Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
29 juillet 2013

Méditation 56 - (15 mai, 29 juillet, 17 novembre, 31 janvier)

lotus_roses

 

Méditation 56

(15 mai, 29 juillet, 17 novembre, 31 janvier)

 

Space is globe. Universe is lotus.

Globe unfolds into lotus.

Space unfolds into universe.

Globe is potential lotus.

 

(L’espace est un globe. L’univers est un lotus.

Le globe se déploie en un lotus.

L’espace se déploie en un univers.

Le globe est un lotus potentiel.)

 

Commentaire

Tandis que le temps surgit du globe de l’espace, l’espace suit le temps et se déploie juste comme un bouton de lotus s’épanouit. A travers le temps, l’espace se déploie à partir de l’intérieur. Tout se déploie depuis l’intérieur, dans la création. Ce qui est à l’intérieur est espace.

Tandis que le globe de l’espace se déploie, il ressemble à un énorme lotus avec sept rangées de pétales. L’épanouissement se déroule du plus subtil au plus dense. Même les idées s’épanouissent à partir de l’intérieur en pensées et, par la suite, elles s’épanouissent en actions. Donc, tous les épanouissements sont des épanouissements de l’espace. Le globe de l’espace continue à se déployer tant que le temps se déplace vers le bas (du subtil au dense). Quand le temps prend le chemin du retour, l’espace retourne également avec le temps, pour devenir à nouveau un globe. Le globe de l’espace est un lotus potentiel. Le lotus est l’espace révélé à travers le temps.

La méditation sur l’existence à l’intérieur de soi mène au déploiement de l’espace. « Comment est-ce que j’existe ? » est la pensée à contempler. « Qu’est mon existence, qu’est exactement l’existence, que voulons-nous signifier en disant ‘ceci est un chien’, ‘ceci est un arbre’, ‘ceci est un homme’, qu’est-ce exactement, qu’est-ce que l’état d’être et qu’est-ce qu’être ? » Des questions comme celles-ci, quand on les contemple régulièrement et profondément, épanouissent l’espace et l’on se connaît soi-même comme un lotus d’espace.

Ceci est une contemplation profonde recommandée pour les jours sans lune. Tous les épanouissements de l’espace peuvent disparaître, mais l’espace en en tant qu’existence demeure.

Source : K.. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
504 abonnés
Publicité