Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
29 octobre 2013

Hymnes sur Agni - 12

 

agni

 

12. MADHUMANTAM

TANOONAPAD YAJNAM

DEVESHUNAH KAVE ADYA

KRUNU HIVEETAYE

 

Oh Seigneur Agni ! Tu es le combustible dans les bâtons. Tu es celui qui mène le rituel du feu. Accomplis le sacrement, purifie-nous et amène les Dévas jusqu’à nous.

Oh Seigneur Agni ! Tu es le Poète. Tu deviens de la nourriture savoureuse.

C’est Toi qui donnes la nourriture savoureuse. Nous t’offrons de la nourriture variée, juteuse et savoureuse. Merci de passer cette nourriture aux Devas.

Le Seigneur Agni a donné naissance à la création dans ses détails, juste comme un poète et un auteur créent une histoire avec une variété de scènes, de situations et de caractères. C’est toujours intéressant de voir comment une histoire vient de l’invisibilité à la visibilité chez un auteur. Elle comporte une variété de caractères, de situations et de lieux. L’histoire absorbe toute l’attention du lecteur. Le Seigneur Agni est l’auteur des auteurs, le poète des poètes, le roi des rois, le professeur des professeurs, il est le plus important de tous et est même, le Créateur du Créateur. Il s’est sacrifié lui-même en tant que création et en tant qu’êtres de la création. Il s’offre lui-même comme nourriture et procure de la vigueur aux êtres. En guise de geste de gratitude, l’adorateur offre de la nourriture à Agni, qui est celui qui donne véritablement la nourriture.

L’adorateur offre également de la nourriture en remerciement aux Dévas, par l’intermédiaire d’Agni. Agni est le messager dans tous les plans d’existence et dès lors, il peut transmettre du subtil au dense et du dense au subtil.

Les Kumaras et les Yogis réalisés sont tous considérés comme des fils du feu qui peuvent se déplacer à volonté dans tous les sept plans. C’est pourquoi on les appelle les Fils du feu, les Fils du Yoga et les Fils de la Volonté. Ils émergent dans la création à partir de la seconde moitié de la troisième race racine pour travailler comme messagers, comme représentants d’Agni. La Hiérarchie est constituée de tels membres qui travaillent pour Agni.

Source : " Hymnes sur Agni " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
504 abonnés
Publicité