Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
23 octobre 2013

Scorpion - Les limitation de l'âme

Scorpion_tableau

Scorpion (21 octobre - 20 novembre)

Le 8ème signe du zodiaque est indicatif des limitation de l'âme. Il indique également la mort. Le Scorpion, la 8ème maison cosmique, tout comme la 8ème maison de toute personne, donne la clef des limitations de l'individu, et également de la qualité de mort que chacun aura. Le transit du noeud-nord en Scorpion a lieu une fois tous les 18 ans. C'est à la fois une opportunité et une calamité. C'est une opportunité dans le sens où cela libère les êtres de beaucoup de choses de la personnalité.

Le noeud-sud est le plus grand libérateur, tandis que le noeud nord est celui qui saisit. Le noeud-nord saisit et le noeud-sud libère. Une libération du corps, libération de la personnalité, libération des auto-conditionnements, libération d'une variété de pensées peut être acquise de manière bénéfique pour un alignement aux qualités du noeud-sud. Il est on ne peut plus vrai que lorsque le noeud-sud visite la 8ème maison, beaucoup des limitations sont atteintes si la personne ne veut pas se libérer. Lorsque la personne est volontaire, c'est une opportunité de libération des conditionnements existants.

La beauté du noeud-sud est qu'il montre l'illusion des choses et permet le lâcher-prise. L'astrologie occidentale connaît très peu de choses du noeud-sud et du noeud-nord , alors que l'astrologie indienne leur donne beaucoup d'importance. Les chercheurs de vérité, les disciples planifient toutes leurs activités sur base du noeud-nord et du noeud-sud. Ils planifient de la sorte l'activité de la maison relative.

La 8ème maison est d'une grande importance en astrologie. La 8ème maison cosmique, le Scorpion, détient la clef de la mort. Le premier enseignement de toutes les anciennes écritures parle de l'illusion de la mort. Une fois que cet enseignement est bien compris, les êtres humains savent que la vie est une station et que nous sommes continuellement en transit ; ainsi, nous ne devons pas développer de profondes racines dans les activités du monde. Celui qui développe de telles activités, profondément enracinées, est considéré comme une tombe ambulante, selon les Ecritures. Le corps est vu, dans les Ecritures, comme une maison de transit, est c'est pour cela que la propriété vis-à-vis du corps n'est pas développée. Lorsqu'il n'y a pas de sens de propriété du corps, il n'y a de sens de propriété par rapport à aucune chose du monde, puisque la propriété de choses du monde se termine avec la fin du corps. Cette vérité doit être profondément gravée dans le psyché d'un disciple de sorte qu'il travaille sans sens de propriété ni attitude de possessivité qui s'y rapporte.

Le Scorpion requiert la connaissance de comment lâcher prise. C'est cela le défi.

Source : K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité