Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
26 juillet 2013

Méditation 59 - (18 mai, 26 juillet, 20 novembre, 28 janvier)

chakras_d_apr_s_Gichtel

chakras d'après Gichtel

 

 

Méditation 59

(18 mai, 26 juillet, 20 novembre, 28 janvier)

 

Man is bound in Chakra. Chakra breathes out lotus.

Lotus delivers serpent. Serpent is Kundalini.

Lotus is Padma. Chakra is the wheel.

The wheel rotates.


 

(L’homme est lié dans le Chakra. Le Chakra expire le lotus.

Le lotus délivre le serpent. Le serpent est Kundalini.

Le lotus est Padma. Le chakra est la roue.

La roue tourne.)

 

Commentaire

On attend de l’étudiant en méditation qu’il connaisse les sept centres éthériques dans la colonne cérébro-spinale. Ces sept centres sont des tourbillons d’énergie qui dirigent les sept plans de conscience. Ils sont la conscience physique (Muladhara), la conscience émotionnelle et sensuelle (Swadhistana), la conscience mentale (Manipuraka), la conscience bouddhique (Anahata), la conscience éthérique (Visuddhi), la conscience en tant que ‘JE SUIS’ (Ajna), la conscience en tant que ‘CELA JE SUIS’ (Sahasrara).

En l’homme ordinaire, qui est égoïste et matérialiste, les centres supérieurs de Anahata à Sahasrara ne sont pas actifs. Les centres inférieurs du plexus solaire au Muladhara sont actifs parce que l’homme ordinaire pense à son propre bien-être, à ses désirs, à ses plaisirs terrestres et travaille physiquement pour les réaliser. Les trois centres inférieurs se meuvent comme des roues (Chakras). L’homme tourne dans cette roue d’énergie et cherche les mêmes expériences encore et encore. Le mouvement de la roue est circulaire mais n’est pas en spirale. Dès lors, il demeure limité comme un rongeur autour d’un moulin. Ceci est commenté par l’affirmation « l'homme est lié dans les Chakras.

Quand l’homme évolue et qu’il cherche à se développer lui-même, lentement et progressivement, il entretient des idées de bien-être pour les autres. Ceci ouvre la porte à des états plus élevés de conscience mentale.

Il est attiré vers des hommes de sagesse et essaie de suivre les rudiments de la sagesse. La sagesse est la lumière. Quand les pensées de sagesse prévalent, la lumière prévaut dans le mental. La lumière est la lumière bouddhique. Elle illumine la chambre du mental. L’homme se dirige vers cette lumière et suit le chemin de la sagesse, ce qui est appelé le discipulat. Tandis que l’homme met l’accent davantage sur la sagesse, les Chakras (roues) se transforment en lotus. Les lotus représentent le déploiement à travers un mouvement en spirale. Ainsi, le déploiement des Chakras en lotus se réalise à travers le raffinement de la pensée humaine.

Le Chakra et le lotus sont comme un potentiel caché de déploiement (Chakra) et la manifestation d’un tel potentiel (lotus). La spirale du temps permet le jaillissement de la conscience, ce qui est décrit comme le serpent Kundalini.

 

serpent_et_chakras

 

On conseille à l’étudiant de visualiser les Chakras. On lui conseille de visualiser en plus les formes du plan bouddhique comme un lotus blanc, un éléphant blanc, un cheval blanc, un lever de soleil, des temples sacrés, des Ashrams, des hommes sacrés (Maîtres), un oiseau blanc, un aigle blanc, un cygne blanc nageant sur des eaux bleues pures, etc.

 

 

lotus_blanc

 

 

 

cheval_blanc_arabe

 

 

 

_l_phant_blanc

 

 

 

temple_sacr_

 

 

 

aigrette

 

 

Une telle visualisation de formes du plan bouddhique et leurs contemplations amèneront l’inspiration adéquate pour conduire de petits actes de service dans le monde. Tandis que la contemplation s’accroît, le service s’accroît également. Ils sont complémentaires l’un de l’autre.

Quand la contemplation sur ces formes de lumière et l’exécution d’actes de service se développent jusqu’à la dimension requise, le potentiel de déploiement jaillit des Chakras, au cours du temps. C’est le temps qui cause ce jaillissement. Quand le jaillissement advient, le Chakra se déploie progressivement en un lotus. La conscience est comme une source de lumière en spirale. La lumière en spirale est appelée Kundalini, la lumière enroulée sur elle-même. La lumière enroulée sur elle-même dans un Chakra se déploie en une source de lumière. Ce processus est appelé l’éveil de la Kundalini. Par la suite c’est la Kundalini qui préside sur le lotus, qui était un Chakra auparavant. Le Chakra emprisonne la conscience ; le lotus la libère.

L’étudiant peut visualiser un Chakra (Anahata, Visuddhi ou Ajna). Il peut alors visualiser un déploiement graduel du Chakra en un lotus. Il pourra ensuite se visualiser lui-même dans la forme de lumière, présidant sur le lotus.

 

 

4___anahata_chakra_natha

Anahata, chakra du Coeur

 

 

 

5___vishuddi_grand

Vishudda, chakra de la Gorge

 

 

 

6___ajna_grand

Ajna, chakra du 3e oeil

 

Source : "Méditations occultes " K. P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité