Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
23 octobre 2013

Hymnes sur Agni - 6

 

Agni_rouge

 

 

6.TAAGUM USATO VI BODHAYA YADAGNE YAASI

DOOTYAM DEVAIRA SATSA BARHISHI

 

Oh Seigneur Agni ! Tu es le messager des Dieux. Je te prie d’amener les Dévas. Puisses-Tu aussi T’installer avec eux dans nos actions !

Comme je l’ai dit auparavant, Agni est le plus important des Dévas. C’est Lui qui produit les Dévas dans le but de créer et de nourrir. Les Dévas, présidés par Agni, réalisent le sacrifice pour assurer à la création son existence, sa croissance et son évolution. S’il n’y a pas d’Agni, il n’y a pas de Déva. Dans la constitution humaine, Agni existe en tant que feu dans le corps qui permet aux Dévas dans le corps de jouer leur rôle. De même, Agni existe comme l’esprit de l’âme, afin que l’âme qui réside aussi dans le corps puisse réalise le karma décrété. Si Agni n’est pas présent, ni l’âme ni les corps ne fonctionnent. A chacun et à tous niveaux de la création, la présence d’Agni est impérative. Sans Agni, il n’y a ni activité créative ni activité nourrissante. Ainsi, pour dissoudre l’existence apparente dans le néant apparent, Agni est essentiel. C’est pour cette raison que l’adorateur d’Agni supplie le Seigneur Agni de lui amener les Dévas et demande aussi à Agni de les présider.

Les Dévas de la matérialisation permettent un sain fonctionnement des membres du corps. Les Dévas de la vibration assurent l’influx de la force vitale et également la dextérité du fonctionnement des cinq sens, des sensations et du mental. Les Dévas de la radiation permettent le fonctionnement de l’âme avec sa triple qualité d’Amour, Lumière et Puissance.

Tous ces Dévas sont au travail uniquement lorsqu’Agni est présent au sein du système. L’adorateur prie dès lors Agni de rester avec les Dévas. Cela devrait lui permettre d’accomplir le but de la vie de façon efficace. Lorsque les Dévas et Agni sont donc présents, l’âme individuelle fonctionne avec sagesse et ne tombe pas dans l’ignorance et l’illusion. Telle est la prière invoquée.

Source : K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
504 abonnés
Publicité