Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
26 mai 2013

14 MEBAHEL - du 26 au 31 mai

ange violet

 

 

14 - mebahel

MEBAHEL

ANGE 14 - CHERUBINS N°6

Dieu Conservateur

 

Apporte les énergie de la vérité, de la liberté et de la justice.

Offre un coeur transparent et innocent.

Donne l'honnêteté, la probité et la vraie justice juste.

L'ange de tous ceux qui travaillent pour la justice.

 

Ange gardien physique de ceux qui sont nés du 26/5 au 1/5 

Ange émotif de ceux qui sont nés le 3/4; 17/6; 31/8; 12/11; 22/1  

Ange mental de ceux qui sont nés de 4h20 à 4h40 mn après le lever du soleil          

 

 

Hiérarchie Angélique : Chérubins ou Ophanim

Archange Recteur : Raziel          

Énergies Planétaires : Uranus/Vénus

Sephirah : Hochmach   

Tonique Maj. / Tonique Min : Hochmach /Netsach

Vertus et pouvoirs : Amitiés, relations

Couleur hiérarchique : Argent

Encens : 1/3 Electre, 2/3 Santal

Couleurs : Violet/Jaune

Pierre : Beryl

Pays : Espagne

Nom de Dieu en quatre lettres : Dios

Génie contraire (épreuve): Tamiel

Gouverne l'un des sept charismes : Les Esprits

Qualités développées :probité, honnêteté, justice, vérité du coeur, transparence.

Défauts annulés : instabilité, corruption, détournements, faux-témoignages, tromperies.


 

La Tradition d'après Lenain

Il domine sur la justice, la vérité et la liberté, il délivre les opprimés et les prisonniers. Il protège l'innocence et fait connaître la vérité.

La personne qui est née sous cette influience aimera la jurisprudence, et elle se distinguera dans le barreau.

 

* * *

 

L'Ange MEBAHEL nous amène le désir de rencontrer la vérité et d'établir toutes relations dans la vérité, l'honnêteté, la sincérité et l'amour. Avec lui, nous devenons un messager de l'Amour , le Messager qui ne juge pas, qui ne critique pas, qui regarde l'autre avec les yeux de l'amour et qui prône l'égalité en amour avec bonheur et joie.

Par lui, nous sommes poussés à la recheche de cette égaliité et de cette fraternité universelle. Nous mettons alors en oeuvre une somme d'actions afin que chacun retrouve sa juste place en ce monde, notamment par rapport aux autres.

L'Ange MEBAHEL nous amène un désir de changement dans le regard que nous portons sur l'Autre. Il nous permet de le vivre différemment, de façon plus équitable, plus juste, plus aimante, il nous explique comment planter la graine de l'amour à l'intérieur de nous et nous montre comment la faire grandir perpétuellement. Il nous demande d'être le guide de cette graine et d'être en phase avec l'énergie d'amour. Il nous demande également de ne jamais vouloir imposer l'amour, de ne jamais vouloir donner ou faire connaître l'amour, mais d'être tout simplement amour, et ainsi donner à chacun la possibilité de toucher l'amour, de le sentir, de le recevoir et de simplement venir à nous.

La place du guide se situe dans l'attente et l'écoute des désirs réels de l'Autre. Il lui est demandé d'avoir le regard du  Père envers Sesenfants, et de regarder l'autre comme étant un membre de sa propre famille ou son popre enfant. Il lui est demandé également d'être dans la compréhension, l'acceptation de ce que l'Autre doit vivre, même si cela est le refus de l'amour. Une des plus grandes épreuves du guide est le refus de sa guidance, car le guide est Guidance Divine, et lorsque les enfants ne veulent pas écouter, il doit apprendre à leur laisser faire leurs propres expériences, en étant toujours présent à leur côté afin de leur laisser la possibilité de revenir.

Telle est la place du Père et du guide, celle qui consiste à être toujours là lorsque l'Autre en a besoin.

L'Ange MEBAHEL déploie sa douceur et sa sensibilité afin que nous découvrions la nôtre et que nous apprenions à la suivre, et à l'utiliser avec justesse. Il nous fait communiquer par la voix du coeur. Les personnes en phase avec son énergie sont en contact avec le coeur des autres et sentent ceux qui parlent ou ne parlent pas avec leur coeur. L'Ange MEBAHL permet donc la mise en place du discernement qui nous permet de regarder les autres tels qu'ils sont et non l'image qu'ils s'efforcent de donner, avec amour et compassion. Il nous amène  alors la vérité des relations établies dans la sincérité et la Lumière.

L'Ange MEBAHEL ne parle pas à l'individu et à la personnalité. Il parle à l'âme et à l'endroit où se situe cette âme. Il nous apprend  à découvrir les Lois de l'Abondance. Si nous sommes dans le coeur, nous recevons tout ce dont nous avons besoin, souvent au centuple de ce dont nous avons donné avec coeur, sans attendre de retour. Si, avec le coeur, nous plantons la graine de cette abondance, au bout du cycle, nous recevons la beauté de ces fleurs semées.

Nous nous alimentons avec l'amour et la beauté. Nous grandissons  par le travail bien fait, réalisé dans la joie et l'amour, car c'est nous qui permettons que la Vie perdure, et que la beauté soit la beauté. Elle occupe une place exrêmement importante dans l'Univers, car par elle, la  Lumière transpraraît, et la Lumière fait Loi. La beauté de l'âme a la possibilité de transmuter et de changer le monde. La beauté touche l'être, les arts et la musique. Elle touche au plus profond de l'âtre, et permet des transformations profondes, les redditions de nos vieilles résistances.

L'approfondissement d'un art permet d'amener la Lumière, et de toucher la sensibilité des êtres, d'élever les autres vers la Lumière. L'Ange MEBAHEL est un maître de la beauté et des arts au service de la Lumière.

 

MOTS CLES

Réaliser sa matière

L'éclaireur, dans le sens littéral du terme.

L'ego au service de la spiritualité

Lumière Divine, lumière solaire

Rayonner en servant

 

* * *

Communication de l'Ange MEBAHEL

 

La Foi est une chose extrêmement importante. Elle représente la base du cheminement spirituel de chacun. Elle est votre structure. Si vous n'avez pas la Foi, tout sera toujours bancal. Vous n'arriverez pas à résister, face aux évènements que vous vivez, aux épreuves qui en fait n'en sont pas. Ces  preuves, comme vous les sentez, sont toujours des évènements qui sont là pour vous  faire grandir. Mais il est vrai que ce sont des passages parfois extrêmement difficiles à vive,vsurtout lorsque vous n'en avez pas la compréhension.

C'est la raison pourlaquelle, nous les Anges, nous sommes ici pour vous aider à avoir cette compréhension, afin que ces passages soient plus faciles à vivre, avec la compréhension de ce que vous avez à y gagner, de ce que vous avez à comprendre, de ce que vous avez à passer. C'est votre base. La Foi, la Lumière et l'Amour. Croire que tout est possible. Croire que touut peut être changé et que c'est toujours pour le mieux. Pour cela vous avez besoin de compréhension, vous avez besoin d'être guidés, et ceci constitue une de mes fonctions les plus importantes, celle de jouer le rôle de guide, le guide qui montre le chemin, le guide qui explique, le guide qui est Amour, et le guide qui vous montre ce qu'est l'Amour.

Le Guide vous explique comment devenir Amour, comment devenir guide, et comment devenir Guide de Lumière à votre tour. Pour cela je vous apporte des énergies de vérité. Acceptez la vérité sur vous-mêmes. Acceptez de vous regarder en face, de voir vos propres faiblesses, de voir vos qualités, de voir aussi que vos faiblesses sont vos plus gandes qualités en devenir. Cela est toujours très difficile à comprendre, mais en fait, vos faiblesses sont vos forces en puissance, celles que vous n'utilisez pas ,celles que vous n'avez pas encore su équilibrer depuis des vies. Je vous les montre, et je vous démontre qu'elles constituent votre force et que vous avez à les déployer, à les renforcer et à les mettre  à jour.

Je vous montre tels que vous êtes, afin que vous acceptiez de vous transformer et de grandir. Vous êtes en face de votre vérité et de la vérité des autres. Face à ces vérités, je vous demande de ne pas y mettre le jugement ou la critique, mais d'y mettre la justesse, la justice et l'amour.

Regardez toutes ces vérités avec une grande notion d'équilibre et de grandeur, la grandeur de la Lumière, la grandeur de la Foi, la grandeur du Père, la grandeur du spirituel. Aimez ce qui vous fait gandir et ce qui fait grandir les autres.

Les autres et vous-mêmes pouvez ne pas accepter de grandir. Et il vous faut toujours garder la Foi, l'Amour, la Justice et l'équilibre par rapport à ces chocs. Ce n'est aps parce qu'un de vos enfants se trompe que vous evez ne plus l'aimer. Au contraire, il a besoin encoe plus d'amour que les autres. Car les autres, en gandissant, trouvent l'amour en eux-mêmes, et trouvent l'amour autour d'eux. Ceux qui ne veulent pas grandir se trouvent sans amour à l'intérieur d'eux et sans amour autour d'eux. Et ils ont, à ce moment-là, le plus grand besoin d'amour pour arriver, un jour, à se retrouver, et à accepter, de nouveau, à faire ces passages.

Je vous demande un grand don de vous-mêmes, afin d'aider les autres à trouver ce chemin. Je fais partie aussi des Anges de Rédemption qui aident à éliminer une partie du karma que vous avez en vous, grâce à cette notion d'amour, l'amour que vous avez pour vous-mêmes et que vous donnez à l'Autre. Vous donnez la possibilité de transmuter certaines énergies particulièrement puisssntes et lourdes, de pouvoir alléger ces énergies karmiques. Et c'est une chose extrêmement importante, dans les temps actuels, de pouvoir transmuter une grande partie des difficultés, pour pouvoir les élever, les transformer rapidement, afin qu'elles ne se sclérosent pas encore plus.

J'aime la vérité et je vous la fait découvrir. La  vérité n'est pas toujours la même pour chacun d'entre vous, et il vous faut accepter qu'il y ait différentes vérités, et qu'elles fonctionnent ensemble, en même temps. Je fais partie de l'énergie du renouveau, du renouveau de la planète. Arrivez à acquérir un regard neuf sur les choses, un regard neuf autour de vous, un regarde neuf sur les autres, le regard de l'innocence, le  regard du nouveau-né, comme lorsqu'il découvre que l'Univers lui donne la possibilité de voir et de toucher, l'émerveillement qu'est la Vie, ce qui bouge, ce qui est le mystère de la Vie, l'extraordinaire de la Vie.

Rien n'est acquis, rien n'est donné, et pourtant tout est là. Tout est là, mais tout est en transformation permanente. Cela vous permet de retrouver les joies, dans les moindres détailsd e la Vie, dans une fleur, une feuille, dans la nourriture, dans le sourire d'un enfant, dans un geste d'amitié, dans une  parole d'amour. Vous pouvez voir le lien de la famille, comment ils se tiennent, comment ils se nouent, comment ils se tient. Rien n'est jamais gagné, il faut toujours construire et reconstruire, et revoir ces données. Regagner en permanence l'amour et l'amitié des vôtres, comme un enfant qui passe sont temps à sourire et à séduire, aprce qu'il est Amour et qu'il désire de l'Amour.

Le renouveau de la Terre est aussi d'accepter les cycles, les changements dans les cycles, les vivre, et comprendre ainsi qu'un être humain suit ces cycles. Ces cycles dans l'année, représentent une nécessité  pour transformer votre vie et pour comprendre vos propres cycles de vie, de la naissance à la mort. Ces cycles fonctionnent avec les cycles de la Terre et son histoire. Vous êtes à une période de renouveau. C'est un moment crucial où les choses recommencent, et il vous est demandé de suivre ces cycles, de les accepter, de vivre avec, et d'être herueux qu'ils soient là pour faire avancer les choses, la Terre, pour faire avancer toutes les âmes qui existent, votre planète, et par répercussion aussi, par résonnance, beaucoup d'autres planètes.

L'enjeu est important puisqu'il est basé sur la notion de Vie. Empêchez que la Vie disparaisse. Empâchez que des choses irréversibles se mettent en place. Mon énergie permer cela avec l'Amour, l'amour de la femme qui permet que toutes choses puissent être et puissent se reproduire, l'amour en soi pour porter les autres, et les découvrir.

Faites en sorte d'être présents, à l'écoute d'eux, de leurs besoins, et de leur manque d'amour, afin que vous puissiez être là et communiquer, transmettre que le renouveau est dans chacun d'entre vous, que le temps est venu que chacun se prenne en main, se regarde, se parle d'amour, parle aux autres de l'amour, prenne sa place alors dans cet Univers, que chacun sote de son coin, de ses habitudes, de son confort,  afin d'aller vers l'Autre et de lui proposer de vivre quelque chose de différent, quelque chose d'ouvert, de joyeux, quelqeu chose d'autre que ce que vous donne la vie, à l'heure actuelle.

Je demande, à chacun de vous, de transformer sa vie, son quotidien, ses besoins, de transformer sa petite vie tranquille, afin de pouvoir recevoir, recevoir les autres. Car pour que chacun, sur cette planète puisse un jour trouver l'équilibre, il faut que chacun  y mette du sien et ne se contente pas de ce qu'il vit à l'heure actuelle. C'est pou rcela que les énergies d'aujurd'hui ne sont pas faciles, car il y a des impulsions de Lumière qui arrivent sur la planète et qui permettent à chacun de se retrouver en face de lui-même pour qu'il se pose des questions devant son mal être, ou devant de vieilles blessures qui remontent. Cela pousse ainsi chacun à essayer de trouver autre chose dans sa vie, un autre positionnement, une autre écoute, une autre parole, d'autres relations, d'autres liens, basés sur une vérité, sur des valeurs, des valeurs différentes que cells que prône l'Humanité à l'heure actuelle, des valeurs humaines.

Voilà ce que je vous demande; retrouvez d'autres valeurs, des valeurs humaines, entre vous, afin que chacun puisse trouver les mots justes et les actes justes face à l'Autre, pour que les relations puissent être et devenir harmonieuses.

Le plus difficile se trouve là, car l'Humanité, à présent, ne sait plus ce qu'est le dialogue et ce qu'est vivre avec l'Autre en harmonie. Le plus grand défi et le plus grand challenge est aujourd'hui d'arriver à parler à tout le monde, à quiconque, de la même façon que vous parlez à votre enfant ou à votre mari avec amour et avec respect.

Communication recueillie par Nadine Briez, le 12 avril 1996

 

* * *

Je suis heureux d'être ici parmi vous, afin  de vous guider, de guider votre âme, de permettre à votre âme de retrouver la Source de Lumière qui est à l'intérieur de vous et qui fait que vous resplendissez cette Lumière et l'Amour de Dieu qui est présent en vous. Cet amour est une grande force, l'Amour allié à la Lumière, Amour et Lumière, Lumière et Amour.

Tout existe par la Lumière et tout existe avec amour. Ces deux notions sont indispensables et qu'il est doux, pour les oreilles de chacun, de l'entendre et de savoir que cela peut être vécu de cette façon. Parfois, vous avez eu la sensation que la Lumière vous tombait dessus de façon brutale et que peut-être l'amour n'y était pas lié. L'Amour y est toujours lié, mais c'est à vous de le voir. S'il est bien caché, c'est qu'il est obscurci à l'intérieur de vous à ce moment-là. Il vous eet alors demandé d'aller sous les couches que vous avez posées, d'aller sous ces couches et de rechercher cette notion d'amourà l'intérieur de vous et ensuite de la faire éclater, de la faire resplendir et de dissoudre ainsi toutes ces barrières que vous avez placées dessus. Vous sentez alors ces barrières que vous avez placées dessus. Vous sentez alors cet amour rayonner, être, être amour, rayonner l'amour : l'amour du conjoint, l'amour de l'enfant, l'amour du voisin, l'amour de l'ami, l'amour de al fleur, l'amour de l'animal, l'amour de la Terre, l'amour du Soleil, l'amour du Ciel.

A partir du moment où vous vous ouvrez à votre propre amour, vous découvrez que tout est amour, que tout est présent amour, et vous avez envie que toutes ces énergies communiquent entre elles. C'est cela,que je vous apporte également : apprendre à communiquer, à ne plus créer de pont dans cet amour. Lorsque vous aimez votre chien, votre fils, votre ami,  votre fleur, votre arbre, vous devenez à ce moment-là, votre chien, votre fils, votre ami, votre fleur, votre arbre, la Terre.

Si vous êtes réellement Amour, vous  devenez l'autre et, à ce moment-là, il n'y a plus de problème, car vous comprenez l'Autre, vous le vivez, vous le sentez à l'intérieur de vous, vous l'aimez. Vous êtes l'autre. Faites cette expérience d'aimer l'autre en étant l'autre, car vous n'en avez pas l'habitude. Vous aimez l'autre en étant toujours à l'intérieur de vous-mêmes. Mais lorsque vous aimez l'Autre en enlevant toutes limites, physiques, corporelles, éthériques ou  autres, en devenant simplement l'autre, deux âmes se retrouvent et n'en forment plus qu'une. A ce moment-là, comprendre l'Autre et vous occuper de l'Autre n'est plus un problème. Il est vrai que cela demande un certain état d'être, une disponibilité et un renouvellement de cette expérience. Mais je vous pousse à vivre cette expérience de plus en plus  proche de vous et vous sentirez l'Autre, à l'intérieur de vous, exactement de la même façon que  lorsque vous soignez quelqu'un.

Lorsque vous êtes en position de soigner quelqu'un et que vous recevez la Lumière à l'intérieur de vous, cette Lumière-Amour, il vous arrive parfois de ressentir les malaises de l'Autre à l'intérieur de votrecorps, c'est-à-dire que vous ressentez exactement les dysfonctionnements physiques de l'autre et cela vous donne les indications pour l'aider et le rééquilibrer. C'est un peu le même système. L'amour-guérison, l'amour envers l'Autre, c'st aimer l'Autre au point que vous sentez, lorsque le geste, l'attitude, la parole ne sont pas justes, vous ressentez ce que la personne ou l'être ressent à l'intérieur de lui. Vous êtes alors disponibles à celui-ci, pour être en osmose, en équilibre, en harmonie de communion d'amour. Je vous pousse à sentir, à faire cette expérience de plus en plus souvent, dans votre corps, dans votre âme et, alors, vous commencez à savoir ce qu'est réellement aimer l'autre. En fait, vous deviendrez un guide le  jour où vous aurez compris l'enseignement de l'autre. Je vous remercie de votre attention et je vous souhaite de bonnes expériences renouvelées.

Communication recueillie par Nadine Briez, le 21 avril 1996

 

* * *

Heureux sont les hommes qui sont vrais, libres et justes. Heureux êtes-vous si vous pouvez avoir ces trois énergies en vous.

La vérité, tout comme la fidélité est l'énergie qui porte à être clair pour soi, en soi et avec les autres. Pourquoi trahir, pourquoi inventer des mensonges, des on-dit, pourquoi prêter des quiproquos ? La vérité est simple à dire, elle n'est pas facile à dire, mais c'est elle qui vous apportera toujours la liberté.

La liberté de ne pas garder à l'intérieur de soi des amas de rancunes, de peurs, de cachotteries, d'énergies négatives. La vérité va toujours faire sortir de vous l'énergie qui ne vous convient pas pour apporter l'énergie de la lumière, l'énergie transparente. L'énergie juste, l'énergie de la justice.

L'énergie de justice et l'énergie de justesse doivent toujours être ensemble.

La justice c'est savoir écouter l'autre en ôtant ses pensées, c'est donner la chance à l'autre de pouvoir exprimer sa façon d'être sans quon l'interfère avec sa propre façon d'être. La justice c'est savoir écouter, les intervenants d'un côté, de l'autre et faire ce qui semble juste par rapport au coeur, au ressenti du coeur.

Vous êtes juste quand vous êtes dans l'amour et qu'il n'y a aucune peur qui vous empêche de dire la vérité, qui vous empêche de faire ce que vous voulez.

Vérité, liberté, justice, trois énergies qui sont en vous mais qui ne sont pas toujours activées. La peur de dire la vérité est quelquefois forte par la peur de blesser ou la peur d'être trompé, la peur d'être trahi.

Quoi qu'il en soit ce sont toujours des peurs. L'abscence de peur, permet de dire la vérité.

La vérité ne peut pas avoir de retombée quand elle est dite aevc amour.

En cet instant, je vous donne cette faculté d'intégrer la vérité, la liberté, la justice afin que vous soyez dans la vie de tous les jours, libérés de vos peurs et actifs, toujours justes et toujours dans l'amour. Soyez votre  propre avocat, soyez votre propre juge, mais avec beaucoup d'amour. Et soyez votre propre juge, mais avec beaucoup d'amour. Et surtout ouvrez votre coeur à de nouvelles possibilités hors des limitations que vous vous êtes déjà fixées. Osez être différent, donnez vous la chance d'être différent, mais ne vous jugez pas dans la différence. Je vous donne maintenant cette faculté d'avoir la justice en vous, la vérité qui sort de vous, la liberté d'être ce que vous voulez être. Je vous aime.

* * *

Alchimiste : MEBAHEL, en quoi consiste la critique ?

 

MEBAHEL : Que la Paix soit avec toi.

Alchimiste, pourquoi t'occupes-tu des critiques ? Le moyen le plus sûrpour échapper à la critique est de ne rien faire, ne rien dire et n'être rien car la critique se fait toujours par rapport à quelque chose. Si c'est toi qui critiques, c'est la preuve que tu es incapable de t'assumer toi-même. Ceux qui critiquent ont recours aux idées des autres pour en faire mauvais usage.

 

Voici les cinq habits de la critique :

La raillerie: destinée uniquement à vous rabaisser et utilisée par une vérité n'arrivant pas à s'élever.

Le reproche : utilisé par les donneurs de leçon pensant posséder la vérité den toute chose.

La diffamation : qui consiste à traîner dans la boue une personne afin de tenter d'entamer sa réputation par le discrédit.

La médisance : des langues qui distillent leurs arguments dans le seul but de se décharger moralement.

L'accusation : invective particulièrement violente desstinée à vous faire perdre votre sang-froid.

Sachez que par les critiques, tu fais porter à ton âme tous ces habits qui ne feront que la souiller. Il n'y a pas d'autres moyens plus rapides pour corrompre ton âme que les critiques.

Les critiques souillent l'âme et attirent les génies de la pauvreté autour de leurs auteurs. Lorsque toutes les circonstances de sa vie connaissent un ralentissement, celui qui critique ne se doute guère qu'il est son propre ennemi et il passe son temps à voir le mal partout.

Que les critiques ne visent que toi et t'ident à réaliser ton oeuvre de perfection. Dis à celui qui peut et qui veut t'écouter que les critiques envers autrui et surtout en son absence sont le pire ennemi de l'alchimiste car tous ses métaux intérieurs connaîtront la corruption.

Que la paix soit avec toi.

 

* * *

 

A L'ombre de ton arbre à trois branches,

Divin MEBAHEL, je viens  me reposer

et reprendre des forces.

L'oiseau de la vérité

se pose sur la première branche et siffle un  air,

qui réjouit mon entendement.

Cette mélodie, je veux la chanter à mon tour,

en toute occasion,

et ainsi accompagner l'oiseau de la Libeté,

qui niche sur ta deuxième branche.

sur la troisième, je cueille le fruit de la Justice,

et je le croque à pleines dents.

Ces trois vertus essentielles, Seigneur MEBAHEL,

me transforment en homme libre, juste et heureux.

Je veux aider mes frères quotidiennement,

les aimer, les compendre et les défendre,

et devenir ainsi Avocat intègre,

du tribunal du futur royaume de l'Age d'Or.

 

 * * *

14 - mebahel

 

Mebahel s'écrit également Mabahel en français

14 - mabah

Mabah est le nom racine avec les lettres Mem Beith He.

Mebahel est considéré comme l'ange de la justice

Mebahel c'est un abri pour les temps de détresse.

 

Discussion du trigramme (nom racine)

La première lettre du trigramme ou nom racine "Mem" est la quatorzième lettre du chapitre 14, verset 19 de l'Exode et donc la dernière lettre du nom divin en hébreu "Elohim". Le Beith provient d'un mot qui veut dire "approche" et le He provient de "La mer". Le trigramme Mabah apparaît alors comme "une ouverture vers la libération de la conscience".

L'origine des lettres nous donnent également l'image de la voie du salut pour tous les conflits et discordes.

Avec Mebahel nous trouvons le réconfort moral et pouvons accepter les injustices en prononçant le pardon. Cet ange nous démontre que l'émotion peut être calmée par la compréhension des plans de nos vies et des schémas vers lesquels nous sommes tous aspirés et où nous devons y travailler notre spiritualité pour pouvoir se distinguer de la matrice.

(Interprétation par Catherine Muller et Jean-marc Baudat)

Arcanes du Tarot pour l'ange Mebahel : La mort, la papesse, le pape

 

* * *

Communication de l'Ange MEBAHEL

 

Je suis le Guide.

Je suis le Père du Père.

Le Fils du Père, et le Père du Fils.

Je suis la Manifestation de la Lumière.

Je suis la Manifestation de la Loi présente en le Père.

Je suis la Lumière du Père.

Je suis la Lumière au service de la Loi.

Je suis la Joie présente en le Père

Je suis la Joie manifestée en le Fils.

Je suis la Foi du Fils en le Père

Je suis la Joie du Père regardant le Fils oeuvrer pour la Loi.

Je suis le Rire de l'Univers.

La Manifestation de cette Lumière.

L'Extériorisation de Dieu en votre matière.

Je suis UN.

Je suis l'Ouverture à la Loi du Père.

Je suis l'ouverture à la compréhension de la Loi.

Je suis l'ouverture en la confiance en le Père.

Je suis le fils prodige retournant à la Maison du Père.

Je suis vous...

Et vous êtes moi.

Que la force de la Loi descende en votre être et se manifeste en votre corps.

Accueillez l'Amour du Père comme le Fils accepte que le Père le prenne dans ses bras.

MEBAHEL, je t'accueille.

 

* * *

 

ET FACTUS EST DOMINUS MEBAHEL, REFUGIUM PAUPERIS, ADJUTOR IN OPPORTUNITATIBUS IN TRIBULATIONE


 

Formule d'appel de l'ange gardien

" Et MEBAHEL est un refuge pour l'opprimé, un abri avantageux au temps de la détresse." (Ps 9, v 10)

 

Invocation

ME - MEBA - MEBAHEL

 

Ce que l'on  peut obtenir de MEBAHEL

1º. - Justice, impartialité bienveillante d'un tribunal.
2º. - la libération de ceux qui sont opprimés et les prisonniers ; protection pour l'innocent.
3º. - Amour pour la jurisprudence et la célébrité dans l'exercice de la jurisprudence.
4º. - Protection contre la calomnie, les faux témoignages et les procès.
5º. - Reconquête de ce qui est injustement perdu...


Invocation


Seigneur MEBAHEL, Dieu Conservateur, Toi qui as assisté le Peuple Espagnol
sous le nom de DIOS, je te rends grâce.
Donne-moi des attributions pour construire le futur
avec les poids et les mesures que tu as utilisés
pour créer la merveilleuse machine de l’Univers.
Gonfle, Seigneur, les voiles de mes sentiments,
pour que je puisse avoir l’expérience vivante, en moi, de la colère sacrée
de mes frères quand ils sont humiliés et déchirés par l’injustice.
Place moi, MEBAHEL, à la pointe de la société,
et fais que mes mots soient la lance
qui brise et met en pièces ce qui est faux, ce qui est retors.
Et surtout, Seigneur MEBAHEL,
ne permets pas que je mette mon talent au service
de dirigeants qui utilisent la calomnie et l’oppression
pour introniser ce qui est corrompu.
Mobilise mes sentiments, mes pensées, mes forces morales
pour lutter pour des lendemains humains pleins d’espérance.
Instruis-moi, Seigneur MEBAHEL,
pour que je puisse être l’un des artisans de ta justice.
AMEN - AMEN - AMEN


MEBAHEL exhorte


L’Univers fonctionne en suivant des normes précises.
Le futur s'élabore seulement à partir de l’expérience acquise dans les édifications passées, et Je t’ai mis, toi, dans l’arène du Monde, pour que tu instruises tes frères sur la rigueur de ces normes, sans lesquelles tout peut se corrompre très vite.
Je veux que tu sois l’homme du juste milieu;
celui qui arbitre les solutions, entre les impatients
qui accélèrent le rythme de ma Création,
générateurs de douleur, et les posés, les lents,
qui s’éternisent aux étapes.
Je t’ai mis dans l’arène du Monde, Pèlerin,
pour que tu deviennes sensible à la souffrance
de ceux qui avancent à l’aveuglette, sans aucun savoir,
poussés par le fouet de la nécessité.
Sois leur avocat, sois celui qui les comprend et qui les justifie.
Les Peuples doivent trouver en toi, la voix qui clame leurs justes aspirations,

celui qui leur permet d’entrevoir une lueur d’espoir,

un programme humain qui donne un sens à leurs existences.

Tu dois être, en mon Nom,
un créateur de normes, un découvreur de Lois,
le révélateur des analogies qui existent
entre les fragments divers du Monde.
Tu dois être le constructeur ferme et décidé
de la structure de mon futur Royaume.
qui peut être obtenu de MEBAHEL

 

Source : " Les Anges " de Nadine et Daniel Briez - " Enseignement des Anges de Lumière " de Joéliah - "Les 72 clés Angéliques du Royaume de l'Age d'or " de Joéliah - " Alchimie interne par les 72 anges de la Kabbale " de Kabaleb et Guerashel

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité