Les fils de l’Enseignant
Gîtâ-Upanishad
Le Seigneur Krishna
La connaissance transmise par l’Enseignant est entièrement différente de la connaissance acquise par l’étude personnelle de livres. Lorsque l’Enseignant transmet à l’étudiant, une connaissance vivante se transmet d’elle-même. L’acte de transmission par un discours direct est bien plus vivant que la réception indirecte par le biais des livres. La présence est bien plus importante à travers l’enseignant qu’à travers ces derniers. Une telle connaissance est comme une vivante transfusion de sang de l’un à l’autre.
Pour un patient, lorsque le sang est transfusé directement à partir d’une personne en bonne santé, il contient plus de vie qu’une transfusion faite à travers des bouteilles qui ont été conservées. De même, un enseignement du passé contient les informations de connaissance mais n’apporte pas autant de présence qu’une transmission directe de connaissance de l’Enseignant à l’étudiant. Dans le premier cas, le processus de magnétisation manque, dans le second cas, la présence d’un aimant rend la transformation plus rapide. C’est pour cette raison que sont bénis ceux qui trouvent des Enseignants qui sont totalement et inconditionnellement acceptables pour leur conscience. De tels étudiants ont la facilité de la présence et la magnétisation correspondante. Ceux-ci acquièrent une connaissance qui ne peut être truquée par le jargon des concepts de sagesse et la gymnastique des pseudo-spiritualistes. Ils ne peuvent être illusionnés par le mirage du monde.
Ceux-là sont vraiment les fils de l’Enseignant. La filiation est une position enviée qui vient de la grâce. Cela ne doit pas nécessairement venir selon des paramètres généralement établis.
Source : K.P. Kumar