Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
12 octobre 2013

Méditation 20 - (9 avril, 3 septembre, 12 octobre, 8 mars)

soleil_globe 

 

Méditation 20

(9 avril, 3 septembre, 12 octobre, 8 mars)

 

To whose temple the Arch is starlit,

in whose temple the Sun is the image of God,

to those temple the Moon goes every month,

and brings the message out every full moon,

and whose message the Moon sings as

a word of sixteen letters,

His religion I belong to;

His temple I visit; His name I utter;

His glory I live in.

To Him I offer the lotus of my day,

To Him I offer the lotus of my night.

 

(A Celui dont l’Arche du temple est la voûte étoilée,

dans le temple duquel le Soleil est l’image de Dieu,

dans le temple duquel la Lune se rend chaque mois,

et apporte le message de chaque pleine lune,

et dont la Lune chante le message

tel un mot de seize lettres,

à sa religion, j’appartiens,

Son temple, je visite; Son nom, je chante;

dans Sa gloire, je vis.

A Lui, j’offre le lotus de ma journée,

à Lui, j’offre le lotus de ma nuit.)

 

Commentaire

Ceci est la méditation la plus ancienne. Avant l’apparition des religions, le Soleil était vénéré d’une façon très courante dans tous les quatre coins du monde. Le Soleil était vénéré comme Dieu. Les constellations, avec les planètes et les étoiles, étaient considérées comme un temple.

Le Soleil était vu comme l’image de Dieu. Dieu était une énergie invisible à l’arrière, tandis que le Soleil était Sa forme manifestée.

L’étudiant devrait méditer sur le globe du Soleil dans le centre Ajna, en voyant le globe du Soleil comme une lentille qui lui transmet des énergies de l’au-delà. La Lune, avec ses seize phases, tourne autour du Soleil en un mois, en apportant le message des seize lettres. Les quatorzièmes phases ascendante et descendante de la Lune, la Nouvelle Lune et la Pleine Lune constituent les seize lettres du message que la Lune apporte du Soleil chaque mois, le jour de la Pleine Lune.

Ce mantra de seize lettres était utile à l’étudiant pour atteindre le Soleil. La seule religion de l’homme ancien était de vénérer le Soleil, de vivre selon le message de la Lune et de visiter un tel temple, le Soleil restant le seul but principal. Le temple était visualisé comme son propre corps et le Soleil était visualisé comme JE SUIS par l’étudiant des méditations. Le JE SUIS dans le Soleil, le JE SUIS dans le méditant et le JE SUIS au-delà du Soleil, sont un et le même. Le nom du Seigneur que le méditant prononçait était JE SUIS. Les autres noms de Dieu étaient des noms secondaires. JE SUIS est le nom du Seigneur. Telle était la compréhension.

Le ‘JE SUIS’ vénéré par l’étudiant, ‘JE SUIS le Seigneur’ via le ‘JE SUIS le Soleil’, telle était la religion. L’étudiant était sensé se souvenir de Dieu en tant que JE SUIS en lui et dans l’environnement et faire l’expérience de la gloire du Seigneur JE SUIS. La conscience était emplie du Seigneur JE SUIS. Les trois Logoi, les intelligences cosmiques et les intelligences solaires et planétaires étaient emplies du Seigneur JE SUIS.

C’est en vérité JE SUIS qui existe en chaque nom et forme et en tant que chaque jour et nuit.

Vivez le jour et la nuit comme une offrande au JE SUIS, expérimentant le JE SUIS en vous et dans ce qui vous entoure. Ceci est l’ancienne méditation reliée au JE SUIS.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité