Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
5 août 2013

Méditation et somnolence

El_Morya3

 

Maître Morya

- Maruvu Maharshi -

 

Parfois, l’étudiant glisse vers la somnolence pendant la méditation. C’est un état qui ressemble au sommeil. Cela cause des frustrations à l’étudiant. C’est comme un nuage noir qui empêche de faire l’expérience de l’âme. La somnolence advient lorsque l’étudiant transcende du plan mental au plan bouddhique. Le premier est l’état familier et le dernier n’est pas familier. Le psychisme de l’étudiant s’agrippe à l’état familier et ne se laisse pas aller dans l’état bouddhique qui ne lui est pas familier.

En conséquence, il y a un état semblable à la fumée qui rend l’étudiant léthargique. Lorsque l’étudiant rencontre cette situation, il devrait apprendre à attendre. Le brouillard physique qui émerge de lui passera lentement comme un nuage qui passe. Chaque fois qu’il s’endort durant un tel état, il perd une opportunité en or de transcender.

 

Pour dépasser cette somnolence, les pratiques suivantes sont aidantes :

1. De faire face à l’Est pendant les heures de l’aube et de méditer jusqu’à quelques minutes après le lever du soleil.

2. De respirer de façon profonde, uniforme, lente et douce 24 minutes avant la méditation.

3. D’allumer un feu de bois et de régulièrement regarder les flammes.

4. De faire de l’exercice quotidiennement durant 30 minutes jusqu’à ce que le corps entier soit en sueur.

5. De rechercher de la nourriture légère comme l’eau, le lait battu, le yogourt, les jus de légumes, le miel, les jus de fruits et de modestes quantités de céréales et de légumineuses.

 

Si un étudiant adopte ces cinq règles, la densité des tissus du corps sera réduite. Le corps sera capable de bien répondre aux énergies de l’âme.

Source : K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité