Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
20 juillet 2013

Coeur à Coeur

trois_coeur_de_Marie

 

Le Seigneur Maitreya 

 

Développez la compréhension de manière concurrente à votre action.

Cela ajoute une signification au travail. Le travail devient significatif pour vous aussi. Un âne peut transporter de l’or sur son dos, mais il n’a pas la compréhension que c’est de l’or. Un taureau laboure la terre mais il ne sait pas que son labour aide la moisson à pousser et que la moisson profite aux oiseaux, aux animaux et aux humains. Beaucoup sont actifs dans la bonne volonté, mais s’ils ne font pas l’effort de comprendre parallèlement, leurs actions deviennent mécaniques. Un tel travail est un travail de taureau. Nous avons besoin de taureaux sacrés qui ne sont pas seulement efficaces en action mais qui développent aussi efficacement leur compréhension.

Lorsque la compréhension grandit, l’inclusivité grandit. De tels êtres s’expansent horizontalement et croissent aussi verticalement. Ils seront capables de deviner les aspects finaux du travail, sa sainteté, son aspect sacré et sa plénitude invisibles. Plus la compréhension de quelqu’un grandit de pair avec le travail, plus il touche verticalement le plan bouddhique et horizontalement les coeurs des êtres qui l’entourent.

Nous n’avons pas besoin de travailleurs qui ne peuvent ressentir le coeur de l’autre mais qui font un gros travail de boeuf. Pour nous, il est tout aussi important que vous vous reliez à nous dans votre coeur et que vous rencontriez les autres dans leur coeur. Ce n’est qu’alors que le travail est cordial, aimable et agréable. Cela devient même un jeu, si vous demeurez en connexion avec nous dans le coeur et que vous vous connectez avec les autres dans leur coeur. Puisse le travail fluer de coeur à coeur.

Puissent les trois coeurs se rencontrer dans le travail un (le coeur de la hiérarchie, le coeur du travailleur et le coeur de votre compagnon de travail). Assurez-vous qu’il ne prenne pas le canal de l’intellect. Même l‘intellect peut fluer à travers le canal du coeur. Alors, l’on acquérra l’intuition.

Source : K. P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité