Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
24 août 2013

Pensée déformée et pure

Gayatri

 

Vierge (21 août - 20 septembre)

  

 

Notre pensée a la faculté naturelle de pouvoir recevoir.

Elle reçoit des informations de l'extérieur, par les sens et développe ainsi le savoir et les représentations de l'objectivité. Les information sont conservées par la mémoire. Ce qui entre en action en tant que notre pensée n'est la plupart du temps rien d'autre que le travail de la mémoire. Notre pensée subjective également n'est souvent qu'une reproduction, provoquée par la mémoire. Lorsque nous fermons les yeux afin de méditer, nous ouvrons quasiment la porte à l'entrepôt de la mémoire: la pensée vagabonde et nous rappelle des évènements, personnes et lieux provenant tous du magasin de la mémoire.

Ainsi la mémoire est en permanence imprégnée par le monde extérieur, elle s'occupe à réaliser des souhaits ou à chercher des expériences stimulées par le souvenir. Il est cependant important de nousrappeler que nous sommes des âmes. Nous sommes la conscience qui s'exprime dans l'objectivité par ce qui porte le corps. L'âme sans déformation rayonne d'amour, de lumière et de volonté. Lorsque l'âme entre dans l'objectivité, la lumière est reflétéedans la personnalité et il y a possibilité de dérangement.

La conscience du corps ombrage l'âme et la retient prisonnière, car lorsque la pensée s'occupe à d'autres choses que la lumière, la force de rayonnement intérieure se trouve cachée. Le dérangement du pouvoir de pensée subjectif provoque des dérangements de notre compréhension personnelle. Des déformations se produisent au niveau de la pensée, dans l'activité des sens, dans notre langage et dans nos actions. A chaque fois que le mental est ébranlé par des dérangements, l'image entière de la vérité est troublée. Le mental pur et vierge peut refléter la vérité non déformée et ainsi la conduire à s'exprimer du monde absolu jusquau monde objectif. Ce mental reçoit de source directe, il n'est pas reproductif mais créatif à l'origine. Il possède une force de rayonnement magnétique, l'inspiration et la fraîcheur, du fait qu'il n'y a pas de répétition de ce qui a été donné autrefois ou reproduit de la mémoire.



 

Réflexion triple

Le mental existe ceci dit grossièrement - sur trois niveaux. Le premier est le niveau du reflet du Dieu absolu dans la triade spirituelle ; le deuxième, le reflet de le triade spirituelle en tant que personnalité; le troisième, lorsque la personnalité se reflète dans l'objectivité. La triade spirituelle est un reflet du Dieu inexprimable, le mental qui reflète le Dieu inexprimable en triade spirituelle est nommé le mental vierge et symbolisé par le signe de la Vierge.

Lorsque le Dieu de l'au-delà se reflète dans la création par l'esprit et la matière, il devient le verbe qui était vers Dieu. Les écritures le désignent également comme la lumière originelle, la Vierge céleste ou la Mère du monde. C'est notre septième niveau d'existence et le mantra de Gayatri appelle à méditer sur la lumière de l'Un, qui provient des ténèbres au delà du septième niveau d'existence, afin qu'elle puisse nous embrasser et éveiller notre volonté. Elle propose que nous devenions lumière et que nous fondions avec cette lumière.

Nous pouvons ainsi devenir les fils de la Vierge. Les fils de la Vierge naissent par l'immaculée conception, car ils sont devenus un récipient pur dans lequel la Grâce de Dieu peut se déverser.

Le concept de sagesse originel de la virginité a été déformé par certaines religions et présenté comme leur propriété. Atteindre la virginité, la conscience supra-mentale ou la conscience bouddhique n'est pas le privilège uniquement d'un fils de Dieu ou d'une religion, mais l'aspiration suprême de chaque être humain. Le chemin pour cela est appelé le chemin du discipulat.


 

Diversité kaléidoscopique

Aux niveaux inférieurs, le signe mutable de terre de la Vierge représente l'ignorance et la déformation de la vérité. La sixième maison de l'horoscope gouvernée par la Vierge indique fausses opinions et malentendus. Mercure en tant que régent mène ici à des difficultés et au conflit. Aversion et refus nous restreignent et nous en souffrons. Lorsque nous apprenons à sortir de la confrontation et de l'analyse critique, Mercure nous communique la lumière de la compréhension supérieure. Nous pouvons ainsi peu à peu reconnaître nos propres limites, les accepter et intégrer d'autres perspectives.

La Vierge représente la diversité kaléidoscopique de la création. Ses couleurs sont les couleurs de l'arc-en-ciel. Il forme le pont entre le subtile et le dense et symbolise l'aura rayonnante de la Mère du monde. Dans l'énergie de la Mère du monde se trouvent toutes les formes, couleurs et sons en accord : «J'existe en grande diversité sur tous les sept niveaux. Tous les sept sont moi uniquement.» Si tous les sept sont visualisés ensembles, c'est la joie qui émerge de l'intérieur.

 

La forme de Gayatri

Il existe une illustration orientale de la Mère du monde sous la forme de la Gayatri aux six visages dont cinq sont visibles. Les six visages de la déesse solaire comportent cinq aspects de couleur, à savoir la lumière solaire et lunaire, les couleurs bleu, rouge et jaune d'or ainsi que la couleur invisible de l'arrière plan. Les visages sont également représentés géométriquement sous forme des six cotés d'un dé. Ils personnifient les six énergies de l'année solaire, qui sont représentés par les douze signes du zodiaque sous leurs aspects masculins et féminins.

Ils forment dans leur ensemble une synthèse de la lumière originelle.


 

La Fille de la montagne

A côté de la représentation symbolique existe d'après les enseignements de la sagesse de mêmeune incarnation de la Mère du monde sous forme physique. De même que Lord Maitreya, Sanat Kumara et tous les autres grands êtres existent, il y a également dans l'Himalaya, une énergie féminine incarnée, appelée la Fille de la montagne. La doctrine secrète la nomme «Stella Maris», l'étoile de mer, le joyau précieux et Maître E.K. la décrit dans le livre «Man Sacrifice» (Le sacrifice humain). Elle apparaît sous la forme d'une yogini, une jeune femme de dix-huit ans, accompagnée souvent d'un lion ou bien le chevauchant. Ses cheveux bouclés sont attachés au dessus de la tête, son visage rayonne de paix et elle répand un sourire charmant. Elle est l'étoile guidant la hiérarchie spirituelle entière et lorsque celle-ci cherche une solution dans un crise, elle s'en occupe.

Nous pouvons nous représenter figurativementcette forme magnifique de la Mère du monde, pour méditer sur elle et ainsi faire l'expérience de la bénédiction de sa présence.

2003. Sources: K.P. Kumar: Hercules: The Man and theSymbol. / div. Notices de séminaires - E. Krishnamacharya: Astrologie Spirituelle (f) / Man Sacrifice. The World Teacher Trust Dhanishta (www.worldteachertrust.org )-A. A. Bailey: Astrologie Ésotérique, Lucis-Trust, Genève. ( www.netnews.org / www.lucistrust.org ).

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité