chasseur

 

Méditation 74

(2 juin, 11 juillet, 5 décembre, 13 janvier)

 

Three times seven miles from the goal.

The goal is the pole. Pole on the head.

Bear on the brow. Dog behind the back.

The hunter walks.

 

(Trois fois sept miles du but.

Le but est le pôle. Le pôle sur la tête.

L’ours sur le front. Le chien derrière le dos.

Le chasseur marche.)

  

Commentaire

Trois fois sept miles du but’ peut-être facilement compris à ce stade par l’étudiant. Les centres sont au nombre de sept, qui sont initialement les Chakras (roues). Chaque Chakra tourne avec les trois qualités. Dès lors, trois fois sept est une présentation symbolique de la purification des trois qualités et de l’élévation de Chakra en Chakra. Purifier les trois qualités dans chaque Chakra est un point de repère ou une borne de miles. Cette borne de miles est représentée par trois miles. Sept fois trois miles est le chemin du Muladhara au Chakra de Sahasrara.

Quand le triangle des qualités est neutralisé dans le centre du Chakra, le Chakra se transforme en un lotus. Le lotus se libère en s’épanouissant et la conscience de l’homme émerge à partir de ce dernier dans le Chakra supérieur. Lorsqu’il émerge, il prend la route de la source en spirale dans laquelle le temps se déplace (ceci a déjà été expliqué dans le chemin de la Kundalini). Donc, de Chakra en Chakra, la conscience se déplace par le chemin en spirale. Le Chakra fonctionne avec la Loi de l’Economie et le lotus permet des mouvements circulaires en spirales qui sont régis par la Loi de l’Attraction.

Quand l’énergie atteint Sahasrara alors, la Loi de la Synthèse prévaut (pour une compréhension détaillée de ces lois, veuillez vous référer au Traité du Feu Cosmique de Madame Alice Bailey).

Tout le chemin en spirales, de Muladhara jusqu’à Sahasrara, est à l’intérieur du pôle et le pôle est appelé le chemin de Sushumna. Au Muladhara qui est derrière et en dessous du dos, l’homme démarre le voyage vers la vérité. Le chien (le Seigneur Dattatreya, le Seigneur à Trois Têtes ou le Chien à Trois Têtes) aide, par le biais du son, à initier le voyage.

Le chercheur de vérité est symboliquement le chasseur. Il est en chasse de la vérité. Il reçoit l’assistance de Dieu, ce qui est la première initiation. L’initiation finale a lieu quand il rencontre l’ours polaire dans la grotte de la tête. A partir de là, il atteint le sommet du pôle.

Ainsi, trois fois sept miles est le but. Le but est le pôle et le pôle est sur la tête. L’Ours est sur le front, le Chien est derrière le dos et le chasseur marche.

 

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar