Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
1 octobre 2013

Méditation 9 - 29 mars, 14 septembre, 1er octobre, 19 mars)

m_ditation

 

Méditation 9

(29 mars, 14 septembre, 1er octobre, 19 mars)

 

You remain an eternal secret.

You are not showy.

You shine forth for ever.

You cannot contain your own joy.

 

(Vous demeurez un éternel secret.

Vous n’êtes pas ostentatoires.

Vous rayonnez pour toujours.

Vous ne pouvez pas contenir votre propre joie.)

 

 

Commentaire

Le Divin est non manifesté et manifesté. Sa manifestation est Sa nature. Il est au-delà de Sa nature. Au-delà de la nature, le Divin est un secret éternel. IL n’est pas il ou elle, IL est les deux et est appelé IL ou CELA. IL forme le fondement pour que rayonnent les qualités de la nature, mais IL n’est pas limité par la nature ou ses qualités. L’Eternel n’est pas limité à quoi que ce soit qui émerge de LUI. Il n’est pas ostentatoire ce qui signifie qu’il ne se révèle pas lui-même. Ses qualités se révèlent. Sa nature se révèle et IL n’est pas Sa nature ni Ses qualités. Il est au-delà de Sa nature, de toute démonstration de Sa nature. A l’intérieur de la nature, les personnes sont ostentatoires. Des personnes ostentatoires sont limitées par leur nature et ne sont dès lors pas au-delà de leur nature.

Le discipulat est un processus pour apprendre à être simple et à ne pas être ostentatoire dans ses pratiques. Il devrait essayer d’Être, juste d’Être. Il devrait apprendre à être l’Etat d’être et devrait observer sa nature fonctionner à travers lui. A travers de telles observations, il peut se tenir à côté de sa nature. Progressivement, il va apprendre à faire l’expérience de sa nature qui fonctionne, tandis qu’il est à l’aise. C’est une clé importante du discipulat qui est donnée dans le cinquième chapitre de la Bhagavad Gita.

Pour atteindre cette expérience, la Bhagavad Gita dit que le disciple devrait apprendre à être silencieux, secret et non ostentatoire. Il ne parle pas de lui-même, ni ne fait ses propres louanges. Un tel être rayonne, transmet la joie et absorbe, à travers un sourire, les souffrances des autres. De lui, émerge une inexplicable attraction qui attire les êtres vers lui. Cette attraction est la présence du Divin. L’acte d’attirer les autres est diabolique. Mais laisser les autres être attirés sans effort est la présence de la Divinité.

Lorsque la Divinité s’exprime et aide l’environnement, la joie ne peut être contenue par celui à travers lequel cela s’exprime.

Cette méditation est la clé pour la réalisation de soi et également pour expérimenter la joie du soi (Divine) qui s’exprime elle-même. Cela arrive normalement aux initiés. Pour les autres, on suggère la pratique énoncée ci-dessus.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
502 abonnés
Publicité