Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
9 août 2013

Méditation 45 - (4 mai, 9 août, 6 novembre, 11 février)

Typhoon 

 

Méditation 45

(4 mai, 9 août, 6 novembre, 11 février)

 

In Aries the serpent is Kumara.

In Scorpio the serpent is Saturn.

In Cancer the serpent is Python.

Python is typhoon.

 

(En Bélier, le serpent est Kumara.

En Scorpion, le serpent est Saturne.

En Cancer, le serpent est Python.

Python est le typhon.)


 

Commentaire

Le discipulat est le sentier pour que le fils de l’homme devienne un Fils de Dieu. On est un Fils de Dieu lorsqu’on est installé dans le centre Ajna. C’est le siège de la maîtrise. Kumara signifie un Fils de Dieu. Il est le messager de Dieu.

Le voyage du disciple commence depuis le Muladhara, représenté par le Scorpion. L’homme, dans le Muladhara, est l’homme du monde.

Il vit dans l’objectivité. Autant l’homme se projette dans l’objectivité, autant il devient conditionné. Seul un Fils de Dieu peut se projeter dans l’objectivité sans devenir conditionné. Le conditionnement est le principe de Saturne. Plus l’homme travaille avec ses désirs, plus Saturne le conditionne dans le Muladhara. La conscience conditionnée de l’homme dans Muladhara est décrite comme le serpent Saturne.

Quand l’homme est affecté par les émotions, ses énergies sont perturbées comme un typhon qui perturbe. Des personnes émotionnelles sont des personnes perturbées. Elles perturbent également les autres quand elles sont émotionnelles. Presque toute la race humaine aujourd’hui est émotionnelle. Un très petit pourcentage est au-delà de telles émotions. Les émotions sont représentées par le Cancer. Les eaux du Cancer sont les eaux de la mer. Le Typhon vient des eaux de la mer.

Il perturbe la vie comme un Python. Le Python est le démon légendaire grec qui sort de la mer au travers d’un Typhon et qui engendre les dommages et les destructions qu’un Typhon crée. Apollon l’a apprivoisé pour qu’il devienne un doux dauphin (Delpoin). Le Python est l’énergie émotionnelle qui surgit soudainement comme un Typhon, perturbe et disparaît.

La méditation parle de trois états de conscience ; l’un est à l’Ajna, l’autre au Muladhara et le troisième au Centre Sacré. Symboliquement, ces trois sièges sont astrologiquement décrits comme le Bélier, le Scorpion et le Cancer. Le serpent, dans cette méditation, représente la conscience de l’homme (Kundalini).

Source : "Méditations occultes" de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité