Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
21 mars 2014

Hercule - Conclusion

 

Hercule pièce d'or

 

Chapitre 18

 

Conclusion

 

Approche pratique des douze travaux

Tels sont en bref les travaux reliés à Hercule. Ils sont profonds dans leur description , et au début de chaque signe du Zodiaque, il est recommandé d’étudier l’histoire s’y rapportant et de comprendre son symbolisme.

L’histoire reliée à chaque travail montre les domaines où le disciple doit fonctionner et les domaines où il doit être prudent.

La partie délicate concernant chaque mois est décrite avec l’aide de l’histoire. Au début de chaque mois, on peut parcourir le travail de ce mois et voir quels types de tâches sont contemplés par le temps à travers ce signe. Cela aide celui qui est enclin à fonctionner avec le temps.

Les travaux d’Hercule sont une modeste présentation d’un symbolisme astrologique profond. Nous deviendrons familiers des énergies de chaque signe, ce qui nous permettra de nous plonger en profondeur dans les caractéristiques et les qualités de chaque signe solaire. Les douze qualités du soleil sont contemplées par l’intermédiaire des douze signes du zodiaque. Par notre mouvement autour du soleil en un an, nous voyons les douze dimensions du soleil qui sont les douze phases du soleil. Il est aussi recommandé d’avoir un symbole du dodécaèdre pendant que nous faisons l’étude de ces douze signes solaires. Il est également recommandé en Orient, que nous utilisions le mantra à douze syllabes. C’est une coïncidence que nous ayons récité ce mantra pendant les pleines lunes de cette année : «OM NAMO BHAGAVATE VASUDEVAYA ». Ce son avec le symbole du dodécaèdre permet une pratique complète.

 

dodécaèdre en cristal

 

Pour une manifestation scientifique de ce que l’on contemple, il y a le processus du Tantra. Le Tantra comme je l’ai déjà répété est une procédure scientifique adaptée d’une façon rythmique et ritualiste en présence d’un Yantra ou symbole, et d’un Mantra, ‘ une formule de sons’. Le Mantra et le Yantra sont donnés et tant que vous fonctionnez de façon rythmique avec ceuxci, l’aspect du Tantra est complet. Ceci est brièvement la façon d’approcher ces douze travaux d’Hercule.

Essayons de vivre avec la sagesse. Parler de la sagesse est sans fin, et nos efforts pour vivre la sagesse sont également sans fin.

S’il y a des instructions qui ont été données pendant la description des douze travaux, elles peuvent être retenues et mises en pratique. Presque toutes les clés de chaque mois ont été données. Le concept tel qu’il existe en Grèce, a été complété par le concept existant dans le symbolisme védique. Ceci est donc un travail supplémentaire au travail qui a déjà été fait.

Source : " Hercule, L’homme et le symbole " de K. Parvathi Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité