Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
17 juillet 2013

Un service constructif

appeler_la_Lumi_re

 

Discipulat

 

Personne n’est un serviteur jusqu’à ce qu’il dirige ses énergies vers un service particulier qui rencontre les besoins de la société. Tout acte réalisé sur tous les plans pour élever la vie – physiquement, émotionnellement, mentalement ou spirituellement – est de l’ordre du service.

Le travail n’est pas un service jusqu’à ce qu’un tel travail n’ait plus comme objectif d’être un service social. Le travail qui engendre un manque de service à la société ruine le corps de l’homme, sa personnalité et même son âme. On ne devrait pas travailler à ce qui ne produit pas un résultat constructif car la vie est alors remplie de service inutile.

N’engagez aucun commerce ou activité qui abime l’âme de l’homme.

Ne prenez pas sur vous le devoir complet d’un autre. Ne servez pas ceux qui savent bien se servir eux-mêmes. Vous ne devriez pas demander aux autres de vous servir, excepté de faire ce que vous ne pouvez pas faire vous-mêmes. Il y a beaucoup de lignes d’activités, individuellement et en groupe, et le choix de l’un nous rend souvent perplexes. L’exercice de discernement par rapport à un service qu’on peut rendre est d’une importance capitale. Vous ne devriez pas faire un travail pour lequel vous n’avez pas été entraînés, ou pour lequel vous n’avez pas une capacité innée.

Celui qui considère qu’il peut se charger de n’importe lequel et de tout service créera des problèmes à lui-même et à ceux qui l’entourent.

Un zèle excessif sans cerveau et sans plan correct de travail conduira à la souffrance dans le travail. Un tel travail peut être destructif pour celui qui sert. Cela aboutira à une perte de temps à corriger ses propres erreurs.

Un disciple

Source : K. P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité