Kuthumi_3

 

Maître Koot Hoomi

Devâpi Maharshi

 

Coopération


 

Est-ce que votre mental, vos sens et votre corps coopèrent avec vous ?

Sont-ils les uns pour les autres des aides ou des ennemis ? Ne cherchez pas la coopération de l’objectivité lorsqu’il n’y a pas de coopération de la subjectivité. Pour accomplir des actes de bonne volonté, vous avez besoin de la coopération interne comme de l’externe. La coopération interne est ce que vous devez réaliser. Alors vous devenez éligible pour obtenir cette coopération de l’environnement. Plus il y a de coopération en vous, plus vous trouverez de la coopération autour de vous. Même les cinq éléments coopèrent ; l’arbre, l’animal coopèrent aussi. Développez une amitié en vous entre le corps, le mental et les sens. Alors vous trouverez de la coopération autour de vous.

Pour les vrais disciples, la coopération vient de tous les côtés pour accomplir leur travail. Le Soleil, la Lune, l’Air et l’Eau ainsi que le Feu de l’intérieur comme de l’extérieur.

Coopération ! Coopération ! Coopération ! Crie la Hiérarchie. Ce sont les trois cloches qui réveillent l’étudiant du Yoga pour fonctionner dans sa vie quotidienne.

Source : K.P. Kumar