El Morya avec baton

 

Lundi

Le rayon bleu royal de la volonté de Dieu est amplifié

Concentrez-vous sur la volonté de Dieu et abandonnez-vous-y totalement, peu importent les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez. Voilà le moyen le plus rapide d'acquérir une maîtrise spirituelle et une liberté accrue. Si vous vous alignez sur la volonté de Dieu, vous remarquerez que votre vie sera plus harmonieuse. Tous les jours, et plus particulièrement le lundi, laissez cette énergie pénétrer votre esprit, votre corps et votre âme, et bientôt, vous en recueillerez les nombreux bienfaits.

Adama

 

ENSEIGNEMENTS DU RAYON BLEU

La volonté divine en action

Tous les messages ont le même discours, celui d’apprendre aux hommes à découvrir qui ils sont réellement, à modifier ce qui gêne et à oser être ce qu’ils sont, sans chercher à copier, à vouloir démontrer ou prouver quoi que ce soit. Le rayon bleu aide à se motiver. En appliquant ce rayon dans la vie, une nouvelle force intérieure entre et permet d’agir différemment. Rien ne semble plus impossible. Avec le rayon bleu, le timide peut se transformer en audacieux ! Il y a toujours une force particulière dans l’expression des guides. La puissance de ce rayon est toujours ressentie par les participants d’une manière convaincante.

 

 

La force intérieure

Maître El Morya

 

Bénis soyez-vous êtres de lumière.

Que le rayon bleu entre en  chacun de vous, vous bénisse et vous fortifie.

Que cet amour vous pénètre dans le coeur de vos cellules et vous appotre la paix et la puissance de ce rayon car il est tout à fait difficile pour vous de concevoir que force peut aller avec amour. Vous avez une conception qui n'est pas toujours réelle, qui n'est pas toujours vraie de la force divine, de la puissance divine, bien souvent vous avez mêlé force à l'état de guerre, à l'état de violence, à  cet état qui est là pour détruire et non pas pour construire. Or, la force divine est une puissance qui est là avant tout pour construire, pour protéger, pour avancer. Mettez-vous bien cela dans la tête : que la puissance lorsqu'elle est associée à la sagesse et à l'amour est indestructible.

C'est cette foi qui vous a été transmise lorsqu'il vous a été dit : " la foi peut déplacer des montagnes ". Oui, car la foi ne voit pas la montagne, la foi, c'est tout simplement que ce qu'elle désire est déjà réalisé, il n'y a rien qui peut bloquer la foi totale. C'est une puissance de création et vous avez tous en vous cette puissance de création. Alors pour pouvoir  utiliser à bon escient ce cadeau que vous avez à l'intérieur de vous, il faut d'abord transmuter ces colères, ces violences.

Ces colères qui peuvent être physique : des gestes violents que vous pouvez faire; ces colères qui peuvent être aussi émotionelles et qui sortent par le verbe ou qui se transforment en émotions violentes pour vous à l'intérieur de vous et qui vous détruisent. Et puis il y a cette violence verbale qui aujourd'hui est très à la mode.

Les hommes aiment s'insulter les uns les autres, se critiquer les uns les autres, employer des mots dégradants pour qualifier leurs frères.

N'oubliez pas que vous êtes tous issus de la même source d'amour. Celui qui est en face de vous, c'est vous, c'est vous, dans une partie différenciée de vous-même, lorsque vous critiquez, lorsque vous insultez, lorsque vous jugez celui qui est en face de vous, c'est vous-même, c'est à vous-même que vous lancez cette énergie, car au coeur de vos cellules, il y a un endroit précis où tout se rejoint.

Lorsque vous lancez une accusation, un jugement, des mots violents dévalorisants, dégradants, tout cela vous revient en plein dans le coeur de vos cellules.

Et c'est là que vous créez des maladies, des blessures et du mal-être.

Et ensuite vous vous plaignez : " j'ai telle douleur, j'ai eu tel accident ou tel malheur dans ma vie ".

 

Chers êtres de lumière, si vous voulez vraiment avancer sur votre chemin d'éveil, il est très important d'aller transmuter cette violence à l'intérieur de vous, cette force destructrice, qui n'est pas là pour être manipulée de cette façon mais qui est là pour vous aider à créer le bien, le beau, ce qui fait du bien pour vous et pour les autres. Nulle notion de bien comme vous pouvez le croire bien ou mal, non, simplement ce qui peut vous faire du bien, avec un esprit d'entraide, un esprit de vouloir sauver la nature, un esprit de vouloir protéger tout ce qui vous entoure.

Les adultes sont des enfants qui ont grandi. Mais il y a toujours un enfant en chaque adulte qui demande à être guéri.

Lorsque vous cataloguez certaines personnes comme des malveillants, vous ne savez pas à l'intérieur d'elles ce qu'il y a. Il ne faut pas grand-chose souvent, un geste, un mot d'amour, un compliment pour que des personnes puissent se transformer car elles ont des blessures d'humiliation, de rejet, toutes ces blessures qui sont venues de leur enfance, de leur adolescence et qui sont comme des failles et ces personnes ne savent pas comment faire pour guérir, soulager, emplir ces failles de lumière.

Or, bien souvent, dans un mur, lorsqu'il y a une fissure, c'est par cette fissure que la lumière peut entrer. Bien souvent, vous voyez une fissure comme une dégradation masi c'est par là que l'extérieur peut rejoindre l'intérieur. Alors, profitez de ces blessures, profitez de ces failles, profitez de ces fissures que vous avez eu dans l'enfance pour apporter plus de lumière puisque c'est par là qu'elle peut passer plus facilement.

Bien souvent vos souffrances ne sont que des ouvertures à l'amour.

 

Le rayon bleu peut vous aider véritablement à retrouver, à orienter la force intérieure que vous avez, vers le droit, vers ce qui vous fait du bien, vers l'entraide, vers le partage, vers la liberté intérieure, la paix.

Ce n'est pas pour rien que c'est le premier des rayons, c'est par lui que tous les autres peuvent passer.

C'est celui qui est en tête, celui qui est en haut.

C'est par la volonté de vouloir évoluer, vous grandir et tout le reste est obligé de se mettre en action.

Par votre propre volonté, vous allez pouvoir avoir la sagesse d'analyser ce que vous faites. Analyser vos comportements, écoutez-vous.

Pourquoi parler pour ne rien dire, pourquoi parler pour toujours juger ? Arrêtez !

Laissez à la place venir des belles prières.

Remplacez ces mots qui viennent par des bénédictions. Le mieux est bien entendu d'apprendre à se taire intérieurement. Plus vous  serez dans la liberté, dans la sagesse, dans l'illumination de vos pensées et plus le calme interviendra.

Pour cela, il vous faut aussi le rayon de l'amour. Amour, compassion. Comprenez que chaque être a son chemin à faire et qu'il a le droit de prendre le temps qu'il faut pour se retrouver être de lumière.

 

Ensuite, il vous faut clarifier toutes ces idées, tous vos sentiments mais aussi toutes vos actions. Vous devez être maître dans ce que vous faites, ne trichez en rien. Car cette tricherie vous revient.

Il est donc important que vous fassiez les choses de manière très claire, très saine.

Cette force vous amènera à plus de santé car tout va se remettre en vous en activité, en circulation claire et fluide.

La prospérité automatiquement viendra également.

La paix; faites venir la paix et plus vous vous sentirez bien, plus vous aurez envie de rayonner et de faire connaître celà à tous ceux qui vous entourent d'une manière saine et pure.

Et bien entendu le rayon violet agira par votre propre liberté, l'alchimie de votre corps et de tout votre ADN.

Donc, c'est ce rayon bleu qui est le plus important à la base : avoir la volonté de le mettre en action d'une manière correcte, non pas détournée par la violence ou par la peur.

 

Bien chers êtres de lumière, comprenez bien qu'en vous se trouve la puissance, vous avez la force.

Il suffit de la mettre à votre service et au service de la lumière. Arrêtez d'être timorés, arrêtez d'avoir peur de tout, utilisez ce rayon bleu pour entrer, pour ancrer en vous la force divine.

Vous avez tous cette force divine en vous. Alors, faites-là grandir.

Osez être qui vous êtes. Osez manifester cette confiance, confiance que vous allez avoir en vous reliant de plus en plus à cette force divine. Elle est là à votre service.

Ne croyez pas que tous les autres sont là toujours pour vous juger, pour vous écraser. Cela peut être vrai tant que vous le faites. Mais à partir du moment où vous arrêtez de juger, de critiquer, de penser toujours aux autres cela s'arrête.

Commencez à vous bénir et à bénir la vie et les autres feront la même chose.

Vous avez souvent l'impression de ne pas être capable, de ne pas pouvoir arriver, d'être submergés par des tâches lourdes. Alors remettez tout cela à votre divine Présence.

Remettez tout cela. Transmutez cela dans la partie supérieure que vous avez et tout passera et tout agira et selibérera.

Il est nécessaire que vous soyez de plus en plus sûrs de vous, de plus en plus fiers de vous pour que cette foi entre en vous et se manifeste.

 

Au nom de ce rayon bleu que je dirige, je vous souhaite véritablement de trouver cette puissance à l'intérieur de vous, de manifester cette puissance toujour pour aller dans le sens de la perfection, dans le sens du bien être et de la joie car n'oubliez pas que votre paradis, c'est vous qui allez le faire, c'est vous qui devez le construire dès maintenant et c'est intérieurement que vous pourrez le construire pour qu'il puisse rayonner ensuite autour de vous.

Toute la hiérarchie du rayon bleu vous salue maintenant et vous remercie.

 

Source : " Le Pouvoir des 7 rayons sacrés - Enseignement des Maîtres des rayons pour l'ascension " Tome 2, de Joéliah