Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
22 octobre 2013

Méditation 30 - (19 avril, 24 août, 22 octobre, 26 février)

lyre

 

Méditation 30

(19 avril, 24 août, 22 octobre, 26 février)

 

The path of I AM is in eternal darkness.

Darkness is the variegated serpent

of the nether worlds.

The music of the nether worlds blinds the lyre with

music of the seven stringed lyre of Apollo.

I bore the darkness into the spectrum

of variegated light.

 

(Le chemin du JE SUIS est dans une éternelle obscurité.

L’obscurité est le serpent panaché

des mondes des ténèbres.

La musique des mondes des ténèbres aveugle la lyre

avec la musique de la lyre à sept cordes d’Apollon.

Je perce l’obscurité au sein

du spectre de la lumière panachée.)

 

Commentaire

L’homme terrestre est orienté vers l’objectivité. Son mental lui rappelle toujours des pensées du monde. Son énergie s’écoule horizontalement dans l’objectivité. L’objectivité est le globe autour de nous. C’est le résultat de la magie des cinq éléments mené par le Mental Cosmique.

L’homme se relie à ce monde magique avec ses cinq sens. Sans les sens, l’homme ne peut pas entrer en relation avec la magie de l’objectivité. A travers l’utilisation régulière des sens, l’homme est coincé dans le monde des cinq éléments, qui est un monde magique, un monde d’illusions, mais non un monde de réalité. Quand le mental de l’homme poursuit le bonheur dans le monde de l’objectivité, de l’illusion et de l’obscurité, cela n’a jamais de fin et cela l’embobine toujours plus. C’est appelé le chemin de l’éternelle obscurité.

Le serpent conduit l’homme dans ces mondes à travers le temps, à travers les sens et à travers l’attraction des cinq éléments. Dans la poursuite du bonheur, il s’éloigne de plus en plus de son propre centre et atterrit lui-même dans les mondes souterrains de l’obscurité où il ne retrouve plus le chemin du retour. Il oublie son identité originelle. Il oublie sa demeure originelle. Il vit dans le monde du reflet et ressent le reflet comme réel.

Quand l’homme apprend à se retirer de ses sens et du mental objectif,il retourne dans son propre centre, d’où il peut se mouvoir verticalement.

Se déplaçant verticalement en lui, il peut percer l’obscurité et entrer dans le spectre de lumière qui est en lui. Ce spectre de lumière est réel, tandis que la lumière réfléchie est le serpent de l’illusion. Le spectre intérieur de lumière conduit l’homme, à travers les sept couleurs, dans le bleu. Il réalise dès lors la lyre d’Apollon, qui jusque là avait été aveuglée par le monde souterrain.

On suggère à l’étudiant de s’extraire lui-même de l’objectivité, des sens et du mental ; de se placer dans le centre de son coeur et de visualiser une ascension verticale à travers Sushumna, en faisant l’expérience d’une couleur après l’autre, de l’orange au jaune, du jaune doré au jaune miel (une tonalité dorée transparente), à l’aqua-marine, au bleu ciel et au bleu profond.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
502 abonnés
Publicité