Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
29 mai 2014

Qu'est-ce que le Moi supérieur ?

 

Moi_sup_rieur

 

 

Sous l'enveloppe la plus élevée dorée et radieuse, ceux qui connaissent l'âme reconnaissent Brahma qui est sans lieu, sans patrie, qui est pur, qui est la lumière des lumières.

Le soleil ne se manifeste pas ici, ni la lune ni les étoiles; les éclairs ne se manifestent pas; comment donc ce feu se manifesterait-il ?

Quand il se manifeste tout est manifesté après lui; ce monde entier devient manifesté par sa manifestation.

Mundaka Upanishad 2.2.9 - 10

 

 

Pensez à un soleil, à un astre spirituel. Il semble chauffé à blanc, pourtant il vous rafraîchit car vous en faisons partie. Vous êtes un réservoir de lumière, d’énergie et de conscience dont le potentiel est énorme.

Ce soleil est la source spirituelle de toute vie. Il ne possède pas d’existence matérielle, et vous n’en êtes pas séparés par la distance. Il est pur esprit.

Ce soleil est lumière. Il est Dieu. Il est votre Père et votre Mère. On l’appelle le Soleil Central.

Vous vous réjouissiez jadis de faire partie de ce soleil. Vous vous délectiez de ce sentiment d’union avec toute la création. Mais vous vouliez aussi avoir l’occasion de manifester tout ce qui était latent en vous et développer votre créativité pour spiritualiser la matière. Et en utilisant votre libre arbitre, vous avez alors connu d’autres dimensions et vous avez réalisé des créations parfaites, parfois imparfaites. Il se peut que vous ayez dessiné des villes, réalisé des sculptures ou des jardins ; ou peut-être êtes vous demeurés en parfaite béatitude avec la création divine.

A fréquenter le monde des formes, vous avez connu l’imperfection. A mesure que vous interagissiez avec les autres et que vous réagissiez vous aussi de façon négative, vous avez contribué à agrandir le cercle de l’imperfection et la boucle s’est refermée sur vous. Une ombre s’est glissée entre vous et le soleil et vous vous êtes trouvés empêtrés dans une création imparfaite. Faire partie du soleil ne voulait plus rien dire pour vous. Retrouver le chemin de vos origines était devenu chose impossible.

Au royaume de l’ombre, votre nature ardente devenait plus tiède. Vous ne pouviez plus désormais retourner en arrière, ne supportant plus la chaleur intense du soleil dans lequel notre esprit avait trempé. Votre conscience s’est endormie, oubliant ses origines et mettant en veilleuse son potentiel de création divin.

Mais votre Père et votre Mère avaient tout prévu. Ils ne vous ont pas laissé seuls. Ils vous ont donné une réplique de ce soleil, soit la Présence JE SUIS, afin que vous puissions toujours vous rappeler d’où vous venez et que vous sachiez toujours comment y retourner. De plus, ils vous ont donné un médiateur pour faire le lien entre vous et la Présence JE SUIS et éveiller votre âme à son identité perdue. C’est le Moi Christique qui joue ce rôle de médiateur entre Dieu et l’être humain. La Présence JE SUIS et votre Moi Christique forment ensemble ce que l’on nomme habituellement le Moi Supérieur.

 

Qu'est-ce que la Présence JE SUIS ? Bien qu'on la présente souvent comme une réplique de Dieu, elle est beaucoup plus que cela. Nous pouvons maintenant reproduire un objet à des millions d'exemplaires, mais ils ne sont pastoujours conformes à l'original. Un avion miniature ressemble à un avion réel mais ne peut pas voler. La photo d'un bébé tirée d'un magazine ne gazouille pas. Mais la Présence JE SUIS est plus qu'une simple représentation ou reproduction, car elle possède toutes les caractériqtiques de l'original. C'est votre identité divine, votre Moi divin, et Dieu est toujours Dieu, chaque atome de Dieu contient le tout.

Ce livre vous en apprendra davantage sur la Présence JE SUIS, votre lien avec le Soleil Central, et vous enseignera comment retrouver par votre Moi christique l'état d'union avec Dieu qui est si près de vous mais qui vous semble parfois si loin. Vous apprendrez que vous êtes destiné à devenir votre Moi supérieur, tandis que le Moi auquel vous vous identifiez n'est qu'une minuscule portion de l'être magnifique que vous êtes.

Lorsque vous atteindrez cet état d'union, vous retrouverez cette capacité divine de créer et cette béatitude que vous connaissiez à l'origine avec Dieu. Vous deviendrez à l'image et à la ressemblance de Dieu, comme vous l'étiez à l'origine.

 

Source : " Le Pouvoir de votre Moi supérieur " d'Elizabeth Clare Prophet

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité