Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
26 janvier 2013

Ambre

 ambre

Sagesse du coeur

 

Couleur : jaune miel à brun roux.

Composition: résine fossilisée de conifère composée de carbone, d'hydrogène et d'oxygène.

Dureté : 2

Système cristallin : amorphe

Transparence : transparent à opaque

Groupe : organique

 

Le déva de l'ambre parle et se raconte :

Le chemin de la vie te semble-t-il cahoteux et parsemé d'embûches ? N'aie crainte, je suis là pour te soutenir. Imagine-toi enfourchant une solide bicyclette à  laquelle une remorque emplie de sagesse ancienne est accrochée. Au moindre petit problème, découvre les manuscrits que j'ai déposés dans tes bagages. Tu y trouveras toutes les informations nécessaires. Mon esprit, vieux comme le monde, s'est allié à la flamme éternelle de mon coeur toujours jeune. Le sang de vie des pins anciens m'habitent, car bien que l'on parle de moi dans le royaume minéral, je viens du règne végétal. La connaissance, la sagesse et la vérité se côtoient dans mon âme. Réchauffe-toi à ma chaleur solaire dorée, aussi légère que l'instant présent. Avec moi, tu feras bonne route sur le chemin de l'évolution. Je te remets mon trousseau de clés : elles t'ouvrent les portes de la joie, de l'humour, du succès, de la confiance, de  la force et de la sagesse. Mords dans la vie avec appétit et danse dans l'existence avec ces qualités !

L'élixir d'ambre a de grands pouvoirs curatifs. Il activele corps éthérique, agit sur le plexus solaire, le chakra du coeuret le chakra frontal.

Sur le plan physique, l'élixir d'ambre nettoie les cellules et recharge le système nerveux ainsi que les glandes endocrines. Il soulage les tensions de la gorge et renforce la thyroïde. Il dénoue les tensions de la colonne vertébrale et de la nuque. Cet élixir active les fonctions des globules blancs et influence ainsile système immunitaire d'une manière bénéfique.

Les maladies du système nerveux central, les inflammations virales, les allergies diverses (poussière, etc...), les reins, la vessie profitent des pouvoirs curatifs de l'élixir d'ambre.

On peut ajouter quelques gouttes de cet élixir à un peu d'huile d'olive ou de jojoba pour se masser la colonne vertébrale.

Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir apporte une dose de soleil qui réchauffe corps et âme. Sa vibration renforce la confiance en soi, active les capacités d'autoguérison, amplifie la force vitale. Comme cet élixir agit sur le chakra du coeur et le chakra du troisième oeil, il invite la personne à se redresser de toute sa hauteur pour avancer spirituellement. Il la pousse à mettre en action ce qui est nécessaire au développement de sa conscience.

Affirmation : Mon soleil intérieur éclaire mes pas et me permet d'avancer consciemment dans al vie, avec la  légèreté d'un sain appétit.

 

ambre insecte

ambre avec insecte

 

Elixir d'ambre

 

Cet élixir amplifie la force vitale, donne confiance en soi, active les forces d'auto-guérison, illumine la conscience et aide l'individu à progresser vers son but, même s'il rencontre des obstacles.

Sa couleur est jaune doré. Selon Callistrate, elle est utile dans les affections de la lymphe, et contre les terreurs nocturnes ou frayeurs  soudaines. Ce dernier l'appelait d'ailleurs chryslectrum (l'électron d'or en tenant compte que krusos signifie or en grec). Maintenant on sait que sa haute fréquence  vibratoire purifie tout l'organisme. Son rayonnement magnétique régule les systèmes endocrinien et digestif, régularisant du  même coup la rate et le rythme cardiaque. Selon Pline, il éclaircit la vue, dissipe les maux d'oreilles et les douleurs d'estomac. Selon Berquen, il combat la rétention d'urine, les attaques d'apoplexie et d'épilepsi, les catharres de la poitrine, les inflammations de la gorge, les fièvres pernicieuses. Les tons or, régissant l'activité mentale, l'ambre renforce le plexus solaire, carrefour énergétique en relation directe avec la santé physique et la santé mentale.

Ici, on se rend compte que ce rayon jaune doré projette sur chaque cellule un rayon purifiant, effaçant la plus infime scorie qui se dépose et qui fait obstacle au passage de l'énergie permanente, céleste et tellurique. L'ambre s'appelait "gless" chez les habitants de la Baltique. Mot comparable à "gliz", la rosée des Druides, devenue plus tard un symbole alchimique. L'ambre est le symbole qui se rattache le plus au dieu Ogmos, ce dieu vénéré par la civilisation Hyperboréenne. La Borée est la partie ouestde l'horizon, cette partie mystérieuse où se cache le soleil et  où se cache Ogmos. Pour approcher ce dernier, les Druides prétendaient qu'il n'existe que l'ambre.

Cet élixir illumine le coeur et l'esprit. Il symbolise la pureté incorruptible et inépuisable. Il maintient la virilité chez l'homme. on faible indice de dureté (2) permet d'affiner tout comportement rigide. D'autant plus que la présence de carbone (le génie du malléble) associé à l'hydrogène et à l'oxygène (deux éléments aériens) font de cette pierre un des meilleurs véhicules pour s'harmoniser avec les courants cosmiques. On peut donc avancer que cet élixir relie l'âme individuelle à l'âme univeerselle.

Mots-clés : prenons son nom en grec "électron" et adoptons à domicile un électronicien, c'est-à-dire un simple morceau d'ambre qui reconstruit les circuits électriques défestueux et particulièrement là où les cellules ne reçoivent plus les messages codés par les ondes qui les traversent. Les  Grecs connaissaient les tendances à la spasmophilie et y arrivaient à bout facilement avec l'ambre, alors que cette maladie est assez mal soignée actuellement car l'ambre a été oublié dans le temps.

Source : " Les Elixirs de Cristaux " de Parimal Danielle Tonossi- " Rudolph Steiner et Edward Bach sur les traces du savoir druidique..." de Tanguy-Derrien

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité