Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
25 septembre 2013

Méditation 3 - (23 mars, 20 septembre, 25 septembre)

tortue_Galapagos

 

Méditation 3

(23 mars, 20 septembre, 25 septembre)

 

Be a giver. Be a Sun, be a Man.

Live in Spirit, yet live in Soul.

Live in Mind, yet live in Person.

Live in body, but be a Man.

Live in the outer world,

but be an inner consciousness.

 

(Soyez quelqu’un qui donne. Soyez un Soleil, soyez un Homme.

Vivez dans l’Esprit et cependant, vivez dans l’Ame.

Vivez dans le Mental et cependant, vivez en la Personne.

Vivez dans le corps, mais soyez un Homme.

Vivez dans le monde extérieur,

mais soyez une conscience intérieure.)

 

Commentaire

Cette méditation nous conduit de la conscience extérieure à la conscience intérieure, du mental intérieur à l’âme et à l’Esprit, qui est la base de l’âme, du mental et du corps, etc.

La première étape est d’apprendre à se retirer comme une tortue, dans toute situation donnée.

La tortue est un grand symbole de retrait instantané. Le disciple devrait être capable de se retirer ou de se projeter dans le monde à volonté. L’homme du monde ne peut se retirer. Le disciple le peut. Cela doit être mis en pratique dans la vie quotidienne.

C’est donc un autre aspect important du discipulat. Notez que ce retrait n’est pas physique mais mental.

Se retirer en soi-même et vivre à l’intérieur permet la contemplation intérieure. Cela améliore l’introspection et la contemplation intérieure.

Initialement, cela nettoie le corps intérieur appelé Antahkarana Sareera.

Alors l’aspirant peut entrer dans l’Antahkarana Sareera et contempler l’âme qu’il est. Une fois qu’il se réalise lui-même en tant qu’âme, il devient un Maître du troisième degré. Demeurer en tant qu’âme et contempler l’Esprit intérieur, fait d’un Maître, un Maître complet (du cinquième degré).

Tout ceci est possible seulement lorsque l’aspirant apprend à être quelqu’un qui donne, un homme et semblable à un Soleil. Cette méditation donne les étapes jusqu’à la réalisation de Brahman.

Ayant réalisé l’Esprit, l’Atman, le Maître vit en tant qu’âme amenant l’Esprit et son message. Il est devenu Esprit et cependant il vit en tant qu’âme. L’âme fonctionne à travers le mental pour manifester le plan dans l’objectivité. Donc, bien que le Maître vive en tant qu’âme, il vit dans le mental également. Le Maître vit également comme un exemple, comme un rôle modèle dans la société, conduisant une vie normale d’activités familiales, économiques et sociales. Ainsi il fonctionne même au niveau du corps physique. Donc le Maître vit en tant qu’Esprit et cependant il vit en tant qu’âme ; il vit en tant qu’âme et cependant vit dans le mental ; il vit dans le mental et cependant vit dans le corps. Un tel être est un être complet. Il peut s’élever ou descendre selon la nécessité.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité