Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
5 octobre 2013

La connaissance

Krishna_pr_s_de_l_eau

 

Gîtâ-Upanishad

- Le Seigneur Krishna -

 

« Beaucoup d’incarnations ont eu lieu pour vous comme pour Moi, oh Arjuna ! Je les connais toutes. Tu ne les connais pas. »

Le Seigneur s’est incarné de diverses manières pour aider les êtres à différents niveaux. Le Seigneur les connaît tous.

Ceux qui connaissent le Seigneur et vivent en union avec Lui, connaissent aussi leurs incarnations. Ces êtres sont appelés les Sages, les Maîtres et les Yogis.

Les autres ne connaissent pas leurs incarnations passées. Ce sont les êtres ignorants dont la mémoire se termine avec chaque mort alors que leurs expériences restent en eux, même dans leurs incarnations suivantes, sous la forme de semences. Mais, les Sages qui ont la connaissance, connaissent la série de leurs vies comme une histoire à épisodes. Leur mémoire ne leur fait pas défaut au moment de leur départ du corps.

Lorsque l’on garde la mémoire au moment du départ, c’est appelé la transcendance de la mort. Lorsque l’on perd la mémoire au moment du départ, c’est appelé la mort. C’est pourquoi certains partent tandis que beaucoup meurent.

Ceux qui meurent sont ceux qui n’ont pas cette connaissance.

C’est la connaissance qui garde la mémoire infaillible. Une telle connaissance est la connaissance.

La connaissance n’affirme pas que la mort est la fin. Tout système de connaissance qui affirme que la mort est la fin de l’âme, est une connaissance incomplète.

Source : K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité