Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
28 octobre 2013

Scorpion - Le nombre huit représente le changement

 

scorpion

 

Scorpion (21 octobre - 20 novembre)

 

Chaque fois que dans le cycle annuel, nous touchons le Scorpion, nous touchons la 8ème maison. Le nombre huit représente le changement. Le changement inclut la mort, car la mort est aussi un changement de vie, mais un changement substantiel. Il faudrait apprendre que le changement est constant dans la vie et que le changement est le facteur dynamique. Si nous ne changeons pas selon le schéma de vie en perpétuel changement, le courant du changement nous balayera.

Dans le contexte actuel de vie, l’homme doit penser au scénario toujours changeant, qui est plus visible qu’auparavant. Finalement, l’homme comprend le changement qui a lieu dans la nature, sur une base quotidienne. La faune et la flore de cette terre passent par des millions de changements, de façon quotidienne, ce que l’on peut observer par la vision au microscope. La semence produisant le germe, le germe produisant la plante, la plante produisant l’arbre, l’arbre produisant ses branches et les branches produisant les ramures, les tiges et les feuilles, et finalement produisant les fleurs et les fruits ; tout cela est un processus de changement continuel, consistant en d’innombrables transformations.

Apparemment dans la nature, chaque chose est stable. Mais cette stabilité est fondée sur une très grande vitesse de changement.

C’est comme la stabilité d’un avion dans le ciel avec sa vitesse correspondante. Beaucoup ne visualisent pas que le changement donne l’uniformité et que le changement donne la constance. Ces personnes devraient observer la nature et apprendre.

A l’intérieur du système humain, il y a également la même intensité de changement dont l’homme n’est pas conscient. Observez le changement en vous, en la nature, et apprenez à accepter le changement. Changer c’est apprendre. Apprendre c’est pour changer. Celui qui n’apprend pas, ne suit pas le changement et, dès lors, meurt.

Source : K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité