Maitreya_fond_bleu_jaune

 

Le Seigneur Maitreya

 

Le Yoga est un processus chimique. Au cours d'un processus chimique, un produit brut passe par de nombreuses transformations. Bien souvent, le produit fini n'est pas comparable avec son statut/sa nature original.

Pareillement, l'homme finit par devenir un Maître de Yoga lorsque les processus sont tous achevés en lui. Pour que le lait acquière le statut du beurre, il y a un processus. De même pour que le métal brut devienne de l'or, il y a un processus. Une pierre qui devient un diamant, une fleur qui se transforme en fruit. Vous êtes-vous jamais arrêté pour penser un moment ? Combien de millions de transformations se sont produites dans les exemples donnés ?

Vous aussi devrez accepter la nécessité de ces transformations et suivre la discipline nécessaire de Yoga, sans laquelle la Maîtrise ne peut être expérimentée.

Vos rêveries au sujet des Maîtres ne vous sont d'aucune aide à moins que ces rêves ne vous inspirent à accepter volontairement la chimie du Yoga.

Des millions de fois, l'enseignant vous informe de transformer votre parole, votre pensée et votre action. Avez-vous pu le faire ou en parlez-vous tout le temps ?

N'attendez pas que le monde change. Effectuez le changement en vous. Alors le monde paraît différent.

Source : K. P. Kumar