Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
5 août 2013

Méditation 49 - (8 mai, 5 août, 10 novembre, 7 février)

terre_tourne

 

Méditation 49

(8 mai, 5 août, 10 novembre, 7 février)

 

Matter-mind-Master is the rod of rotation.

The Earth rotates. The rod spins time.

Rotation is time.

 

(Matière-mental-Maître est le bâton de rotation.

La Terre est en rotation. Le bâton file le temps.

La rotation est le temps.)

 

Commentaire

La rotation est le temps. Tandis que le temps est en rotation, la matière se forme. Tandis que le temps est en rotation, la matière évolue.

Tandis que le temps est en rotation, le mental se forme et le mental évolue.

Et à nouveau, tandis que le temps est en rotation, le Maître apparaît.

Tandis que la Terre tourne sur son axe, les étapes d’évolution précitées adviennent. La rotation de l’axe construit le sentier de l’évolution.

Elle construit également le sentier de l’involution. Ces deux sentiers s’enroulent autour du bâton de l’axe. La rotation du bâton est dirigée par le temps. La rotation du bâton est la rotation de la Terre. Donc, la Terre est mise en mouvement par le temps qui s’enroule autour du bâton (l’axe).

Le Maître reste dans le bâton et, dès lors, il n’est pas en rotation. Il observe la rotation de la matière et du mental. Il observe également que c’est, à travers le temps, que la matière est formée et que le mental est formé. Il trouve que le temps est le Maître. Il se déplace dans le monde du mental et de la matière, connaissant parfaitement bien le temps et ses caractéristiques. Il remarque les périodes de lumière et les périodes d’obscurité.

Ceux qui sont en rotation dans la création sont les sujets du temps.

Ceux qui ne tournent pas, même s’ils sont en rotation, sont les Maîtres.

Les Maîtres se meuvent également dans la création en accord avec le temps, et en respectant les lois du temps. Mais, à l’intérieur d’eux ils restent stables. En essence, ils sont immuables et en apparence, ils se meuvent.

La rotation du temps est considérée par les Maîtres comme un acte d’amour et de compassion pour l’évolution des êtres. Telle est la compréhension de l’aspect rotatif du temps, qui fait tourner la matière et le mental.

On recommande à l’étudiant de la méditation d’observer le bâton à l’intérieur de lui. C’est appelé Brahma Danda, ce qui signifie le bâton du créateur ou le bâton du temps. A l’intérieur du bâton, il y a l’existence. Autour du bâton, il y a le mouvement de la conscience. En s’associant avec les énergies du bâton, l’étudiant peut faire l’expérience du mouvement qui advient dans son système. Il voit le bâton immuable de l’énergie comme fondement des énergies en mouvement autour de lui, qui engendrent la matière et le mental et qui engendrent également leur mouvement.

 

danda

Source : "Méditations occultes" de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité