Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
9 mars 2024

Je Suis le Chemin - partie 1


Par le Maître Ascensionné Jésus


++++++


Micah - Ange de l'Unité

 


Le Pont vers la Liberté
1976


Traduit par Soleil de Lumière

 

 

 

Contenu


La dispensation chrétienne
Que faire pour habiter dans le royaume des Maîtres Ascensionnés
Activité de L'Ascension
Préparation d'un enseignant du monde

 

 

DANS SON GRAND AMOUR POUR TOUTE VIE, LE BIEN-AIMÉ MAÎTRE
JÉSUS A OFFERT LES DISCOURS SUIVANTS, POUR VOUS AIDER, VOUS ET
TOUS CEUX QUI LISEZ CES PAROLES, À TROUVER LE. CHEMIN DU
RETOUR . . . . . AU CŒUR DE LA LUMIÈRE ÉTERNELLE IMPREGNANT TOUT !
Maintenant, la Lumière de Ton propre Cœur Cosmique remplit notre Coupe
jusqu'à déborder;
Et nous sommes comme issus d'un monde à part -
Le grand Pouvoir de l'Amour brille en nous.
Alors que nous levons les yeux,
Nous voyons Ta Lumière Céleste,
Dans notre Conscience Divine,
Bénissant toute vie sur Terre.

 

 


La dispensation chrétienne

 


Salutations ! Amis de mon cœur et amis d’antan ! Beaucoup d’entre vous étaient avec Moi lorsque j’ai eu le grand privilège de marcher sur la surface de cette Terre, donnant ainsi l’exemple de la dispensation chrétienne.


Qu'est-ce qu'une dispensation ? C'est ce qui est accordé à quelqu'un par une Puissance Supérieure, spécifiquement l'Administration Divine des affaires de la Terre, la Sphère particulière en question.


Vous avez appris au cours des années d'étude qu'il existe sept rayons qui ont été mis en mouvement pour la planète Terre, chaque rayon étant actif pendant une période de deux mille ans, au cours de laquelle son rayonnement spécial est distribué à la Terre, qui est maintenant passé au Septième cycle de l'ère de la  liberté, remplaçant la dispensation chrétienne, qui à son tour a remplacé la Loi Moisaique.


Comme cela vous a été souligné précédemment, dans le schéma de l'évolution, il est de première importance que les chélas, conscients des changements qui s'opèrent, selon l'Édit Divin, acceptent et mettent en pratique les instructions qui sont gracieusement mises à leur disposition. . Mais il est tout aussi important qu'ils ne maintiennent pas avec ténacité dans leur conscience le rayonnement auquel ils ont été habitués au cours de nombreuses années d'incarnation sur cette Sphère.


Vous, chers chélas, ne chercheriez pas loin et ne déploieriez pas vos ailes spirituelles, si vous n'étiez pas suffisamment illuminés pour accepter la Vérité qui vous est présentée. Pourquoi alors, vous bercez-vous, en tenant près de votre sein, les voies de la Dispensation Chrétienne ?


J'ai demandé spécifiquement le privilège de parler avec vous aujourd'hui dans l'espoir que moi, dont le battement de cœur portait le rayonnement de la dispensation chrétienne, puisse assouplir le concept selon lequel la dispensation chrétienne est la Dernière ! Je vous le dis : LÂCHEZ PRISE, LÂCHEZ PRISE, LÂCHEZ PRISE et suivez le Chemin de la Liberté Spirituelle sur lequel vous avez posé vos pieds bénis ! Si Moi, qui étais l'exemple de la Dispensation , j'ai pu me qualifier pour le poste d'Instructeur Mondial dans le Nouvel Âge de Liberté, le Septième Cycle, pourquoi persistez-vous encore sur le chemin bien usé et peut-être plus facile ?


Considérez maintenant la capacité du Bien-Aimé Saint Germain pendant la Dispensation Chrétienne, et de Ma Bien-Aimée Mère, Marie ! Très certainement, ils ont joué un rôle important à cette époque, sans l’aide duquel ma mission n’aurait pas pu être accomplie. Le Septième Cycle, comme vous le savez, est sous la Direction de notre Grand et Gracieux Roi, le Maître Ascensionné Saint Germain. Si Celui dont les véhicules étaient imprégnés de l’Essence de la Dispensation Chrétienne peut dispenser le Rayonnement du Septième Rayon, pourquoi VOUS, qui étiez des facteurs mineurs pendant cette période, ne pouvez-vous pas lâcher prise ?


Même l’Église orthodoxe, dont les dirigeants se réunissent au siège de leur gouvernement spirituel, envisage de supprimer une partie du pouvoir qu’elle attribuait autrefois à Mère Marie. Pourquoi cela ? Parce que certains des dirigeants sont illuminés au point de savoir que la mission de Mère Marie, en ce qui concerne leur Église, est en retrait, mais ce que la plupart d'entre eux ne savent pas, c'est que la bien-aimée Marie sert maintenant de manière considérablement accélérée. dans le Nouvel Âge, en coopération spécifiquement avec le Royaume Angélique et les enfants du Nouvel Âge ! Bien-aimée Marie, a abandonné ses liens avec la dispensation chrétienne --- pourquoi pas vous ?


La raison principale en est qu’il y a trop de léthargie dans un ou plusieurs de vos véhicules inférieurs. Vous êtes trop à l'aise dans les radiations que vous aimez, auxquelles vous êtes habitué, et la peur dans certains de vos véhicules vous enchaîne et retarde votre progression ! Avez-vous suffisamment de foi et d'amour pour notre Bien-Aimé Saint Germain, pour relâcher ces liens et marcher avec Lui sur le Mont de la Réalisation à travers les Principes Spirituels qui vous sont maintenant présentés ?


Enfants du Père, "JE SUIS" n'utilise pas ici la glorieuse Énergie de Dieu juste pour vous donner une idée temporaire de ce que vous devriez faire ! Je vous le dis avec insistance, le temps est révolu depuis longtemps où vous pouviez "exposer" les enseignements de la dispensation chrétienne et expérimenter le sentiment de confort qu'ils vous procurent, pour servir, comme vous l'avez promis aux niveaux intérieurs, la cause de Liberté spirituelle ; vous devez être prêt à vous débarrasser du manteau du christianisme. Ne vous inquiétez pas, la Grande Bande d'Or de la Dispensation Chrétienne brille dans votre Corps Causal, personne ne peut vous l'enlever, mais en regardant votre aura, la glorieuse Septième Bande, ou Rayon Violet, nécessite beaucoup plus d'énergie pour indiquer que vous avons accepté de tout cœur le nouveau Cycle. Vous voyez, vous ne pouvez pas cacher à la vue de la Hiérarchie Spirituelle ce que vous pensez, dites, ressentez ou faites. Les radiations et les enregistrements, bons ou non, sont bien en vue. Si Nous ne vous aimions pas tous avec une telle intensité, Nous n'utiliserions pas le Souffle du Saint-Esprit pour vous indiquer les moyens de votre Avancement Spirituel et à travers vous, aider les multitudes de cette Terre.


J’espère que personne ne regrettera le jour où il a pensé que l’effort était trop grand pour changer sa façon de penser et de ressentir !
J'appelle maintenant dans toute l'intensité de Mon Être et je dis : Bien-aimé Seigneur Michael, Dame Astrea, Seigneur Zadkiel et Sainte Améthyste LIBÉREZ CES ENFANTS, LIBÉREZ-LES, LIBÉREZ-LES de tout ce qui les lie à la Sixième Dispensation - qui est maintenant réussie - Sa mission accomplie et le livre fermé ! ENTREZ EN ACTION MAINTENANT et accomplissez sans cesse ce Service jusqu'à ce que chaque dernier fil soit dénoué et qu'ils se dressent dans la Liberté nouveau-née du Christ ! J'ai fait l'appel, et IL EN SERA AINSI !

 

 

 

Que faire pour habiter dans le Royaume des Maîtres Ascensionnés ?

 

 

Mes bien-aimés, en cet Anniversaire de Ma Résurrection depuis le tombeau, Je vous apporte l'amour de Mon Cœur, pour chacun d'entre vous qui avez vécu et aimé en Mon Nom, et fait de bonnes œuvres en Mon Nom, et qui avez choisi par la Miséricorde de Dieu qui est vivante en vous de servir votre prochain et tous les êtres vivants sur cette douce Terre ! Ainsi, vous glorifiez Notre Père qui est au Ciel, ce Ciel qui est si beau que, lorsque vous atteindrez le domaine divin, vous serez vraiment reconnaissants que vos Corps Causals soient suffisamment remplis du bien que vous avez fait au cours des âges précédant votre Association avec Moi. et d'autres Êtres Divins, bien sûr, et succédant à de telles Associations Divines ! Vous n'aurez pas cette Demeure faite de main d'homme et vous entrerez dans le Royaume du Père pour n'en plus sortir.

Certains êtres bienheureux et chers se sentent indignes d’entrer dans ce Royaume et de s’agenouiller devant le trône du Père de l’Amour. D’autres estiment que les liens avec la Terre sont trop forts pour eux; certains sont curieux de ce qui se passera une fois leur parcours terrestre terminé. L'amour ne vous permettra pas d'interférer avec la sélection de Ma Mère.


Les Esprits qui se présenteront au Temple du Sacré-Cœur de Ma Mère en mai prochain seront ces Esprits Divins d'autres systèmes solaires; Ces bouddhas divins; Ceux choisis parmi la Première sous-race de la Septième Race Racine. Alors vous verrez la planète Terre se transformer rapidement.


Alors un enfant prodige ne sera pas inhabituel mais habituel. Alors les parents recevront l’illumination de l’enfant. Alors cette Terre sera l'étoile sacrée de la liberté ! Alors chacun d'entre vous aura la juste récompense de tous ses services, de votre repos si vous le choisissez pendant six mois, de la visite de vos proches, si vous le choisissez. La plupart d'entre vous seront tellement occupés à explorer la beauté des jardins verdoyants et les glorieuses fleurs flamboyantes du Royaume des Cieux que vous pourriez prendre vingt-quatre heures de repos mais, je pense, que vous repartirez ensuite comme je l'ai fait pour les Affaires de Notre Père.

Quelles sont les affaires du Père céleste ? Les affaires du Père céleste sont pratiques !
C'est l'établissement du Christ homme, du Christ femme et du  Christ enfant à travers chaque être humain appartenant à cette planète Terre - quelque trois milliards et demi qui sont en incarnation et le reste attend une opportunité de s'incarner.
C'est pourquoi je suis venu sur Terre ; c’est pourquoi, à Ma manière humble, Je me suis efforcé de montrer à l’humanité que les choses que J’avais faites, eux aussi devraient le faire !

Même Mes bienheureux disciples ont appris à s'appuyer sur la forme et en s'appuyant sur Mon Personnage, Ma propre Ascension, quarante jours après le matin de l'Ascension, était essentiel, afin qu'ils puissent apprendre, par eux-mêmes et par le Bien-Aimé Paraclet (que vous connaissez comme le Saint-Esprit). que ces soi-disant miracles font partie de l'Héritage du Père ancré en chacun d'entre eux et en chacun de vous.


Très souvent, Pierre, Jacques et les autres partaient courageusement pour guérir et revenaient et disaient : "Maître, cela n'a pas fonctionné". Encore et encore, je leur ai dit : "Allez encore et au nom de Jésus, ordonnez au mal de cesser d'exister" !


J'ai vu que tant qu'ils avaient en Moi quelque chose de physiquement tangible à quoi s'accrocher, ils pourraient accéder à leur propre Divinité potentielle enfouie en eux tout en admirant le Fils de l'Homme et le Fils de Dieu.


Vous êtes tous fils et filles de Dieu ; des fils d'hommes et de femmes aussi, oui, c'est vrai, mais vous avez été fils et filles de différents hommes et femmes, incarnation après incarnation, à travers les âges. Depuis que vous avez quitté le Cœur de Notre Père, vous avez toujours été un Fils ou une Fille temporaire de Dieu, même si vous l'avez oublié.

Quand Pilate me dit : "On dit que tu es Fils de Dieu », je lui répondis : "Tu dis ceci", laissant sortir de ses propres lèvres la vérité qui aurait pu tout aussi bien sortir des miennes : - Le mien était le chemin de la crucifixion que j'avais choisi, le chemin du Golgotha, le chemin de la Résurrection, le chemin de la Visite à Béthanie, le chemin de l'Ascension Publique. Pensez-y ! Si vous aimez quelqu'un aussi profondément que j'ai aimé ma Mère, Jean, Pierre, Paul et les autres disciples qui conservaient encore leur libre arbitre en tant qu'êtres non ascensionnés, même ressuscités, pourriez-vous les laisser dormir et marcher au printemps sur la Colline. de Béthanie avec les premières fleurs du printemps et la douce odeur de la Terre et je répète volontairement, comme je l'ai fait dans le jardin de Gethsémani : "Père, que ta volonté soit faite et non la mienne",


Plus tard, j'ai attendu l'arrivée du Soleil de midi, voyant la peur et la confusion dans la conscience de beaucoup de Mes disciples et l'amour profond dans les cœurs de Jean et de ma Mère, j'ai permis à l'attraction gravitationnelle de la Terre de se libérer de Mes Pieds. et réalisé L'Ascension ! Pourquoi ? Afin que Je puisse faire une Ascension publique devant quelque cinq cents personnes et rencontrer Mon Père, laissant à Sa Sagesse le soin de Mes disciples et apôtres et la Vérité qu'un bébé pourrait lire, certains bébés lisent bien parce qu'ils ne sont pas encore devenus cyniques.

Les gens ne reviennent vers Dieu que lorsque leurs quatre véhicules inférieurs sont absolument irréparables et lorsque la science médicale a confirmé que les véhicules qu'ils utilisent vont bientôt se désintégrer. Alors ils pensent : "Oh Seigneur, oh Seigneur, pour toute l'utilisation abusive de Ta Vie, je suis désolé ; je regrette vraiment ; s'il te plaît, reçois-moi au Ciel", après disons quatre-vingts ans de vie selon la volonté humaine. Même cette prière est entendue et elle est exaucée et toute âme au cœur contrit qui demande le pardon de ses péchés ou de ceux d'un être cher sur le point de partir en est absous et peut voir ses proches et demeurer dans le Céleste. Royaumes, mais pas dans les Royaumes de l'Armée Ascensionnée de Lumière.


Pour demeurer dans le Royaume des Ascensionnés de Lumière, il faut être prêt à SERVIR DANS UNE ACTIVITÉ PRATIQUE, ce qui nécessite l'utilisation de tous les sens des véhicules extérieurs et intérieurs À TOUT MOMENT. J'ai eu trois ans après mon baptême dans le Jourdain, trois ans pour accomplir mon ministère ou trois ans pour m'amuser, mais lorsque le Paraclet, par l'invocation de Jean-Baptiste, m'a oint ainsi que l'Esprit et l'Être du Seigneur Maitreya (maintenant Seigneur Divino) et je me suis fondu en Un, il n'y avait aucune pensée, bien-aimés, pas une seule pensée ou un seul sentiment, sauf pendant ces trois années, pour faire comprendre au plus grand nombre possible, en parlant ouvertement, à travers de soi-disant miracles, à travers l'exemple, la manière dont Dieu voulait que chaque homme, femme et enfant le soit à la fin de ces trois années.

 

Vous connaissez bien l'histoire, je l'ai raconté à ma Mère, j'ai dit "ils n'ont pas appris; ils se sont assis avec moi; ils ont vu les démons jetés dans la mer; ils ont vu les aveugles voir et ils ont vu Lazares ressuscité du tombeau, mais ils ne connaissent pas les principes fondamentaux de la Vérité. Que dois-je faire ? Et elle a dit : "Mon fils, fais ce que ton Père céleste exige de toi, et fais-le MAINTENANT !"


Et je l'ai fait. Jamais au cours des trente-trois années de mon association avec ma Divine Mère, je ne lui ai désobéi, parce que je savais qu'elle était un ange, incarné dans le but exprès de me donner un corps physique, et je savais que c'était Son corps, sa force et celle de Saint Germain qui était bien sûr alors Saint Joseph, mon Père, qui m'a aidé jusqu'à ce que je rconnaisse moi-même - ma Mission.


Vous voyez, lorsque vous êtes né sur cette Terre, même sans péché comme moi et les petits bouddhas qui y entrent, vous passez par l'oubli. C'est liée autour de vos yeux et de vos sens et votre âme est plus ou moins gainée et cela couvre tout le véhicule et lorsque vous entrez dans ce monde de la forme, cette enveloppe reste autour de vous, jusqu'à ce que vous arriviez à un âge de conscience. Vous pourrez alors commencer à assimiler la compréhension. Cette puissante Dame du Ciel et ce doux Joseph m'ont protégé pendant ces années. Marie a également protégé Joseph. En fait, je pense qu'elle est occupée à protéger toute la race humaine. Je ne saurais trop parler de l'Amour de votre Mère Cosmique Marie, que j'ai eu le privilège d'avoir comme Mère Personnelle pendant trente-trois courtes années, mais avec qui J'AI maintenant le privilège de servir dans le Royaume des Cieux pendant toute l'éternité. Jamais Elle ne passe sans que je m’agenouille devant Sa Lumière.


Il y en a qui ne peuvent pas fléchir le genou même devant le Père Céleste, qui pourtant vous a donné la magnificence de la capacité d'avoir des articulations. Avez-vous réfléchi à cela ? Supposons que vous soyez fait de bois, d'un seul tenant, cela aurait été humain. Supposons que Dieu dans Son Infinie Miséricorde ne vous ait pas donné le pouvoir et la sécurité de toutes ces articulations et de tous les différents organes et cellules de votre corps ! Quand ils disent "et adorant, pliez le genou", je pense souvent aux orgueilleux ; certains de ceux qui sont sortis de l'enceinte ; quel travail pour plier ce genou. Pourtant, sur cette Terre, il y a aujourd’hui des centaines de personnes dans des institutions qui donneraient leur âme si elles pouvaient se mettre à genoux ; certains n’ont plus de genou ; des mains pour guérir et bénir la vie ; ce sont les Dons du Père, façonnés par Ma Mère dans le Temple du Sacré-Cœur. Pourquoi ? Pour vous  coiffer ? Ah, non – pour aller servir la cause de notre Père céleste et amener son Royaume ici sur Terre.

 

Ce matin même, alors que des centaines et des milliers de personnes répètent le "Notre Père", je peux peut-être nommer une centaine de personnes qui en tirent l'efficacité. Notre père quel art est sanctifié au Ciel – saint soit ton Nom. Que ton Royaume vienne sur Terre, c'est à travers toi ; Que ton Royaume vienne sur terre comme au ciel. Bien-aimés, pensez-y ! Pardonnez-nous nos dettes, COMME nous pardonnons à nos débiteurs, Ce petit mot "comme" est flou. Oh, oui, nous souhaitons être pardonnés, mais nous le serons dans la même mesure que nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Puis la magnifique reddition "car à Toi appartiennent le Royaume, la Puissance et la Gloire pour toujours". Est-ce... pour vous ?


Prenez cette prière cette semaine – version catholique ou protestante comme vous le souhaitez – demandez-moi de vous montrer en ressentant ce qu'elle contient, et je le ferai.
C'est ma raison d'être. Mon amour, celui de Saint Germain et de ma Sainte Mère, restent avec vous maintenant et toujours.

 

 

 

Activité de l'Ascension

 

 

L'Ascension dans la Lumière peut être expliquée en termes très simples en déclarant qu'elle signifie accepter et maintenir dans sa conscience la Perfection vivante au sein de la Conscience Unique de toute vie et ne pas s'écarter d'un état de grâce d'écoute pour accepter ou permettre l'intrusion de tout pensée ou sentiment négatif !


Je sais de quoi je parle. J'ai pratiqué cette Vérité en ne reconnaissant qu'une Vie Unique en Moi et que la Conscience était un aimant pour nourrir la Perfection que j'ai eu le privilège de détenir en Mon Être jusqu'au moment où Mon Gourou m'a conseillé de le laisser s'étendre davantage afin que par le Processus d'Ascension de Mes vêtements inférieurs – l'absorption dans la Lumière – ait lieu.
On m’avait dit, et avec raison, qu’au moment de Mon Ascension, il serait simple, grâce à l’activité du Souffle Saint circulant constamment à travers Mes vêtements, de libérer Ma Conscience élargie jusqu’à ce qu’elle englobe la planète entière. Au moment où cela a été accompli, chaque partie de la vie résidant sur la Terre a connu une élévation pulsée de l'esprit, car ce qui élève l'action vibratoire d'une partie de la Vie élève toutes les autres !

Puisque j'ai eu le privilège de faire une Ascension publique, ne réalisez-vous pas que cela a été fait pour que l'humanité de cette Terre puisse voir avec sa vue physique que la transition depuis le plan terrestre pouvait être accomplie, non seulement par Celui qui avait porté un vêtement de chair, mais par tous ceux qui marchent sur Terre ! Ce processus de l'Ascension dans la Lumière était. le moyen par lequel tous les hommes étaient censés "graduer" vers les Royaumes Célestes jusqu'à une Spirale Supérieure.


L'Ascension dans la Lumière sera une activité naturelle de l'évolution de chacun au cours de l'Âge d'Or à venir, car elle a été pratiquée par beaucoup au cours des Âges de Perfection précédents. Au moment de la chute de l’homme dans la conscience inférieure trompeuse ou humaine, cet état de dégradation s’est répandu comme un incendie sauvage sur toute la Terre, alors même que des maladies redoutables ravagent les véhicules de certains individus incarnés à l’heure actuelle. Je vous donne simplement cela comme une comparaison de la rapidité avec laquelle la contagion se produit, jusqu'à ce que, grâce à quelque formule de la profession médicale, cette prolifération soit endiguée !

 

Je vous exhorte, bien-aimés, à réfléchir sérieusement et à rappeler à votre conscience, lorsqu'elle descend en dessous du niveau de la Conscience Christique, que vous avez toujours une Formule Divine à votre disposition ••••. et c'est le Pouvoir de l'Attention. Couplé au Pouvoir Purificateur du Feu Sacré, vous pouvez, par votre attention, remédier à toute imperfection dès l'instant même où elle se présente au seuil de votre conscience !


S'il vous plaît, comprenez que je connais très bien les épreuves et les tribulations de la conscience humaine, et moi aussi, je portais un vêtement de chair et j'avais quatre véhicules d'expression sur Terre, mais à travers la Grâce et l'Amour Pur de Ma Sainte Mère qui a toujours tenu le Concept Divin Pour moi, j'ai toujours eu un manteau enveloppant autour de moi qui m'a aidé à maintenir cette conscience de perfection. Elle vous a rappelé à maintes reprises qu’elle détient ce Concept Immaculé pour vous et pour toute l’humanité ! Si On détient à tout moment un Don Sacré pour vous, pourquoi n'acceptez-vous pas ce Don qui sera votre Liberté dans la Lumière ? Ah, oui, vous permettez à la conscience humaine de s'immiscer !


Puis-je suggérer que le Puissant Sérapis Bey, qui est l'Esprit enveloppant de la Flamme d'Ascension pour cette planète, est toujours prêt à vous aider et attend votre Appel grâce auquel Il pourra vous aider davantage dans l'Ascension de votre conscience hors des couches inférieures de l’humain dans la Conscience Unique de la Perfection !

 

Oh, comme nous tous qui demeurons dans le Royaume de la Perfection aspirons à vous donner l'assistance supplémentaire nécessaire pour atteindre et demeurer dans la Conscience Cosmique du Christ à partir de laquelle il n'y aura aucun recul - élargissant toujours cette avenue de Perfection à laquelle vous avez accordé votre conscience à travers les siècles ! Tous les bien-aimés chélas sous Notre Direction ont des Corps Causals glorieux et expansifs, et ces Dons et Vertus dans cette Source de Perfection couleront librement pour l'enrichissement de vos courants de vie individuels et pour toute vie !


Aimez cette puissante présence du Christ en vous ! Aimez ce Seigneur, votre Dieu, et n'ayez pas devant lui d'autres "dieux étranges" qui sont la conscience humaine ! Comme de nombreuses croyances religieuses commémorent la fête de mon ascension individuelle dans la Lumière, soyez assuré que ce jour-là et tous les jours, j'infiltrerai votre conscience avec la conviction de votre accomplissement victorieux dans la Lumière, et à chaque libération du Souffle Saint circulant à travers Moi, je dynamiserai la Flamme de l'Ascension - vivante en vous et en toute vie !


* * * * * * * * * * * * * * * *

 

Ceux qui apprennent à aimer le Père ne vivent que pour le servir. Ceux qui souhaitent vraiment exprimer leur amour pour le Père doivent parvenir à une prise de conscience consciente de sa présence éternelle. Alors le Don de la Vie, les précieux centres qualificatifs de pensée et de sentiment, les bénédictions déjà manifestes tirées de l’utilisation individuelle de la conscience deviennent véritablement le don qui Lui est fait, non seulement à la Saison Sainte mais tout au long de l’année. Chaque homme peut faire un don de vie qualifiée au Père et alors, comme l'association s'avère heureuse, la vie entière, le but et l'activité du moi sont déposés aux pieds du Père dans un joyeux abandon. Ayant expérimenté l’extase d’un tel abandon, je peux le recommander à tous les hommes qui recherchent la paix et la liberté en dehors de toute recherche égoïste.

 

 


Préparation d'un Enseignant du monde

 

 

Mon Bien-Aimé Maître, le Seigneur Divino, M'a demandé de vous donner une explication de la préparation d'un Instructeur du Monde depuis que J'ai Moi-même vécu l'expérience et l'initiation.
Le cycle cosmique de nourriture spirituelle nécessaire pour faire mûrir une étincelle spirituelle nouvellement née prend environ quatorze mille ans. C'est une révolution complète de la Roue Cosmique ; deux mille ans étant sous le rayonnement spécifique de chacun des Sept rayons à travers les énergies dirigées du Chohan représentant ce Rayon.


Lorsque la Roue Cosmique tourne, cela ressemble à l'avancée des saisons sur votre Terre, qui sont toutes nécessaires pour amener à maturité une récolte plantée au printemps. Tous les deux mille ans, un certain courant joue sur l'âme de l'homme et à la fin du cycle de quatorze mille ans, la récolte est prête, ou devrait être récoltée. Le grand Instructeur du Monde et Chohan présidant le Rayon qui doit être la Saison Spirituelle dans ce cycle de deux mille ans, élaborent ensemble un plan, une religion, un culte cérémonial et une radiation qui bénéficieront le mieux aux âmes des hommes qui doivent avoir le privilège de s'incarner pendant cette période de temps.


L'Instructeur du Monde observe le rayonnement et le don particulier de ce Rayon tel qu'il se répandra sur la Terre. Puis, avec Ses Lieutenants, Il examine les âmes qui doivent s'incarner et avoir l'expérience de se développer au cours de ce cycle de deux mille ans du Plan Divin, Il examine les âmes de ceux qui doivent s’incarner et avoir l’expérience de se développer au cours de ce cycle de temps. Il conçoit un modèle d’adoration qui stimulera la lumière et la vie de l’âme tout au long de ce cycle. Ceci a été complété par le Bien-Aimé Seigneur Divino (alors Seigneur Maitreya) avant Ma vie terrestre. La Dispensation Chrétienne a été élaborée en détail aux niveaux intérieurs pour donner la plus grande bénédiction et bénédiction du Rayon de Dévotion à travers la planète Terre et les courants de vie qui devaient évoluer et se développer au cours des deux mille ans alors que le Sixième Rayon était prédominant.


Lorsqu'il fut achevé, un grand Conseil Cosmique fut convoqué et cette présentation de la Dispensation Chrétienne entière fut projetée sur l'Écran Cosmique, montrant comment elle serait d'abord créée et développée par un humble groupe d'individus ; puis comment il mûrirait à mesure qu'une plus grande intensité des Rayons commencerait à jouer à travers ceux qui se consacreraient à un tel service.
A la fin de cette présentation, il a été demandé à des volontaires qui pourraient choisir de participer au grand privilège et à l'honneur d'apporter la première impulsion de cette Dispensation à travers le voile de la naissance dans le monde de l'apparence physique. Beaucoup d'entre nous ont un amour si immense pour l'humanité., et étant impatient de voir l'accomplissement de la Volonté de Dieu sur Terre, se sont portés volontaires, et parmi ces volontaires, le Seigneur Divino, regardant le Corps Causal et le développement à travers les âges et les talents et caractéristiques spécialisés des courants de vie, a choisi Ma Bien-Aimée Mère, Moi-même , Mon Père Bien-Aimé et les Disciples. Tous faisaient partie des volontaires !


Le Seigneur Divino devait tester la force de chacun et, grâce au processus d'initiation, certains courants de vie étaient éliminés. Finalement, le groupe de cœur qui devait accomplir le plan dans le monde de la forme fut consacré et béni par le Seigneur Divino et envoyé aux Temples de la Purification pour attendre la convocation du Conseil Karmique. Au moment où leur rôle dans le Drame Divin était sur le point de se jouer, Joseph, Marie et les Disciples apparurent dans des corps physiques en divers endroits, des individus apparemment humbles, et la plupart d'entre eux ne se souvenaient pas beaucoup de la vision intérieure ou du vœu. mais en attendant le Moment Cosmique où cet appel au clairon, qui est invisible et connu seulement du cœur, sortirait et les appellerait à accomplir leur destinée.
Moi aussi, au Moment Cosmique, j'ai été appelé ••• Moi aussi, j'ai reçu les bénédictions du Seigneur Divino, moi aussi j'ai été lié et j'ai traversé la période d'oubli et j'ai pris un corps terrestre, moi aussi je me suis réveillé dans un monde de la forme, un monde d'ombres et j'ai dû trouver en Moi-même la raison et le but de Mon Être. Je me souviens bien de ces premiers jours en Égypte où j'ai été emmené très jeune dans ces temples, où j'ai appris la loi devant le prêtre. Je me souviens bien de ma gratitude pour l'amour de ma mère et de mon père qui a équilibré l'austérité, la discipline, l'énorme pression exigée même d'un enfant qui postulait pour la maîtrise dans l'un des temples de Louxor. Je me souviens du premier jour où soudain la conscience du Seigneur Divino est entrée dans la Mienne !


C'est alors que j'ai eu l'impression de m'être réveillé d'un mauvais rêve. Quand j'ai vu avec la clarté de la vue intérieure Son visage glorieux et brillant, et j'ai dit avec chaque fibre et cellule de Mon être : "Oh, Père, Oh, Père" ! Et sur ce faisceau d'énergie est revenue la joie de Son cœur dans cette reconnaissance : "Mon Fils, Mon Fils" ! Je n'ai plus jamais marché seul !


De plus en plus près, nous nous rapprochâmes; aucun voile entre les deux, aucune ombre qui pourrait revendiquer le pouvoir ; un avec le Christ et Lui, un avec Dieu ! C’est ainsi que j’ai grandi, mûri et rempli un humble rôle dans le destin de cette grande évolution.


C'était ma joie de parcourir les sentiers de la Terre. C'était ma joie de montrer ma confiance en ce Père par des œuvres manifestées. C'était ma joie de parcourir le chemin du Golgotha, et ce fut ma joie de sortir triomphant du tombeau !


Connaissez-vous l'expérience la plus difficile de toute cette vie ? La séparation sur la colline de Béthanie avec le Christ Ascensionné ; le départ des cher cœurs et consciences chéries dont je savais qu'ils avaient encore besoin de réconfort et de force ; la séparation de Ma Mère et de Jean et de ceux qui M'avaient aimé ! Pourtant, si l'attraction magnétique de mon amour s'était tournée vers la terre, les courants auraient été brisés. Chaque atome et chaque cellule de Mon être ont dû être envoyés au Cœur de la Présence Électronique, pour créer POUR VOUS le modèle de l'ASCENSION, et c'est votre joie et votre destin de l'accomplir. Bien-aimés, je vous aime. AIMEZ-VOUS MAINTENANT LES UNS LES AUTRES A TRAVERS VOTRE PROPRE CONSCIENCE CHRISTIQUE.

Enfants bien-aimés de la Vie, Enfants bien-aimés du Père, amis bien-aimés de tous âges !
Vous êtes ceux avec qui j'ai partagé tant de pèlerinages, me suis tenu devant tant de sanctuaires, adoré sur tant d'autels au cours du long cours de l'évolution. Vous avez recherché le Royaume de Dieu, la bonne utilisation de l’énergie de la vie et le retour de la maîtrise consciente de soi. Dans le battement du cœur, cette maîtrise fait partie du souvenir des jours précédant la chute des ombres sur Terre, lorsque les hommes et les femmes marchaient dans la liberté, la dignité et la maîtrise. L'usage de la vie était consacré et dédié à l'élargissement des frontières de ce Royaume des Cieux en constante expansion et à l'intégration dans le modèle de la forme de la magnifique perfection connue aux niveaux intérieurs de conscience.


L'énergie agitée et déferlante qui propulse l'âme dans la recherche de la Vérité est motivée par ces souvenirs de la maîtrise et de la dignité divines, vers laquelle chaque conscience individuelle doit à nouveau revenir.


Je souhaite vous transmettre par la parole une partie de Ma conscience que vous avez recherchée à travers les âges. Cette conscience a surmonté les ombres, les limitations, les chaînes et les apparences du monde grâce à la confiance dans la puissance de Dieu !


C'est cette confiance qui vient par la contemplation, par l'application et par le dévouement de vos énergies vitales jusqu'à ce que vos sentiments ne jurent plus allégeance aux ombres ; jusqu'à ce que les énergies de vos auras ne soient plus mises en mouvement turbulent par ces apparitions effrayantes (en vérité ces apparitions n'ont pas plus de pouvoir que vous leur en donnez); jusqu'à ce que chacun de vous atteigne la pleine maturité de sa propre conscience christique. Une telle conscience christique a surmonté tout sentiment d’allégeance aux apparences qui effraient, angoissent et perturbent l’humanité sur Terre.


Un tel homme, ancré dans le sentiment de la toute-puissance de Dieu, suffit à tout âge pour transformer les énergies des masses. C'est pour éduquer et développer en vos sentiments cette certitude, cette conviction, que la puissance de Dieu invoquée agit effectivement, que Nous venons encore et encore. A chacune de ces visites, Nous ancrons un peu plus de la substance ardente de Nos mondes à travers vos mondes émotionnels, votre conscience mentale, vos corps éthériques et votre chair.


Après une telle visite, il y a une autre partie des énergies de vos différents véhicules qui est en permanence qualifiée par Dieu et consacrée par Dieu et qui ne pourra plus jamais être qualifiée par les créations de l'octave humaine.


Sage est celui qui place sa conscience à l'intérieur et qui presse son corps contre la Présence vivante des Maîtres de Sagesse et, par contagion, absorbe dans les énergies de son être cette confiance et cette foi dans la puissance du Tout-Puissant !


Pour vous qui vous accrochez si fortement à la croyance des âges, cela semble un lent processus, cette transmutation, cette manifestation dans les œuvres de ce que votre conscience saisit mentalement. Croyez-moi, cependant, le tissage des chaînes et l’attraction des énergies de limitation dans vos mondes ont également été un processus extrêmement lent. Cela a engagé le libre arbitre de votre vie et l’utilisation de vos facultés pendant des millions et des millions d’années.


Ne vous découragez donc pas dans vos premiers efforts pour mettre de l'ordre dans les mondes de votre conscience, pour chasser de vos temples individuels les nombreuses peurs et doutes, soupçons et incertitudes qui vous guettent.


Si vous pouviez voir avec votre vue intérieure les siècles et les siècles que vos courants de vie ont passés à attirer ces visiteurs désagréables dans vos temples, vous vous réjouiriez de trouver la liberté et l'accès au Royaume des Cieux aussi rapidement.


L’humanité accepte si mal les bénédictions. Même ici-bas, les Forces bénies des Éléments. qui ont servi sans cesse à travers les âges n'ont reçu en retour que peu de remerciements pour leur constance. Sans leur service, l’humanité n’aurait pas pu survivre dans les effluves de ses propres pensées et sentiments
La Source de toute lumière (le Dieu Père-Mère) a encore moins reçu la gratitude de ceux qui utilisent sa vie si librement, la pressant à travers les sens dans l'usage gratuit du libre arbitre, dans la jouissance de "chaque plaisir passager". Les gens ont un tel bonheur dans l'utilisation de la vie, mais aiment si peu la vie elle-même que ni le respect ni la gratitude ne sont allés à la Source qui a soutenu cette vie et cette conscience individualisée pendant des millions et des millions d'années sur cette Terre seule, sans parler de ces éons de temps avant l'incarnation sur Terre,  c'était un fait manifeste.


L’humanité doit aujourd’hui comprendre que la Source qui fournit la vie, qui donne l’intelligence, qui confère à chaque conscience séparée le libre arbitre, a un but dans un tel investissement ! L’humanité doit revenir à sa Source et, s’agenouillant devant Elle, demander une révélation quant à ce but. Puis, avec humilité et gratitude pour l’opportunité, procèder à la réalisation de cet objectif à partir de leur propre vie !


Où est le mérite de l'homme à faire la Volonté de Dieu, le Dieu d'où vient la vie elle-même ?


Oh ! la joie qui devrait être dans le cœur de ceux qui ont ne serait-ce qu'une conception mentale du Plan Divin ! Avec quelle bonne volonté et quelle joie les énergies devraient-elles être consacrées à l’accomplissement de ce plan, à l’exclusion de tout intérêt personnel ! Penser qu’au cours d’une courte vie terrestre, les iniquités de millions d’années pourraient être effacées, devrait être une cause d’une immense gratitude. Comme c'est merveilleux de savoir que dans une vie de gratitude en action, le but pour lequel l'individualisation et le maintien de la conscience peuvent être réalisés peut être réalisé.


Jusqu’à ce que l’humanité vienne à ce jour, elle ne connaîtra pas le bonheur, elle ne connaîtra pas la liberté. Ceux d’entre vous qui ont renoncé au monde du plaisir ; ceux d'entre vous qui sont revenus aux pieds des Maîtres ; Ceux d’entre vous qui ont tissé leurs énergies au cours de ces années dans la création de ces magnifiques champs de force sont les plus chanceux parmi les hommes et les femmes, les plus chanceux que le vœu que vous avez prononcé devant la Source de toute Lumière soit exaucé grâce à vos énergies. A la fin de cette vie terrestre, lorsque vous vous retrouverez dans les salles du Karma, vous pourrez dire : "J'ai accompli mon objectif. J'ai accompli mon vœu. Je suis donc revenu avec des gerbes d'accomplissements dans mes mains. Vous entendrez les paroles du Père : "Bien fait, bon et fidèle serviteur".


Croyez, Moi, quand Je dis que rien n'a d'importance sur cette Terre si ce n'est que vous fassiez ce disque, que vous teniez ces gerbes dans vos mains conscientes et que vous ayez enduré jusqu'à la fin ; que vous avez attendu l'appel de votre Présence et que vous êtes déjà passé en service actif dans les Royaumes de Lumière !

Votre service est volontaire, Enfants de Dieu. Personne ne vous a demandé de venir et personne ne me l’a demandé. Personne n'a demandé au grand Saint Germain ou à Ma Sainte Mère de venir --- seul l'amour de la vie, l'amour de Dieu et le désir de voir Son Royaume advenir ont poussé tout courant de vie à s'agenouiller devant le Conseil Karmique. Seul un tel amour pouvait faire vœu de rendre une aide plus qu'ordinaire ; porter une croix plus qu'ordinaire ; expier le karma qui n'est pas le sien et demeurer en exil sur une planète gémissant sur son axe !


Rappelez-vous, l’amour vous a poussé à venir et l’amour doit vous lier ensemble pendant que vous restez ici !
Pendant que cet amour pour Dieu bat fort pour le cœur, que cet amour remplit vos sentiments pour le Maître et que cet amour vous traverse pour votre compagnon de travail et votre prochain, vous êtes en sécurité !


Lorsque cet amour se transforme en amertume, en ressentiment, en rébellion, en inertie spirituelle ou en épuisement spirituel, alors, dans l’intimité de votre cœur et de votre chambre, faites appel à la vitalité spirituelle, appelez l’assistance spirituelle d’en haut. Qu'elle vous rende cette chaleur, cette joie, cet enthousiasme que vous connaissiez avant de prendre un corps terrestre, lorsque vous vous trouviez aux côtés de Saint Germain dans la liberté des niveaux intérieurs et que vous voyiez une planète libre en Dieu. Vous avez alors vu des hommes et des femmes vêtus des robes de la Liberté; aucune maladie, aucune maladie, aucun décès connu. Plus d’une fois au cours d’une vie terrestre, il est nécessaire que la vitalité cosmique et l’infusion d’énergie spirituelle vous soutiennent. Aucun homme n'est complet en lui-même. Le grand et puissant Archange Michael, le bien-aimé Gabriel, le bien-aimé Raphaël, tous les membres des Archanges ont soutenu ma Mère, mon Père et moi-même. Durant cette nuit à Gethsémani, la présence des Archanges m'a donné le courage de renouveler mon vœu. ! Quand j'étais seul; quand dormaient ceux qui M’aimaient le plus ; quand l'avenir nous réserve un autre doux printemps, les oiseaux chantent doucement et les premières fleurs s'épanouissent, les embruns salés de la mer sont dans mes narines, et le feu vital d'un corps qui n'a jamais connu la maladie est revigoré par la pulsation de la résurrection, alors je choisis de donner cette vie !

 

Nous voyons, oh -- mieux que vous ne le pensez -- Nous voyons les épuisements et les renouvellements individuels ! Je vous demande seulement de vous rappeler que, comme j'ai reçu de l'aide, vous aussi ! Sage êtes-vous qui demeurez en lui ! Sage êtes-vous qui exposez vos âmes et vos esprits à chaque occasion à la vitalité spirituelle qui coule des Archanges à travers la Terre.


Après le décès de Mon Père, l'une de Mes expériences les plus difficiles a été de quitter Ma bien-aimée Mère et de faire ce pèlerinage au cœur de l'Asie. Là, j'ai rencontré l'Etre que vous connaissez comme le Directeur Divino. Là, j'ai demeuré avec Lui, apprenant à mesurer dans ma propre conscience et à m'approprier les quelques courtes affirmations qu'il m'a données. L'une des leçons transmises de sa puissante conscience à nous tous qui nous rassemblions autour de lui était qu'aucune prière, aucun mantra, comme il les appelait, ni aucun décret n'étaient efficaces à moins que la conscience intérieure, dans ses sentiments, n'accepte et ne comprenne la vérité affirmé.


Là, on nous a enseigné le pouvoir de concentration mentale sur le mantra qui était à nous et il nous a été demandé, à travers les énergies de notre propre champ de force, ou de nos propres auras, de faire ressortir la vérité de ce mantra jusqu'à ce qu'elle soit visible pour le Guru. On ne nous a pas donné une autre application jusqu'à ce que chaque fibre et cellule de nos êtres ait confirmé notre affirmation et que nous l'ayons fait nôtre dans un fait pratique et manifeste.


Certains sont restés pendant trente ou quarante ans à travailler sur la phrase "JE SUIS CE QUE JE SUIS", Certains sont restés une incarnation entière sur "JE SUIS la Résurrection et la Vie". Il n'y avait aucun favoritisme. Il n'y avait rien qui pouvait faire avancer Notre progrès, à l'exception de la vérité extériorisée qui était contenue dans cette partie de la Loi que le Guru nous a donnée. Il nous l'a donné avec parcimonie, comme si le souffle de vie contenu dans l'aphorisme ne pourrait plus jamais être utilisé tant que le Royaume ne serait pas proche !


L’humanité et le monde ne réalisent pas le respect avec lequel les grands Maîtres et Enseignants, les Sages et les Saints, traitent la vie. L’humanité qui dévore les vérités, les digère peu et ne les fait pas siennes, a beaucoup à apprendre sur les disciplines qui accompagnent le développement de la conscience au sein des Retraites du monde.


Beaucoup, beaucoup de ceux qui ont postulé auprès du Directeur Divin n'ont même pas reçu une seule expression écrite tout au long de cette incarnation, car ce grand Être ne sentait pas que leur lumière et leur conscience justifiaient l'investissement de Ses énergies et la responsabilité correspondante qui entrerait dans le monde du Divin. étudiant, s'il ne pouvait pas faire de cette vérité un fait !


Ces aspirants étaient assis dans l'aura du Maître tout au long de leur incarnation entière, se contentant simplement de toucher l'ourlet de son vêtement (aura). Ils se contentaient de sentir leurs propres énergies spirituelles faibles affluer vers le haut grâce à son élan constant d’adoration et de dévotion envers Dieu. Ils espéraient que peut-être, dans leur propre aura, un jour ou une heure, s'allumerait une étincelle magnétique qui attirerait ne serait-ce qu'un éclair d'intérêt de ses yeux, un hochement de tête ou la bénédiction de sa main, et qu'ils feraient une génuflexion jusqu'au sol lorsque de telles choses se produiraient. la reconnaissance leur était accordée sans parole.Pour ma part, j'ai rejoint ces pèlerins sans aucune annonce. Je me suis assis avec les autres dans le cercle sans nom et le Maître, en profonde contemplation et méditation, n'a fait aucun signe qu'il connaissait ma présence. Je n’ai pas été présenté comme le Messie, ni choisi pour bénéficier de faveurs. Je devais m'élever ou tomber comme n'importe quel homme ou femme selon Ma propre lumière. Je n'aurais pas souhaité l'avoir autrement ! Lorsque l'humanité et les étudiants qui luttent pour une "place" parviendront à comprendre cela, leurs cœurs connaîtront la paix.


Dès que l'élève est prêt, le Maître apparaît ! Dès que l’élève est prêt à acquérir davantage de connaissances, les connaissances sont transmises. Au moment où la Terre est labourée, la nouvelle graine est semée. Nous, qui semblons maintenant si prolifiques dans l’ensemencement de Nos graines, le faisons parce que longtemps après que votre cycle mondial sera terminé et que vous serez dans le royaume libre de Dieu, il y aura des hommes et des femmes qui fonderont leur vie sur cette Loi. En tant que personne qui a accepté avec tant d'enthousiasme cette simple phrase "JE SUIS la Résurrection et la Vie", si reconnaissante qu'on m'ait accordé le privilège et l'honneur de recevoir des lèvres du Guru une connaissance pratique pour me l'approprier, je vous le dis. qui êtes si bénis, recevant cette instruction sans limite, vous seriez sage de révérer le don et les conseils donnés.


Quarante-huit heures après avoir reçu cette affirmation "JE SUIS la Résurrection et la Vie" comme vous le savez, la plénitude de Ma mission M'a été révélée et j'ai accompli le but de Mon incarnation. Je serai toujours reconnaissant envers ce Bienheureux qui m'a donné la clé. Rappelez-vous cependant que J'ai préparé le sol pour ses semailles et qu'après qu'il M'a été donné, Ma vie a dû nourrir et développer la plante et la récolte. Quand je suis parti, il n’y a pas eu d’adieu. Le cercle des pleins d’espoir ne savait même pas qu’un pèlerin avait été retiré du milieu. Le Maître n'a même pas ouvert les yeux ni fait un geste. Tout au long du chemin, à travers les sables chauds de l'Inde, à travers les pierres brutes des collines, je me suis réjoui encore et encore de la richesse que j'avais reçue de l'Être, dans cette seule phrase : "JE SUIS la Résurrection et la Vie". J'en ai construit un ministère qui constitue aujourd'hui un exemple manifeste du fait que ce n'est pas nécessairement la quantité de connaissances mais l'application des connaissances données qui apporte des résultats -- eux-mêmes une preuve de Maîtrise et de Liberté pour l'humanité !


Ne prenez pas ces paroles et cette instruction à la légère ! Emmenez-là chez vous, dans votre conscience et dans votre cœur. Tissez autour de vous une aura sous une forme manifeste afin que votre Guru qui vous regarde dise : "cet étudiant est prêt à se voir confier plus de vérité, de plus grands pouvoirs, une compréhension plus profonde de la Loi.

 

 

Source: Le Pont vers la Liberté

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
504 abonnés
Publicité