Balance

 

Balance (21 septembre - 20 octobre)

 

La ligne supérieure du glyphe de la Balance représente le monde terrestre. La Balance représente la passion, qui peut exister pour chacun des deux mondes. Lorsque la passion se tourne vers les mondes inférieurs, l’homme est attaché par ces mondes. Lorsque l’homme dirige sa passion vers la sagesse, il se tourne vers le monde Divin. Les Grecs sont connus comme des passionnés de sagesse. Ils étaient bien sûr passionnés par les arts martiaux (de la guerre) et la beauté. La passion pour la beauté vous mène à la complaisance. La passion pour la sagesse vous mène à la beauté de la sagesse. La beauté de la sagesse vous permet de vous engager dans les royaumes de la sagesse. Une telle passion mène aux énergies de Mercure et donne l’expérience subtile du Divin représenté par Vénus. Mercure et Vénus octroient au disciple la beauté de la sagesse. A ceux qui sont préoccupés par la beauté terrestre, Mars donne l’expérience correspondante. Saturne, le régent planétaire de la discipline en Balance, conduit les aspirants de leur passion pour le monde terrestre à la passion pour le monde Divin.

Puissent les énergies de la Balance être expérimentées par les aspirants pour se réorienter du matériel à la divinité. Puissent Mercure et Vénus donner la bénédiction de la beauté de la sagesse. La Mère Divine Durga aide à neutraliser les aspects maladifs de Mars en Balance. C’est pour cette raison que l’on vénère la Mère durant le mois de la Balance.

La Mère qui monte le tigre est le symbole de la régularisation des énergies martiennes, ce qui est recommandé aux aspirants; tandis que la Mère qui monte le lion est le symbole recommandé pour les disciples. Dans les deux cas, la Mère est le régent des énergies de la Balance.

Régularisez les énergies de Mars en vous par la discipline de Saturne pour expérimenter la beauté de la sagesse octroyée par Vénus et Mercure.

Source : K.P. Kumar