Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
4 juillet 2013

Le glyphe du Cancer indique le mouvement oblique

Enseignement du Cancer

(21 juin - 20 juillet)

 

cancer_glyphe

 

Le glyphe du Cancer indique le mouvement oblique. Son symbole est le crabe qui se déplace sur le côté. Le début du Cancer marque le solstice d’été où l’on voit le soleil se déplacer obliquement. Dans la sagesse, un mouvement sur le côté est considéré comme un mouvement horizontal, qui est relié à la matière, contrairement au mouvement vertical qui est relié à l’esprit. L’incarnation des âmes dans la matière est marquée parle signe cardinal du Cancer. C’est un signe d’eau et toutes les eaux de la terre sont reliées au Cancer. Le jour du solstice d’été, la vapeur se condense en eau, ce qui engendre les pluies qui amèneront la chaleur correspondante dans la matière, qui à son tour, permettra la germination des semences, la stimulation de l’oeuf. Il inaugure le retour à la naissance des âmes. Le Cancer est la porte pour l’entrée des âmes dans le cycle des naissances, tandis que son signe opposé, le Capricorne, permet aux âmes de transcender la mort.

L’homme a tendance à se déplacer dans le monde, ce qui est considéré comme un mouvement sur le côté. Plus l’homme s’expanse dans le monde, plus il est absorbé par la matière. La matière est considérée comme une priorité par les hommes du monde à cause de leur mouvement horizontal excessif. Le crabe transporte une masse de matière sur la tête, ce qui représente l’implication dans le matériel. Le crabe se déplace aussi dans la peur, l’anxiété, la précipitation et sans direction particulière. Il se cache dans la matière et construit de la matière sur sa tête.

Il est dit que le crabe transporte sa maison sur la tête. De manière prédominante, les humains sont aussi attachés à leur maison, essaient de construire autour d’eux autant de matière qu’ils le peuvent et ils se sentent en sécurité. Cette illusion vient par le Cancer. Même un rayon de soleil est réfléchi sur la surface de l’eau. C’est pourquoi le glyphe attire notre attention sur la chute par le mouvement de côté et recommande l’inversion par la contre ligne. L’inversion dans la matière peut être inversée lorsque l’on garde cette connaissance à l’esprit.

Puisse le glyphe être médité dans son double aspect pour permettre d’expérimenter la matière et l’esprit avec équanimité. Le signe cardinal a donné naissance à de grands initiés du coeur qui ont relié, établis dans le coeur, les trois règnes inférieurs aux trois règnes supérieurs. Le Divin qui est au dessus de la création, préfère également que le coeur préside sur la création.

Ceci devient possible lorsque les deux mouvements opposés sont maîtrisés.

Source : K. P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité