aigue marine

 

Guérison et apaisement

 

Couleur : du vert au bleu

Composition : silicate d'aluminium et de beryllium

Dureté : 8

Système cristallin : hexagonal

Tranaparence : transparent à opaque

Groupe : famille des beryls

 

Le déva de l'aigue-marine parle et se raconte :

Laisse-toi bercer par les flots de l'océan intérieur que j'éveille en toi. Prononce mon nom et permets-moi de t'emmener là-bas, vers cet espace liquide que ton imaginaire eprçoit maintenant. L'immensité aquatique t'invite à te laisser porter par le flux et le reflux de ses eaux. Voici qu'un croissant de lune argenté se lève à l'horizon et tu te sens devenir de plus en plus fluide et réceptif. Communie à travers moi avec l'esprit des océans. Je suis les profondeurs des eaux-mères, celles qui donnent naissance à toute vie. J'apporte un message de sagesse car je vibre avec toutes les eaux de la planète Terre. Les dauphins qui m'habitent sont mes amis. Je calme ton esprit afin que tu puisses te connecter à ces intelligences supérieures. Déjà tes pensées se clarifient... Goûte à la conscience océanique de ma vibration et baigne-toi dans mon aura - elle contient les vérités de l'univers. Je te guéris de tes blessures anciennes afin que tu puisses t'élever dans l'accomplissement spirituel et servir inconfitionnellement. Je suis le baume qui apaise ton âme. Partage ton être profond et transmets la paix qui ruisselle en toi de par ma fréquence vibratoire harmonisante.

L'élixir d'aigue-marine harmonise le corps émotionnel, apaise et calme en douceur. Il équilibre ainsi l'organisme entier tant au niveau physique, qu'émotionnel et mental.

Sur le plan physique, cet élixir renforce le système immunitaire  car il purifie et stimule les glandes endocrines, la thyroïde en particulier. Bon pour les allergies de la peau, il favorise le nettoyage des toxines du foie, des reins et de la rate. Il renforce tout traitement balnéaire de par son lien avec l'élément eau.

Sur le plan émotionnel et spirituel , il apaise l'âme et clarifie l'esprit. Il favorise l'expression de soi et la créativité. Il ouvre le centre de la vision intérieure, de la clairvoyance. Sur le chemin du développement personnel, il apporte une stabilité émotionnelle et mentale et renforce la connexion avec le Moi supérieur et le dialogue avec d'autres réalités. En harmonisant les corps subtils, il permet de mieux gérer ses émotions en s'ouvrant à sa vérité intérieure.

Affirmation : La paix habite mon coeur et je partage le baume de la connaissance en accord avec ma vérité profonde.

 

aigue marine gemme

L'Elixir d'aigue-marine

 

Cet élixir apporte une stabilité émotionnelle et mentale. Il nous permet de conserve l'innocence originelle et la pureté au fond de notre coeur. Il renforce la connexion entre nos deux Moi : le Supérieur et le Terrestre. Il favorise le discernement, la clairvoyance (grâce au bérillium) et la créativité. Ainsi il nous aide à  nous voir telque nous sommes (grâce encore au béryllium). Enfin, il atténue la peur, le désarroi, l'incapacité de s'exprimer.

La désignation d'aigue-marine vient de sa transparence et de sa couleur bleu-vert qui rappelle beaucoup  la couleur de l'eau de mer. Sainte Hildegarde de Bingen nous raconte sa naissance dans l'image mystique suivante :

" La pierre de béryl est chaude et grandit en quelques jours de l'écume de l'eau. Ceci se produit régulièrement entre la troisième heure du jour et midi, au  moment où le soleil rayonne sur l'écume. Son pouvoir provient principalement de l'air et de l'eau, moins du feu. Mais la pierre elle-même est quand même un peu ardente ." (Pl 1252C)

" Quiconque en porte sur lui reste toujours paisible"

On se souvient dans la mythologie grecque, de la naissance du dieu Jupiter grâce à l'action du soleil sur l'écume. On retrouved'ailleurs dans l'Arbre Séphirotique la présence de l'intelligence de Jupiter comme régisseur de la couleur bleu pâle, bleu pastel, bleue mélée de vert tendre. Il y a donc une influence jupitérienne dans l'aigue-marine. Mais ce n'est pas  tout.

AM (deux initiales, que nousrapprocherons très vite du mot âme) est composéde silicate d'aluminium et de bérylium. Sa désignationscientifique est Al Be3 (Si6 O18). La présence d'aluminium et de bérilliumlui donne ici une signature uranienne. N'oublions pas qu'Uranus est le fils de Zeus, donc son successeur. La découverte de la forme visible de l'intelligence d'Uranus date de l'année de disgrâce 1789. A cette époque-là, l'aluminium et le béryllium étaient inconnus des scientifiques.

Cette découverte constitue une autre révolutionet spécialement pour le monde des chercheurscar sans  elle, nousne pourrions pas  encore en parler, comme cela est le cas présentement, de la médecine atomique. Mozart avait bien prévenu qu'il fallait parfois un recul de deux siècles pour que l'humanité comprenne certaines choses.

Nous nous excusons auprès des détracteurs de l'astrologie de faire cette mention, mais elle est importante pour ce qui suit et surtout pour mieux connaître l'aigue-marine. Car la acqua-marina est encore de  l'eau de mer et aussi de l'eau de mère appelée encore le liquide amniotique. Nous passons tous par ce liquide équipé pour recevoir l'âme humaine. C'est-à-dire ce qui nous anime sitôt la conception commencée. Maintenant on sait que la gestation d'un enfant est un défi au système immunitaire de la femme qui est programmé pour éviter toute intrusiond'un corps étranger, quel qu'il soit. Il se passe donc ici, des phénomènes inexpliqués.

Déjà la couleur bleue de l'AM pénètre le foetus et lui transmet une infinie douceur ainsi qu'une intense innocence. Voilàles deux premières conditions pour mieux réaliser l'attirance de deux âmes ainsi que leur parfaite communication. Les conditions suivantes résident dans trois composantes contenues dans l'aigue-marine : l'aluminium, le glucinum ( ce dernier signifie la même chose que bérillium) et son système cristallin hexagonal. Ce dernier ramène les deix entités à  la même source de manière que la communicaion ne se perde pas hors du système solaire qui régit notre humanité.

Le béryllium permet à l'enfant de capter les ondes alpha émises par le cerveau de la maman. Cette union de l'onde avec le glucinum contenu dans l'eau de la mère génère des neutrons, lesquels participent intensivement au développement des cellules du foetus. Le mot allemand das Brille qui signifie lunettes, loupe  en dit long encore sur les possibilités du bérillium. L'Empereur Néron portait des béryls ou un berrulium. Selon son angle de vision, il est fort probable que le bébé découvre progressivement la nature de notre planète grâce à ce béryllium. Certains iront jusqu'à dire que, c'est son âme qui intervient dans son incarnation progressive, selon le programme autorisé par le bérylium. Les recherches sur cet oligo-élément sont encore domaine réservé des pionniers et nous parlerons, en pensant au bébé, de balbutiements. Tout cela reste dans la sphère des perceptions en tenant compte des désignations que nous ont transmis tout au long des siècles nos ancètres.

Pour être plus pragmatique, retenons que le béryllium est un métal très léger qui émet des neutrons s'il est bombardé par des particules alpha. Cette information est intéressante si l'on admet que le cancer es dû à une trop grande ingestion d'aliments morts, c'est-à-dire dépourvus de neutrons, anions, cations, protons. On classera ici les surgelés et peut-être les eaux minérales qui ont séjourné trop longtemps dans un entre^pôt. Ces aliments morts produisent des acideset c'est ici que l'aluminium intervient avec efficacité en tant qu'anti-acide.

On conseillera donc l'élixir d'Aigue-marine contre le retard intellectuel, contre l'anorexie, contre la sénilité, la maladie d'Alsheimer, l'épilepsie, la néphrite, la fibrose kystique, le psoriasis, certains troubles digestifs. Agissant sur l'hypophyse, il réduit la rétention des fluides, fortifie la rate, le foie, les reins, l'estomac. Revenons un instant au mot anorexie : a signifie privé de, anorexie ou anneau du rex (la couronne du roi et mieux le chakra coronal). Cette privation ou sans exagérer cette atonie du chakra coronal peut expliquer l'anorexie ou un certain retard intellectuel accompagné de dérangements digestifs. Cela peut venir d'une sorte de désir de retourner à la vie foetale et même au-delà...

Thymus en latin signifie loupe. Cet élixir harmonise deux chakras : le cardiaque (appelé parfois le thymique) et le frontal. Ainsi il soigne avantageusement le système immunitaire, certaines maladies génétiques, les globules blancs déficients, les vertèbres dorsales, la nuque, la toux, la mâchoire, les dents du haut, les yeux, le système rythmique, le métabolisme perturbé.

Mots-clés : Aigue-marine comme bonbon à la menthe, comme eau de mer ou eau de mère ou comme AM. Sans oublier bérylium comme die Brille ou comme loupe ou comme lunettes spécialement conçues pour un défaut d'optique, pour un défaut d'objectif, pour une errance, pour une inhibition, une retenue, un désaveu... Sa dureté est de 8 et 16 (le double) correspond à sa valeur numérique sur l'Arbre Séphirotique.

 

Source : " Les Elixirs de Cristaux " de Parimal Danielle Tonossi- " Rudolph Steiner et Edward Bach sur les traces du savoir druidique..." de Tanguy-Derrien