Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
7 août 2013

La conscience de soi

lion_position_royale

 

Lion

(21 juillet- 20 août) 

 

Le Lion est le signe de la conscience de soi. Le soleil dans le lotus du cœur est son symbole. Le Soleil en transit dans le signe du Lion est noble, direct et protecteur. Mais la nature consciente de soi du Lion a sa nature double. Une personne léonine peut être excessivement consciente de soi, ce qui mène à l’orgueil, ou peut être profondément contemplative pour être consciente du Soi. Le dernier conduit à la conscience de l’Ame, le précédent mène à l’orgueil.

Le seuil qui doit être conquis en Lion est le soi de la personnalité, plein d’orgueil. C’est symboliquement appelé la conquête du lion.

Il est dit qu’Hercule, Samson ont conquis le lion. Un vrai héros de la vie est celui qui conquiert son propre lion d’orgueil. Le plus cher des Maîtres, Jésus a dit : « L’orgueilleux sera humilié et l’humble sera honoré dans le Royaume de Dieu ».

Un aspirant qui se transforme en disciple par ses propres efforts rassemble certaines vertus. Ces vertus peuvent soit le rendre orgueilleux, soit lui permettre de voir les vertus en autrui. Le premier cas le mène à l’orgueil et à la chute ; le cas suivant le mène à l’humilité, l’humilité pour monter au Royaume de Dieu. Jules César, un Lion virtuel et vertueux, est tombé à cause de l’orgueil. Il était l’exceptionnel Empereur Romain et sa qualité léonine était sans comparaison. Mais son orgueil causa sa chute.

La personnalité du Lion, en général, n’accepte pas ses erreurs. Leur confiance est si élevée qu’ils pensent qu’ils ne font pas d’erreur. « Le Roi ne peut avoir tort », est leur sentiment en général. Soyez conscients de cette ombre du Lion qui existe en chaque personne. L’orgueil qui émerge des vertus est le Lion qui doit être conquis. Ne le laissez pas grandir en un roi lion. Occupez-vous en, même tant qu’il n’est qu’un lionceau. Puisse l’orgueil croissant dans l’aspirant être rendu humble par ce dernier.

Source : K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité