Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
1 novembre 2013

Scorpion - Le pouvoir du Mars Cosmique Kartika

scorpion

 

Scorpion (21 octobre - 20 novembre) 

 

Le mois du Scorpion nous rappelle le pouvoir du Mars Cosmique Kartika.

Kartika est le Kumara Cosmique en qui sont incarnés le pouvoir, la connaissance et la capacité d’agir. Les rayons du soleil durant le mois du Scorpion transmettent ces graines puissantes du Kumara Cosmique qui peuvent être plantées dans notre système durant les heures de l’aube.

Sanat Kumara en est un aspect planétaire. Le Seigneur Solaire transmet les aspects cosmiques de Kumara au travers du Scorpion qui sont peu connus en astrologie, mais par contre, bien connus en astrologie védique.

Selon les Puranas, Kartika est le célibataire cosmique pour qui il n’y a rien qui soit de l’ordre de l’impossible. Son énergie permet de surmonter tout obstacle, dont l’obstacle de la mort. Les Puranas l’exhortent car il y a des épisodes dans les Puranas où il pouvait même donner des conseils au Seigneur Cosmique Shiva et au Seigneur Cosmique de la Sagesse Ganesha.

Souvenez-vous que le Scorpion est le cinquième mois de la roue inversée, passant par les Poissons, le Verseau, Le Capricorne et le Sagittaire.

La cinquième maison parle du Fils. La roue inversée présente le Kumara Cosmique dans le mois du Scorpion alors que dans la roue normale, dans la cinquième maison du Lion, il y a le Kumara Saravana. Durant le mois de Vaisakh (Taureau), le Kumara se présente lui-même en tant que Visakha. Ces trois Kumaras, nommées Visakha en Taureau, Saravana en Lion et Kartika ou kartikeya en Scorpion représentent les trois états différents de Kumara que l’on nomme solaire, planétaire et cosmique.

Leur seul but est de permettre à l’homme de transcender la mort trois fois en trois états, afin d’expérimenter la félicité ultime de Brahman et ce Kumara en tant que Brahman est appelé Subrahmanya.

La science des Kumaras est, en effet, une science profonde en ellemême, dont on fait vaguement allusion dans les Quatre Evangiles et les Quatre Cavaliers dans la théologie chrétienne. Puisse le mois du Scorpion être bénéfique aux aspirants afin de semer en eux les graines de la Volonté, de l’Amour et de l’Action Cosmiques au travers du son Kartikeya.

Puissent les groupes être bénis.

Source : K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité