Kuthumi_3

 

Maître Koot Hoomi

Devâpi Maharshi

  

Ne pensez-vous jamais à votre vie passée ? A ce que vous avez fait dans le passé ? Quelles étaient vos aspirations dans votre vie passée ? Quelle est la raison pour laquelle vous êtes ici et maintenant ? Quelles sont les opportunités qui vous sont offertes ?

Les opportunités que quelqu’un a dans sa vie actuelle ne sont que le fruit des actions faites dans la vie passé. Les obligations que quelqu’un a maintenant sont les travaux qui ne sont pas terminés dans les vies passées. Les obligations qui ont été accomplies permettent de se dépouiller de certaines charges. Prendre les opportunités données permet à quelqu’un d’avancer.

Les obligations doivent être accomplies et les opportunités doivent être prises. Les obligations ne vous quittent pas tant qu’elles ne sont pas accomplies.

Les opportunités s’en vont lorsqu’on ne les voit pas avec un oeil aiguisé. Les opportunités ratées ont pour conséquence une vie gaspillée.

Les opportunités inaccomplies deviennent lourdes.

Chaque vie, c’est se placer dans une continuité de devoirs et d’obligations par rapport à la vie précédente. Par exemple, un officier de police, lorsqu’il est transféré d’un endroit à un autre, fait le même travail ; un docteur fait le même travail ; les hommes d’affaire également font le même travail. Tel est le cas pour tous. C’est la continuité de travail à travers différentes places. Le progrès se fait en fonction des opportunités saisies. Saisissez l’opportunité et avancez.

Source : K. P. Kumar