Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
2 novembre 2013

Scorpion - L'aigle

aigle_des_montagnes

 

Scorpion (21 octobre - 20 novembre)

 

L’aigle se déplace seul dans le ciel. Le serpent vit tout seul dans les profondeurs de la terre. Dans les hauteurs du ciel et dans les régions souterraines, un profond silence prévaut. Dans les profondeurs du silence, la beauté règne. Mais les gens craignent la solitude et le silence de mort. Une véritable méditation n’a lieu que dans les chambres les plus profondes de l’homme mais non dans les chambres mentales et bouddhiques. La profondeur de l’homme révèle les secrets de la Nature et de sa création. Les aigles et les serpents ne sont autres que de grands enseignants. L’un représente le mouvement vertical et l’autre représente le mouvement horizontal. L’homme aussi est vertical et fonctionne horizontalement.

Les verticales et les horizontales lorsqu’elles se rencontrent constituent des angles. Ils peuvent être des angles aigus ou des angles obtus, rarement des angles droits. Un angle droit permet une manifestation et une création appropriée. De plus l’angle droit permet la compréhension non seulement de la Nature tout autour, mais aussi de sa propre nature.

C’est pourquoi, le disciple est poussé à plonger profondément dans sa propre nature et dans la Nature qui l’entoure, et à ériger des angles droits.

Les aigles et les serpents viennent du même père appelé Kasyapa. Il est le Prajapathi dont émerge le Divin comme le Diabolique. La Divinité n’est qu’un effet de l’angle droit. Le diabolique n’est que l’effet d’angles erronés.

Comprenez que les aigles sont verticaux, les serpents sont horizontaux, les Dévas sont des angles droits érigés, les diaboliques sont des angles erronés érigés. Utilisez le mois du Scorpion pour entrer dans un silence profond. Dans ce silence, établissez des angles droits, éliminez les angles erronés et commencez à travailler de façon nouvelle. Se retirer dans le coeur de soi-même est des plus approprié en Scorpion, comme le Seigneur du Système Solaire (le Soleil) atteint les pays des ténèbres. Une fois de plus, il va émerger renouvelé avec la lumière dorée du Sagittaire.

Puisse le Scorpion vous aider à plonger profondément. Puisse votre lune être soumise à Saturne et Pluton, pour rendre possible la restructuration.

Dans la profondeur de son être, on trouve son réconfort.

Shiva, le Seigneur de la pénitence est un modèle pour ceux qui contemplent dans le coeur de leur propre être.

Source : K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
504 abonnés
Publicité