Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
11 novembre 2013

Quelle leçon tirer de ce phénomène pour la vie psychique ?

 

Transformation

 

Pensées quotidiennes

 

Vous connaissez tous ce phénomène chimique : dans une solution acide incolore, le chimiste verse quelques gouttes d'un réactif appelé "tournesol", et le liquide devient rouge. Maintenant goutte après goutte il ajoute une solution basique. Aucun changement ne se produit d'abord. Mais il continue lentement, goutte après goutte, et puis soudain le liquide vire au bleu. Quelle leçon tirer de ce phénomène pour la vie psychique ?

L'homme qui transgresse les lois divines ne voit pas tout de suite les détériorations qui se produisent en lui, il s'imagine pouvoir continuer impunément... Mais voilà qu'un jour, une transgression de plus, et intérieurement il s'écroule.

Evidemment cette loi se vérifie pour le bien comme pour le mal. Quelqu'un vient me voir pour se plaindre : "Depuis des années que je m'efforce de mettre de l'ordre dans ma vie, de faire un travail sur moi-même, je ne constate aucun résultat ! Alors, à quoi ça sert ?" Je suis obligé de lui dire qu'il ne sait pas raisonner car les effets de ce travail ne peuvent pas être immédiatement visibles et tangibles. Il doit continuer et un jour, nécessairement, la transformation se produira. Que ce soit pour le bien ou pour le mal, il ne faut pas s'imaginer qu'il ne se passe rien sous prétexte que, pendant longtemps, on ne voit rien.

Source : "Pensées quotidiennes" d'Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité