrait de son discours :


"Oh humanité, qui cherche la connaissance par laquelle atteindre le Bonheur, sache que ta leçon réside dans la contemplation de l'Amour. Permettez-moi de vous montrer l'Amour au sein du Royaume de la Nature, qui, à l'échelle de l'évolution, se situe bien en dessous de la puissance potentielle de l'homme. Une nature qui reflète bien plus le Dieu Amour que vous, qui êtes choisis pour être les SEIGNEURS DE LA CRÉATION !


A travers le corps de la Nature vient toute la substance nécessaire pour soutenir les corps physiques de toutes les expressions de la vie. Sans les dons de la nature, aucune nourriture, aucun vêtement, aucun corps physique ne pourrait survivre pendant plus de quelques mois.


En échange de ses dons qui meublent vos généreuses tables, elle reçoit les excréments empoisonnés de l'haleine et du corps et, enfin, les vêtements très décadents que vous avez portés.


Tout cela avec une patience qui n’est pas celle d’un siècle, mais de tant d’éons innombrables que l’esprit humain serait stupéfait de le contempler.
Pouvez-vous en dire autant pour vous-mêmes ? Êtes-vous aussi disposés à absorber les maux les uns des autres et à les remplacer activement par la substance du Bonheur et du Bien ? Pouvez-vous faire cela pendant un mois ou un an, sans parler d’une éternité ?


Le rythme de la Nature est le raffinement constant de la race humaine ou une purification naturelle par l'action chimique d'êtres conscients, couplée à l'élimination réelle, par les mêmes moyens chimiques, des particules usées du corps humain et puis le renouvellement de la substance corporelle et cérébrale de la race, qui est aussi une action consciente et positive de l'Amour.

Je parle de la Nature aujourd'hui, non seulement pour faire prendre conscience à l'homme du principe d'Amour qui est en lui, mais en gratitude envers les innombrables millions d'intelligences engagées dans ce service de Miséricorde et pour signaler aux âmes des hommes l'activité qui doit remplacer la Nature. conscience actuelle qui refuse de soulever le fardeau ou de partager le fardeau de ces êtres, car tant que cette conscience n'est pas remplacée, l'HOMME NE PEUT PAS ÊTRE SOUS LA PROTECTION BÉNÉFIQUE QUE LE ROYAUME DE LA NATURE DOIT ASSURER pour arrêter les catastrophes naturelles.


Si la nature vous sert en prenant les excréments de votre corps, le monoxyde de carbone de vos poumons et la chair décadente de votre vêtement (corporel) et, avec des mains douces et aimantes, vous donne à leur place la feuille verte, la fleur parfumée et la douceur de la laine chaude ou de la superbe soie, vous ne pouvez pas prendre la discorde consciente et inconsciente de votre prochain, la consommer consciemment et, plus que cela, lui rendre un cadeau d'Amour tolérant, indulgent et édifiant, VOUS N'AVEZ PAS MÉRITÉ LE DROIT de vivre en étant supérieurs au Royaume de la Nature OU MÊME D'ETRE AU MEME NIVEAU  !
Je parle parce que l'heure vient où il faut avoir en incarnation ceux qui sont au moins égaux au Règne Naturel… on ne demande pas qu'ils lui soient supérieurs !



Pentecôte
Ce Grand Jour de Fête a été célébré par un Grand Concours d'êtres Ascensionnés et non ascensionnés qui se sont joints à une intensification de la Flamme du SAINT-ESPRIT et, pour la première fois dans l'Histoire de la Planète, les êtres non ascensionnés sont devenus des FACTEURS CONTRIBUTIFS à l'intensité de l'Esprit Saint, la Flamme et à la Sphère élargie de son influence.


Toute de blanc vêtue, la Fraternité est venue et tous de blanc étaient vêtus les corps intérieurs de ceux qui dirigeaient leur attention vers la Retraite, soit pour de l'aide, soit pour du service. La Flamme elle-même, au cœur du sanctuaire, s'élevait comme une colonne blanche et sur l'estrade surélevée se tenaient les Maha Chohans (les 3 premiers et l'actuel Grand) et la Dame Pallas Athéna.


A un signal donné, chaque membre présent dirigea le faisceau de sa propre Énergie dans la Flamme et, grâce à l'Energie ajoutée, commença une expansion qui couvrait une partie majeure de l'hémisphère Est, puis fut redirigée par des avant-postes conscients vers l'hémisphère Ouest également.


Cette libération est une GRÂCE de « la faim et de la soif de justice » dans les sentiments des peuples de la terre. L'activité s'est poursuivie pendant 24 heures, de minuit précédant la Pentecôte jusqu'au minuit suivant, chaque Chohan devenant successivement le Maître Officiant, dirigeant la focalisation puis l'expansion de la Flamme.


A la fin des Activités Cosmiques, seront reconstituées, pour le plaisir de la société, ces expériences particulièrement significatives où l'Esprit de Dieu a pris un effet plus qu'ordinaire dans la conscience de l'homme à travers une VISITATION d'une certaine intensité du SAINT-ESPRIT. Dans la mesure du possible, les acteurs originaux qui formaient le Centre du Cœur du Concours du Christ occuperont la position qu'ils occupaient à ce moment-là, et là où des efforts ou des devoirs spirituels les ont appelés à quitter le Conclave, leur place sera prise par des représentants appropriés.


Le Maître Jésus lui-même a préparé le spectacle de la Pentecôte, qui est l'effusion qui a donné aux disciples la capacité d'accomplir plus qu'un service ordinaire et, alors que des centaines de milliers de personnes étaient témoins de sa reconstitution (dans leur corps intérieur), ils ont reçu le sentiment avec lequel l'original les bénéficiaires ont été facturés pour ceux qui ont participé à ce premier service.


La découverte du SAINT GRAAL par les chevaliers du roi Arthur, qui est la conscience du Christ à travers l'Office du SAINT-ESPRIT, sera également mise en scène, ainsi que de nombreuses réalisations et activités de ces messieurs de la Table Ronde. Beaucoup d’entre eux sont aujourd’hui incarnés et, dans la mesure du possible, ils joueront le même rôle qu’ils ont joué dans le drame original (dans leur corps intérieur bien sûr).


La belle scène illustrant l'intervention spirituelle de la Troisième Personne de la Trinité en Lémurie et en Atlantide et dans ces premiers âges d'or, sera mise en scène pour charger le monde émotionnel des personnes qui n'ont pas atteint l'Ascension à cette époque et qui ont oublié leur participation à une telle effusion sainte.


A la fin de la série de ces spectacles représentatifs, Pallas Athéna et l'actuel Maha Chohan reconstitueront le rôle du premier Saint-Esprit ou Maha Chohan et de sa divine Flamme jumelle en recevant du Soleil la FLAMME DU SAINT-ESPRIT, l'ancrant. dans leur propre cœur et ensuite la faisant descendre pour l'établir dans la Retraite actuelle à Ceylan, au début des temps. A la fin du service, il y aura un cours de formation intensive, dispensé sur les dons qui résident dans la douceur, l'innocuité, l'humilité et l'altruisme. Ces cours seront dirigés par les quatre Maha Chohans, assistés des Sept Chohans des Rayons ainsi que des Frères résidents de la Retraite. Il est demandé à tous les aspirants de diriger leur conscience vers cette Retraite, non seulement avant de se coucher, mais aussi de jour, pendant les jours restants des Conclaves.


Bénédictions et amour,
MAHA CHOHAN


Source: Le Pont vers la liberté Spirituelle, Thomas Printz, traduit par Nathalie

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité