Balance___ambivalence

 

Balance (21 septembre - 20 octobre)

 

Le message de la Balance est le message du Yoga. La Balance parle d’équilibre. Le Yoga parle également d’équilibre. Equilibrer l’esprit et la matière à l’intérieur de soi, c’est ce qu’on appelle la pratique du Yoga. De rester équilibré et de demeurer équidistant de l’esprit et de la matière, est ce que le Yoga recommande.

Un développement unilatéral, que ce soit vers l’esprit ou vers la matière, engendre le déséquilibre. On ne peut pas acquérir une expérience optimale de la vie humaine à moins de rester dans l’équilibre. Les trois royaumes au-dessus de l’homme et les 3 royaumes en dessous de l’homme n’ont pas l’opportunité de faire l’expérience des 7 royaumes de Dieu. Seul l’homme a une telle opportunité. Il peut même être le médiateur entre les royaumes de Lumière et les royaumes de Matière.

Que l’esprit et la matière soient donc équilibrés en nous. Soyez le médiateur entre Dieu et le Royaume de la Terre. C’est une position privilégiée que seul l’homme peut avoir. Ne gaspillez pas ce privilège.

Source : K.P. Kumar