Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
15 août 2013

Limitation – Libération

chalet

 

Les Feuilles de l’Ashram

 

L’homme construit une maison et ressent que l’espace à l’intérieur de la maison est le sien. L’espace existait bien avant qu’il ait construit la maison et existe même après que la maison ait été détruite.

L’homme oublie l’espace dans la maison et impose des noms à ces espaces comme la chambre à coucher, la cuisine, la salle de bain, le salon, la toilette, etc…Il conditionne ses actions en fonction.

L’homme décore les pièces avec du mobilier et remplit chaque pièce de nombreux objets matériels. Au cours de ce processus, l’espace est rempli de nombreux noms, de formes et de matière.

Si quelqu’un lui demande de décrire les objets dans une pièce de sa maison, il mentionne chaque article, chaque couleur et chaque forme dans la pièce. Il se rappelle rarement de l’espace dans la maison, qui existait avant que la maison ne soit construite, divisé en pièces et rempli d’objets.

Celui qui se rappelle de l’existence de l’espace de la pièce en tant qu’arrière plan de la manifestation, est libéré. Celui qui oublie une telle existence est conditionné.

Source : K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité