Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
29 juillet 2013

La science des Mantras

mantra_yogi

 

 

Le Mantra yoga est une science exacte. Il a été dit, Manana trayate iti mantrah - ". Par manana (réflexion constante ou souvenir), on est libéré du cycle de la naissance et de la mort, celà est mantra". Mantra c'est en méditant sur l'âme (Jiva) que individu atteint la liberté du samsara, le monde phénoménal. Avec son aide, il réalise les quatre fruits : le dharma, la vertu; Artha richesse; kama, le plaisir, et moksha, la libération.

Un mantra est appelé ainsi parce qu'il est atteint par le processus mental. La racine du  mot mantra signifie " penser ". Et tra vient de Trai dont le sens " protéger " ou " libérer "- de l'esclavage du samsara. De la combinaison de " man " et " tra " vient mantra, qui suscite les quatre objectifs de l'être, comme ci-dessus énumérées.

 

Comprendre le phénomène

Les sons sont des vibrations. Elles donnent lieu à des formes déterminées. Chaque son produit une forme dans le monde invisible, et des combinaisons de sons créent des formes compliquées. Les manuels de sciences décrivent certaines des expériences qui montrent que les notes produites par certains instruments tracent des figures géométriques précises sur un lit de sable. Il est ainsi démontré que les vibrations rythmiques donnent naissance à des figures géométriques régulières.

Dans la pratique du mantra, les vibrations produites par la note sont de première importance. Par conséquent, l'accent est mis sur le terrain (swara) ainsi que la forme (Varna) du mantra. " Varna " signifie couleur. Dans le monde invisible tous les sons sont accompagnés par des couleurs. Différentes notes de hauteurs différentes donnent lieu à des formes différentes. Dans la science du mantra, différents mantras sont utilisés pour invoquer différents dieux.

La répétition d'un mantra a un pouvoir mystérieux de provoquer une manifestation de la divinité, tout comme la division d'un atome manifeste la force latente énorme en elle. Quand un mantra particulier liée à un dieu particulier est bien récité, les vibrations ainsi mises en place créent dans les plans supérieurs une forme particulière, qui est l'âme de ce Dieu pour cette période. Par exemple, la répétition du mantra Panchakshara, Om Namah Shivaya, produit la forme de Shiva. La répétition de Om Namo Narayana, le Mantra Astakshara de Vishnu, produit sous forme de Vishnu.

Un mantra est la divinité enfermé à l'intérieur d'une structure solide. C'est la puissance divine se manifeste dans un corps sain. Qu'advient-il lorsque le mantra est récité ? La récitation répétée du mantra produit l'esprit de la forme de la divinité liée à l'incantation, et celle-ci devient le centre de votre conscience lorsque vous le faites. Il est donc dit que le mantra du deva est le deva lui-même.

Les mantras sacrés sont des symboles essentiels de la divinité suprême directement révélées par les sages à l'époque védique des Upanishads dans les tréfonds de leur être pendant les moments de communion. Ces symboles sont les clés infaillibles pour avoir accès à la sphère transcendantale de l'expérience absolue.


 

Les six parties d'un mantra

Un mantra possède les six parties suivantes:

1. Il y a un rishi qui s'était auto-réalisé pour la première fois à travers ce mantra, et qui a donné ce mantra au monde. Il est le prophète de ce mantra. Le Sage Vishwamitra, par exemple, est le Rishi pour le Gayatri Mantra.

2. Le mantra a un rythme, qui régit l'inflexion de la voix.

3. Le mantra a un devata particulier ou être surnaturel, supérieur ou inférieur, comme  pouvoir d'informer. Ce devata est la déité du mantra.

4. Le mantra a une bija ou semence. La graine est un mot important, ou une série de mots, ce qui donne un pouvoir spécial au mantra. Le bija est l'essence même du mantra.

5. Chaque mantra a une shakti. La shakti est l'énergie de la forme du mantra, que donne la vibration de la forme mise en place par ses sons. Ceux-ci portent l'individu vers le devata qui est adoré.

6. Le mantra a une Kilaka, pilier ou une broche. Cette branche de le chaitanya du mantra, la conscience, qui est cachée dans le mantra. Dès que l'obstacle est enlevé par la répétition constante et prolongée de ce nom, le chaitanya qui est caché est révélé (900 000 par exemple). Le dévot fait le darshan de l'ishta devata.


 

La puissances des différents mantras

Les mantras sont des formes de louange et d'appels aux divinités, invoquant l'aide et la miséricorde. Certains mantras contrôlent et commandent les mauvais esprits. Par la répétition continuelle du mantra, le sadhaka absorbe les vertus et les pouvoirs de la divinité qui préside le mantra. Vous pouvez atteindre la réalisation de Dieu en faisant la répétion en boucle (japa) d'un mantra. Tous les mantras ont une puissance égale.

La répétition du mantra de Surya - Syrya Namaskar confère santé, longue vie, lvigueur, vitalité et éclat. Il supprime toutes les maladies du corps et des yeux. Aucun ennemi ne peut infliger aucun dommage

 

1 Om Mitraaya Namah

2 Om Ravaye Namah

3 Om Sooryaya Namah

4 Om Bhaanave Namah

5 Om Khagaaya Namah

6 Om Pooshne Namah

7 Om Hiranya Garbhaaya Namah

8 Om Mareechaye Namah

9 Om Aadityaaya Namah

10 Om Savitre Namah

11 Om Arkaaya Namah

12 Om Bhaaskaraya Namah

13 Om Sri Savitra Soorya Narayanaaya Namah

 

La répétition du mantra de Saraswati - Om Namah Shri Saraswatyai - accorde la sagesse et de l'intelligence, et permet à  une personne d'apprendre Vous obtiendrez de l'inspiration et composerez des poèmes. Vous allez devenir un grand savant.

La répétition du mantra de Lakshmi Om Namah Shri Mahalakshmyai -conférere la richesse et supprime la pauvreté.

Le mantra de Ganesh  - Om gam ganapataye namaha - va supprimer tout obstacle à toute entreprise. Il accorde la sagesse, des pouvoirs psychiques et la richesse.

Le mantra de Shiva Maha Mrityunjaya sauve des accidents, des maladies incurables et des calamités, et accorde une longue vie et l'immortalité. C'est un mantra de libération. Ceux qui pratiquent le Japa de ce mantra quotidien vont jouir d'une bonne santé et d'une longue vie, et atteindre la libération (Moksha).

Ce mantra est associé à Shiva, dieu hindou de la force à l’origine de la transformation et de la croissance.

Le mantra Maha Mrityunjaya aide à libérer la conscience de l’emprise de comportements et de modes de pensée restrictifs. Il ouvre la voie à une plus grande liberté d’expression.

La récitation de ce mantra nous permet d’acquérir la force nécessaire pour relever un défi, atteindre un objectif ou surmonter un blocage pouvant nuire à notre bien-être.

 

Chant d’ouverture (prière d’indulgence)

Hâ wâ hânam nê jâ nâ mi
Nê jâ nâ mi tawar tchenum
Pou jocht chayiva nê jâ nâ mi

Tataha kchama swâ maméch chwara

 

Invocation

Gourour Brahma, Gourour Vichnou,
Gourour Dévo Mahéch-Chwara,
Gourouh sakchât Parambrahma,
Tas maï shri gourouvé namaha

 

Le mantra Maha Mrityunjaya

Aum triam backam yajâ mahé
Sougundim pouchti weur da nam
Ourwa roukam iva bandanan
Mrityor moke chiya mamritat

 

 

La répétition du mantra Subrahmanaya - Om Namah Shri Saravanabhavaya - donne du succès dans toute entreprise et donne la gloire. Il va chasser les mauvaises influences et les mauvais esprits.

La répétition du mantra d'Hanuman - Om Namah Shri Hanumate - accorde la victoire et la force.

La répétition du Gayatri, le Pranava -  Om Namah Shivaya, Om Namo Narayana, Om Namo Bhagavate Vasudevaya, sont les saguna mantra qui vous permettent d'atteindre la première réalisation saguna,  une fois et en peu de temps, avec bhava, la foi et la dévotion, que conférent les siddhi mantra.

Om Sri Ramaya Namah, Om Namo Bhagavate Vasudevaya sont les saguna mantras qui vous permettent d'atteindre la réalisation saguna (manifestée) d'abord, puis la réalisation nirguna (non manifesté) .

 

L'éveil par le mantra

Un mantra est une masse d'énergie rayonnante. Il génère et accélère la force créatrice et peut conférer des pouvoirs surnaturels. La vie spirituelle apporte lharmonie dans toutes les parties de notre être. L'être tout entier doit avoir une parfaite aisance en prise directe avec le divin et alors seulement la vérité spirituelle peut être réalisée. Le mantra produit cette harmonie. Quand il est éveillé, il a le pouvoir de révéler la conscience cosmique et supra-cosmique en offrant la joie à l'aspirant, l'éclairage, la liberté, la paix suprême, la béatitude éternelle et l'immortalité.

Le conscience divine latente dans un mantra est éveillée par sa répétition et la puissance des pratiques spirituelles de l'aspirant. Le mantra d'une divinité est cette lettre ou combinaison de lettres, qui révèle la divinité à la conscience de l'aspirant qui l'a invoquée à travers la puissance de sa pratique (Sadhana). L'aspirant doit faire de son mieux pour réaliser son unité avec la divinité du mantra. Dans la mesure où il y parvient, les pouvoirs du mantra supplémentent son puissant travail. Tout comme une flamme est renforcée par les vents, le shakti individuel de l'aspirant est renforcée par la shakti du mantra. Ensuite, la shakti individuelle se joint à la shakti du mantra pour le rendre plus puissant.

L'initiation au nom divin ou mantra (diksha) est l'un des rituels les plus importants dans la vie spirituelle. Recevoir le gourou mantra d'un saint réalisé est le rare bonheur d'un aspirant. Une énorme transformation commence à prendre place dans le tréfonds de l'initié. L'initié n'est lui-même pas au courant de la gloire de l'initiation à cause du voile de l'ignorance (moola-Ajnana), qui le recouvre encore. Néanmoins, la transformation commence par l'initiation, et comme une graine qui a été semée dans la terre, culmine finalement dans le fruit de la réalisation.

Source : site de langue anglaise que j'ai traduit pour vous.

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
504 abonnés
Publicité