Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
2 mars 2014

La sagesse est la base du bonheur

Jophiel_4

 

Dimanche

Le rayon jaune de la sagesse et de l'esprit de Dieu est amplifié

 

Concentrez-vous tous les jours sur l'esprit de Dieu, et particulièrement le dimanche. Cet esprit divin ouvrira votre propre esprit à une sagesse croissante. La sagesse authentique provient invariablement dun esprit doué d'une perspective et d'une conscience supérieure. En fusionnant cet esprit divin avec le vôtre, il vous sera désormais possible de prendre des décisions et de mener votre vie de telle façon qu'elle vous apportera  satisfaction et bonheur.

Adama

 

ENSEIGNEMENT DU RAYON JAUNE

La sagesse divine en action

Le rayon jaune est porteur de lumière, d'éclaicissement, de sagesse et de grandes compréhension de l'importance de la réflexion avant action. Les Maîtres insistent sur le fait que nous prenions conscience de notre grandeur afin d'être vraiment l'expression divine en action. Ils nous enseignent afin que l'on puisse à notre tour enseigner efficacement, sagement, avec joie afin d'oeuvrer pour la lumière et de trouver notre propre bonheur.

Les Anges

 

La sagesse est la base du bonheur

Archange Jophiel

 

Bien aimés fils et filles de la Sagesse, bien-aimés fils et filles de la lumière, je vous salue, je me mets à genoux evant vous pour vous honorer, pour vous remercier et pour venir maintenant vous apporter les grâces de mon rayon.

La sagesse est un état, un état d'être, qui s'affirme au fil des années avec les expériences mais surtout avec le lâcher-prise. La sagesse vient lorsque vos expériences vous ont conduit à comprendre qu'il ne suffit pas de vouloir combattre l'autre, de vouloir avoir, mais simplement d'être.

La sagesse vient toujours lorsque le " Je Suis" s'affirme.

Lorsque vous demandez à un petit enfant d'être sage, vous dites " Sois sage !  mais à l'enfant, vous ne lui expliquez pas ce que veut dire sage !

Et l'enfant comprend " qu'être sage  veut dire ne pas parler, ne pas crier, ne pas jouer, ne pas faire de bruit... en fait ne pas être ! Et ainsi, les adultes grandissent avec la compréhension de la sagesse : la sagesse c'est tout faire ce que "je ne suis pas ".

Je vous affirme aujourd'hui, la sagesse c'est être ce que vous êtes, c'est l'affirmer et le reconnaître.

Je suis ce que je suis : c'est mettre véritablement votre nom, votre puissance divine en action.

Un enfant sage est un enfant qui joue, qui chante, qui rit, qui pleure... mais ça aucun parent n'est prêt à l'admettre. Il va dire : "mon enfant est colérique ", "mon enfant ne pense qu'à jouer , " mon enfant est turbulent " mais jamais il ne va dire "mon enfant est sage.

C'est ce que vous devez reconnaître maintenant en vous : la sagesse de l'enfant que vous étiez quand vous étiez petit.

On vous obligeait à rester sage et vous avez cru que sage voulait dire : ne rien faire ! Et au fil des années, sagesse égale contraintes, difficultés.

La sagesse était, pendant longtemps, réservée aux grands hommes, aux hommes religieux, à ceux qui savaient et qui ne disaient pas grand chose. Et ce mot " sagesse " est tronqué aujourd'hui.

La sagesse divine est d'aller trouver l'énergie de vie, d'action, de création, la véritable essence de votre être et de la mettre en application au quotidien.

Dieu voudrait-il faire du mal à Dieu ? Jamais ou peut-être pour expérimenter ce mal, tout en sachant que ce mal n'existe pas. C'est illusion, le monde est illusion. Chque fois qu'il passe par la compréhension du mental inférieur, il y a illusion et quand il y a illusion, il y a toujours désillusion.

Vous croyez avoir des choses et que vous aurez le bonheur parce que vous avez ces choses-là ! Alors, vous acquerez beaucoup de choses et le bonheur ne vient pas parce que vous n'avez pas mis en action la sagesse. La sagesse ne vous empêche pas d'avoir, la sagesse vous permet simplement d'apprécier ce que vous avez, de vous contenter de ce que vous avez à l'instant présent, tout en sachant que vous aurez toujours et toujours mieux.

Imaginez une ménagère dans les années 50, la première machine à laver, quelle joie sur Terre, première machine à laver, elle fait tout : plus besoin de mettre ses mainsdans l'eau froide ou trop chaude, plus besoin de frotter, la machine le fait. Le bonheur à l'état pur pour la ménagère !

Pour cette ménagère, cette machine est la perfection. La joie qu'elle en a retirée ne se retrouve plus aujourd'hui, aprce que ces machines se sont améliorée : essore plus, lave plus,lavedemi charge... et aujourd'hui tout un chacun  va dns le magasin, achète une machine à laver, rentre chez lui, la pose et puis voilà, c'est normal ! Mais où est la sagesse ? Il n'y a plus de sagesse ! La  sagesse d'apprécier quelque chose qui voussert, qui est utile, qui enlève un poids par rapport aux difficultés.

Imaginez aujourd'hui que l'on enlève toutes les machines à laver du monde ! alors catastrophe mondiale !

Plus personne ne saurait comment bien faire, plus personne n'aurait le temps, ni la capacité, et il faudrait vite réinventer des endoits spéciaux, des personnes spéciales qui se spécialiseraient comme avant et ce serait un retour complet vers le passé...

Tout ce temps gagné à faire la vaisselle, à faire la lessive, toutes ces machines qui vous aident aujourd'hui... ce temps doit vous servir dans votre recherche divine d'expérimenter qui vous êtes.

Mais si vous êtes à la course d'un matériel, d'un autre, d'un autre, et puis de celui qui est plus perfectionné et oujours vous voulez plus, vous voulez plus; alors vous n'avez pas la sagesse.

La sagesse, c'est d'être soi, d'expérimenter qui l'on est, et de profiter pleinement de ce qui est.

Ayez la sagesse d'être en joie, la sagesse de rire, la sagesse de prendre un temps pour vous, pour vous divertir, chanter, faire du sport, marcher, la sagesse de vous donner du plaisir.

Ayez la sagesse d'aller voir vos amis, de recevoir vos amis. Au  lieu d'amener le travail à la maison, il vaut mieux amener un ami et prendre un temps de repos, ou de prendre un temps pour être avec ses enfants, avec sa famille, avec son conjoint.

Prenez le temps d'analyser, ayez la sagesse d'analyser votre vie quotidienne.

Qu'est-ce que je fais pour mon conjoint ? Est-ce que j'ose prendre du temps avec lui pour sortir un peu, se retrouver à deux.

Pour ceux qui sont seuls : "est-ce que je prends du temps pour sortir et rencontrer d'autres personnes ? Vais-je dans des endroits où je rencontrerai des eprsonnes qui pensent comme moi ? "

Voilà ce que vous devez avoir la sagesse de faire, pas de vous isoler dans votre coin, non ! Ayez la sagesse de rire, de ne pas être trop sérieux.

La sagesse est souvent confrontée à cette image de l'homme, les cheveux grisonnants et la barbe, c'est un sage parce qu'il a l'allure sage.

Et celui à côté qui  a des grands cheveux, un artiste, il ne peut pas être trop sérieux.

La sagesse n'est pas dans la limitation.

Elle n'est pas non plus dans l'exagération.

Elle est dans le juste milieu de l'équilibre de la joie, du bonheur de l'être manifesté.

Chaque fois que vous refusez une partie de vous-même que vous n'aimez pas, un état d'esprit, un comportement, vous n'êtes pas dans la sagesse. La sagesse est Amour aussi.

Elle est l'accompagnatrice de la volonté, volonté d'équilibre, volonté que l'énergie divine qui est en vous, se manifeste de la meilleure façon possible pour vous.

La sagesse divine enlève tout jugement car elle comprend : elle comprend l'avancement de chacun, elle comprend que tout peut changer, rien n'est immuable. elle comprend qu'il n'y a qu'une vie et que, au-delà de toutes les vies, il y a une action permanente de création, d'augmentation, de compréhension nouvelle.

La sagesse est la base du bonheur, parce qu'en même temps elle est joie, en même temps elle est équilibre, ayez toujours la sagesse de voir qui vous êtes, d'affirmer qui vous êtes, d'oser montrer au monde qui vous êtes et si ce que vous êtes vous gêne, vous eprturbe, si vous sentez que vous avez des qualités, que vous aimeriez faire quelque chose et que vous faites autre chose, ayaez la sagesse, ayez la volonté de changer. Puisque si vous changez pour vous trouver dans ce que vous ailez, toute l'énergie va descendre en vous, se mettre en action pour vous préparer le terrain, pour vous aider à réussir ce que vous êtes dans votre sagesse de " je suis ce que je suis ".

Si vous êtes ce que vous n'êtes pas au fond de vous-même, il y aura toujours des blocages, il y aura toujours des mauvais sentiments, vous n'êtes pas heureux à 100%.

Certes, le travail est dur à trouver aujourd'hui, ce travail me fait vivre, c'est ce que certains d'entres-vous pensent.

Mais sachez que si vous changez de travail pour aller vers un travail qui vous plaît davantage alors l'abondace arrivera en même temps.

Il faut oser, il faut avoir la volonté d'un adulte pour montrer sa sagesse, que les autres appellent folie.

Avoir la sagesse d'être ce que vous êtes c'est un cadeau divin que le Rayon jaune peut vous apporter.

Si vous demandez la puissance du Rayon Jaune alors j'enverrai vers vous mes anges déverser par votre coronal de l'énergie de Sagesse.

N'hésitez pas à me demander, je suis là pour que la vraie sagesse se manifeste. La sagesse de l'équilibre des Rayons, sagesse de la volonté divine, sagesse de l'amour, de la richesse, de l'action, de la paix, sagesse de l'élévation.

Demandez la sagesse et je vous illuminerai de joie et le bonheur.

N'oubliez pas, vous êtes tous fils et filles e la Lumière, fils et filles de la Sagesse.

 

 

Rayon jaune

La sagesse divine en action

 

Rayon jaune, rayon jaune, rayon jaune de la Sagesse divine.

Entre en moi, pénètre moi, enveloppe moi.

Active en moi la puissance de la flamme jaune

Et permet moi d’être toujours calme et réfléchie

Afin que je manifeste la Sagesse divine en tout acte, pensée ou parole.

 

Au nom des puissants Elohim, des chohans,

Des Archanges recteurs et des anges des rayons.

Je décrète l'activation durable du Rayon Jaune

Pour mon développement personnel et mon ascension.

Puisse ce rayon rayonner chaque instant en moi, me protéger divinement et me guider.

Amen, Amen, Amen

(x3 fois)

 Merci, merci, merci Seigneur


 

Source : " Les 7 rayons sacrés - Enseignement des Maîtres des rayons pour l'Ascension " Tome 1 , de Joéliah

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité