Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
18 janvier 2013

D'autres vérités plus hautes

écouter le Messager 

écouter le Messager 

 

 

Pensées quotidiennes

 

La vie se caractérise par le mouvement, car tout bouge, tout évolue. C'est pourquoi des vérités qui n'avaient pas été encore bien acceptées dans le passé seront maintenant éclairées, comprises, et il s'y ajoutera même beaucoup d'autres vérités nouvelles. C'est ce qu'a montré Jésus e, donnant une nouvelle morale qui n'était pas celle de Moïse. A plusieurs reprises dans les Evangiles, il répète : " Il a été dit : Tu ne tueras point. Mais moi je vous dis : Quiconque se met en colère contre son frère sera passible de jugement... Il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Mais moi je vous dis : Aimez votre ennemi et priez pour ceux qui vous persécutent..."

La morale apportée par Jésus n'était donc plus la morale enseignée par Moïse. Et maintenant, pourquoi ne pas aller encore plus loin ? Les chrétiens seront scandalisés parce qu'ils ne veulent paw qu'il y ait autre chose après Jésus; d'après eux, on ne peux rien ajouter. Mais c'est le Christ lui-même qui vient chaque fois ajouter d'autres vérités, plus hautes parce que tout évolue.

Source : "Pensées quotidiennes" d'Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
504 abonnés
Publicité