Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
10 janvier 2014

Méditation 77 - (5 juin, 8 juillet, 8 décembre, 10 janvier)

pont_illumin_

 

Méditation 77

(5 juin, 8 juillet, 8 décembre, 10 janvier)

 

the eye of the bull twinkles in darkness.

the Lion grips light from darkness.

the maiden gathers lotuses.

the maiden makes a garland.

the jewel of the serpent graced the garland.

hunter garlanded.

 

L’oeil du taureau scintille dans l’obscurité.

Le lion agrippe La lumière dans l’obscurité.

La jeune fille rassembLe des lotus.

La jeune fille confectionne une guirlande.

Le joyau du serpent embellit la guirlande.

Le chasseur est décoré par la guirlande.

 

Commentaire

L’oeil du taureau est l’étoile centrale d’Orion. Elle est appelée Vrishabhaksha en Sanscrit. Vrishabha est le taureau. Aksha est l’oeil.

Cette étoile est aussi appelée Rohini (Aldebaran). Elle existe en tant que troisième oeil en nous dans le centre du front. Ce centre est au-delà de l’obscurité et scintille à travers l’obscurité, celui-ci constitue le but pour le chasseur qui réalise actuellement le lotus du coeur. Il est déjà un Lion, dans le sens où il est devenu un principe pulsant (Hamsa). Il a commencé à se déplacer vers le haut et vers le bas pour celui qui est dans la grotte du coeur. Pour le Lion, le prochain but est déjà fixé comme le troisièmeoeil, qui est l’oeil du taureau.

Le chercheur, ayant accompli la qualité du coeur, a couvert trois fois quatre miles du voyage. Il doit encore couvrir trois fois trois miles du voyage.

Il est à mi-chemin. Quatre Chakras existent de Muladhara à Anahata. Le  chercheur les transforme en lotus. Les quatre Chakras deviennent quatre lotus. Les quatre lotus sont purifiés des trois qualités. Le lotus du coeur est dès lors un lotus à douze pétales, arrangés en quatre couches dechacune trois pétales. Le chercheur a déjà été dans l’expérience de la Lumière Dorée. Son corps est transformé pour aborder les plus grandes tâches du voyage. Il voit l’oeil du taureau comme la cible suivante ou le but suivant.

La cible de l’oeil du taureau est au-delà de l’obscurité. Elle scintille à travers l’obscurité et attire le lion (l’homme en Lion). Le chemin de l’obscurité doit être traversé en s’accrochant à la lumière qui scintille dans l’obscurité. L’obscurité est l’obscurité de la dualité. La dualité projette l’illusion (Maya). Elle trouble la vision, elle cause de mauvaises compréhensions, de mauvaises conceptions et de mauvaises perceptions.

La dualité n’est que les deux côtés d’un même principe. Les côtés gauche et droit de tout principe trouvent leur accord dans le centre. Le chasseur doit choisir le principe doré du milieu pour être dans la lumière qui scintille.

Lorsqu’il prend le côté gauche ou le côté droit, il rate la lumière.

C’est là que le Seigneur Krishna nous alerte en disant : « Le Yoga est le chemin doré du milieu ». En se tenant dans la neutralité, le Seigneur dit qu’il faudrait marcher à travers l’obscurité de la dualité. La seule lumièrequi nous guide est la lumière scintillante qui est au-dessus, dans le centre du front. C’est comme la marche d’un éléphant. Tandis que l’éléphant marche, sur son chemin le chien aboie de chaque côté. Sans être concerné par les aboiements, l’éléphant va de l’avant. L’étudiant du Yoga qui marche sur le chemin à travers la dualité, est assailli par des attraitset des aversions, la colère et la haine, l’attraction et la répulsion, l’orgueil et la jalousie, le juste et le faux, etc. Ceci est observé dans la vie de tout grand disciple. Cependant, le disciple marche sur le chemin. Il traverse le pont de la dualité, qui est le chemin de Sushumna depuis Anahata jusque Visuddhi. Depuis Visuddhi vers le haut, il y a peu de dualité. De Visuddhi vers le bas, la dualité existe. Celui qui démontre une vie audelà de la dualité est celui auquel la nature offre une guirlande.

Mettre une guirlande se fait à partir de l’arrière-gorge jusqu’au bas du dos. La guirlande est faite de lotus. Ces lotus sont au nombre de cinq. Ils comportent différents pétales. Les nombres de pétales de chaque lotussont : quatre, six, dix, douze et seize. Les pétales des cinq Chakras de Visuddhi à Muladhara sont au nombre de quarante-huit. Quarante-huit lettres sont accomplies. Le chercheur est la quarante-neuvième (sept fois sept). Dans une méditation précédente, la clé a déjà été donnée quand les nombres ont été expliqués (Méditation 21).

« De quarante-huit à quarante-neuf, à nonante-huit, jusqu’à cent », dit la Méditation 21. De Visuddhi à l’Ajna, le voyage continue pour le chercheur.

Le chercheur a reçu la guirlande. Cela signifie qu’il a reçu une coopération abondante de la jeune fille. La jeune fille est la vierge. La vierge est la pureté du chasseur. La pureté est, par excellence, pour celui qui accomplit Visuddhi. Visuddhi signifie le très spécial Suddhi. Suddhi est la pureté. Visuddhi est la pureté par excellence, qui est maintenant la qualité du chercheur ayant neutralisé la dualité. Une plus grande mesure de lumière l’approche. Il marche sur le chemin vers l’oeil du taureau, avec davantage de vigueur et d’enthousiasme.

Le chercheur atteint le sommet de la pituitaire, au niveau des sourcils. Au-dessus des sourcils, sesitue l’oeil du taureau avec la grande lumière. Entre la pituitaire et l’oeil du taureau, il y a un abîme.

L’abîme ne peut pas être traversé par le chasseur. La grâce du joyau du serpent, qui existe dans le lotus aux mille pétales, ne peut que descendre et le tirer vers le haut. Le chercheur doit attendre la grâce. Il ne peut pas demander la grâce. Il peut prier et vénérer, tandis qu’il fait ses devoirs quotidiens. De Sahasrara à l’Ajna, la lumière descend (depuis le joyau) et construit le pont entre l’Ajna et la pituitaire. Les rayons de lumière forment le pont au-dessus de l’abîme. Les rayons de lumière solidifient. Le pont est construit et le chasseur le traverse pour atteindre le troisième oeil.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité