Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
13 février 2013

Cornaline

cornaline intaille 

 Joie de vivre

 

Couleur : orange; rouge brun par inclusions d'hématite

Composition : dioxyde de silicate

Dureté : 7

Système cristallin : rhomboédrique

Transparence : translucide

Groupe : quartz - variété de calcédoine

 

Le déva de la cornaline parle et se raconte :

Douceur de vivre ! Ma vibration spontanéité t'invite à avancer, savourant les expériences qui ont un effet positif sur ta vie. Je suis une pierre d'amour et fus l'une des douze de la Jérusalem céleste car on reconnaissait la qualité vibratoire de mon essence spirituelle. L'astre solaire magnifie le feu profond et tendre caché dans mes entrailles. Il m'est facile de dissiper l'indolence, l'apathie et le désintérêt car la vie m'est si chère que je la danse amoureusement, célébrant l'instant présent. La fréquence que j'émets facilite le lien avec la Terre. Branché et relié par mes bons soins, te voilà nourri, rassuré et prêt à partager avec moi le duo des coeurs rayonnants dans l'intensité de la fusion parfaite.

L'élixir de cornaline augmente la vitalité générale et exerce son action tonique sur tout l'organisme. C'est l'élixir de nettoyage par excellence car il stimule le corps physique à rejeter les impuretés.

Sur le plan physique, cet élixir renforce les fonctions des organes génitaux, soulage les douleurs menstruelles, purifie et stimule le foie. Il est bénéfique en cas de stérilité et d'impuissance et peut aider les personnes souffrant d'anorexie. D'autre part, ils soulage les troubles circulatoires, calme les névralgies, les problèmes des voies respiratoires. Cet élixir aux multiples fonctions améliore également les allergies au pollen et accélère la cicatrisation des blessures.

* Quelques gouttes dans l'eau du bain permettent de détendre la colonne vertébrale, soulager les rhumatismes, dénouer les tensions et réharmoniser les énergies. Mélangé à de l'huile de ricin ou d'arachide, on peut l'utiliser pour le massage afin de fortifier les méridiens.

Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir réchauffe intérieurementet stabilise les personnes très émotionnelles. Elixir social, il améliore l'aptitude à communiquer sur le plan relationnel. Il développe le Je et et Nous en ouvrant le chakra du coeur et nous aide à devenir plus souple et flexible sur tous les plans.

Affirmation : Je coule de ma source à la Grande Source tout en étant connecté à mes racines.

 

cornaline semi transparente

 

Elixir de Cornéliane ou Cornaline

 

Cet élixir réchauffe intérieurement et stabilise l'Homme Emotionnel. Elixir du JENOUS, il améliore l'aptitude à communiquer sur le plan relationnel. Les inclusions de fer permettent de le conseiller pour les rêveurs et ceux qui ont du mal à prendre en main leur destin.

La vraie cornaline est de couleur orange-chair (la couleur rouge-brun provient de l'hydrate de fer et la couleur rouge clair lui vient de l'oxyde de fer). Selon Sainte Hildegarde de Bingen,la cornaline naît plutôt de l'air chaud que de l'air groid. Cette indication lui amèneait une plus grande influence de la part de l'oxyde de fer plutôt que des hydrates de fer. Quoi qu'il en soit, cett pierre doublement ferrée modifie les humeurs de l'homme en lui dissipant l'indolence, l'apathie, le désintérêt de la vie. Le fer en général, extériorise et rend plus présent le JE. Pour cela, il commence à augmenter la vitalité en favorisant l'assimilation des substances nutritives. Ensuite, il stimule le foie et l'invite à rejeter les impuretés, les toxines engendrées par la colère, l'impétuosité, la fureur. De ce fait, il chasse de la peau cicatrices et vergetures. Il réussit même  à chasser les mauvaises influences traînant sur les méridiens et dans l'environnement. On le conseillera encore dans les cas d'anorexie, de stérilité, de saignements de nez.

N'oublions pas pour si peu la présence dans la cornaline de dioxyde de silicium qui est l'élément aérien de la famille des silices. Ici, on comprend pourquoi, cet élixir va être efficace contre les allergies au pollen et contre les problèmes respiratoires. Avec cette lumière végétale qu'est la silice, nous sommes assuré de retrouver une sensation de bien-être, mais encore une souplesse et une flexibilité qui ne passsera pas inaperçue autour de soi.

Mots-clés : avec la cornaline, fini de rester seul (aleine en allemand, alone en anglais) dans son coin (corner en anglais). Les canaux ou les trompes (de Fallope par exemple) ont le même dessin que les cornes. S'il y a obstruction, il y a quelque part chez l'individu un problème de communication au propre comme au figuré.

 

Source : " Les Elixirs de Cristaux " de Parimal Danielle Tonossi - " Rudolph Steiner et Edward Bach sur les traces du savoir druidique... " de Roger Tanguy-Derrien

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité