Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
14 janvier 2013

Pyrite ou l'or des fous

 pyrite

 

Liberté

Couleur : doré métallique

Composition : bisulfure de fer

Dureté : 6 à 6,5

Système cristallin : cubique

Transparence : opaque

Groupe : sulfures

 

Le déva de la pyrite parle et se raconte :

Les voyageurs de l'éternelle caravane traversant patiemment l'immensité des réalités de la quête cosmique seraient surpris de me rencontrer à mi-chemin. Telle une colonne de lumière, je leur transmettrai alors la puissante énergie de la force universelle, puisée à la source du coeur de la Terre et dans les rayons dorés de l'astre solaire. Spirale vibratoire, porteuse du courant animé de la vie, je vous permettrai de poursuivre votre chevauchée au-delà des traditions rigides afin d'émerger dans l'aube d'une saison nouvelle. On m'appelle "l'or des fous" et j'ai certes maintes fois activé les battements du coeur de celui qui me découvre et dont les yeux brillent à ma vue. Mon but est simple : je distille goutte à goutte  le nectar divin en perçant les croûtes de vos comportements restreints. Ma force réside en ma brillance totalement centrée. Ciel et terre font partie de mon essence et je collabore au dessein universel en révélant l'éternité que votre âme perçoit sous la voûte d'un ciel étoilé, lorsque en son for intérieur elle retrouve les secrets les plus intimes des mélodies de la Création. J'anime le rythme de l'existence en vous et vous  accueille  au seuil de l'éveil.

L'élixir de pyrite enracine et donne le pouvoir de se sentir bien ancré, les pieds solidement posés. Il est excellent pour les jeunes à l'âge de la puberté et les sportifs dont il améliore les prestations. Excellent stimilant du plexus solaire !

Sur le plan physique, l'élixir de pyrite combat l'épuisement physique et psychique. Il stimule la respiration et améliore la digestion de par un apport en fer et en oxygène qui facilite les fonctions du sang. Comme sa fréquence vibratoire possède la connaissance du feu, il agit telle une flamme purificatrice en brûlant les toxines et en apportant sa chaleur.

Il combat les refroidissements et réduit les troubles de la gorge tels que pharyngite, laryngite, bronchite. Il est tout indiqué pour renforcer les voies respiratoires. D'autre part, il favorise la digestion en activant l'irrigation sanguine des organes digestifs.

Sur le plan émotionnel et spirituel, il renforce le magnétisme et le rayonnement personnel afin de traverser l'existence avec un esprit d'invention, de créativité, d'initiative et d'appliquer ces qualités dans sa vie quotidienne et son travail. En exerçant une action vitalisante sur le plexus solaire, il soulage les peurs, la dépression, les frustrations qui utilisent beaucoup d'énergie et provoquent un affaiblissement de l'être global.

Affirmation : Etre solaire, je traverse la vie bien ancré, inondé par les énergies du Ciel et de la Terre.

 

 pyrite2

 

L'Elixir de pyrite

 

Cet élixir favorise le réalisme, l'esprit inventif et d'initiative. Il donne  de la présence et nous aide à comprendre notre mission terrestre.

La couleur dorée métallique de la pierre témoigne de la présence en son sein du feu céleste, du feu de la vitalité, de la participation de Tiphéret, l'esprit planétaire du Soleil. Avec cette pierre on divient un peu l'Aorus (Horus) des Egyptiens, le troubadouros (celui qui trouve l'or) du Moyen-age. Pyrite vient du grec pyr qui signifiant feu et ite signifiant éta enflammé dans le sens de quelque chose qui mûrit et parfois aussi qui pousse à la dégénérescence (les sens qui dégénèrzent). Ici, on pense aux natifs des signes de feu qui rencontrant une passion peuvent se consumer plus facilement que les autres s'ils ne bénéficient pas de la protection de la pyrite. L'élixir agit en particulier contre l'installation d'un terrain acide, contre un déséquilibre de l'adrénaline ou contre la sécrétion excessive des glandes endocrines entraînant souvent des problèmes respiratoires et circulatoires.

La couleur dorée agit directement sur le plexus solaire qu'il renforce malgré les pertes énergétiques occasionnées par différentes peurs, par des frustrations, des espoirs déçus, de la dépression. Ce rayon lumineux affectionne particulièrement le centre solaire et notamment la région de la rate qu'il balaie de toute espèce de mélancolie existante ou qui essaie de s'installer.

La pyrite est composée de bisulfur de fer (FeS2). Nous avons vu déjà le fer hydraté (d'origine eau) de l'hématite. Ici, nous avons une autre espèce de fer : un fer d'origine feu (bisulfuré) et qui de surcroît appartient au système cristallin cubique. Très vite nous comprenons que cette pierre s'adresse aux êtres venus sur Terre, non pas pour faire du tourisme, mais pour construire quelque chose qui soit carré et solide comme par exemple une pyramide ou une ouvre symphonique (toujours en quatre morceaux). Ces pharaons ou empereurs ou magiciens de la musique (référence Mozart), en devenir, n'ont pas droit à la rêverie. Ils sont obligés de descendre très vite de leur nuage préféré, de grandir dans leur tête prématurément et de se mettre sans tarder à l'ouvrage. Ici, on pense au compositeur de l'Or du Rhin qui perd à un an son père et qui a 6 ans se met à jouer de la musique sans apprendre le solfège.

Mais à force de brûler les étapes de la croissance du corps physique, le sang s'épuise. L'élixir de pyrite combat l'épuisement physique, psychique et nerveux, les refroidissements, l'angine, la bronchite, la laryngite, le bégaiement, la pharyngite, la splénomégalie, la leucémie myéloide ou lymphoide, la sidérose, l'hypertension portale, les catharres des respiratoires, les miasmes de la tuberculose et de la cigarette; stimule la restauration des globules rouges, les fonctions hémapoiétiques au niveau de la rate, le métabolisme, la digestion, l'oxygénation des cellules. Certains chercheurs ont remarqué la présence dans la pyrite d'arséniate; ce qui espliquerait le bon comportement de son élixir devant un problème du rein gauche (le côté de la rate).

Mot-clés : pyr comme ceux qui craignent le pire, le cataclysme, le feu du ciel et la colère des dieux ou mieux de Tiphéret, le maître du système solaire. Pensons à la couleur or comme l'Or du Rhin ou l'or du rein et bien entendu de la sphère rénale.

 

Sources :Les Elixirs de Cristaux " de Parimal Danielle Tonossi - " Bach et Pythagore, vingt-six siècles après..." de  Roger Tanguy -  http://l-unite.ning.com/group/lithotherapie/forum/topics/la-pyrite

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
504 abonnés
Publicité