Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
23 mai 2013

Marie, discours n°1

 

Marie___Gr_ce_divine

  

 

 

Bien-aimés enfants de la Lumière et de l'Europe !

Pourquoi ne viendrais-je pas m'entretenir avec vous ?  M'auriez-vous reléguée si loin que je ne pourrais vous exprimer mon amour ?  Je sais que vous n'avez pas fait cela et je saisis l'occasion de cette fête de mon Ascension pour vous parler, car nous pénétrons davantage dans l'activité du monde extérieur qui a grand besoin de notre aide actuellement.

La situation est aussi critique qu'à l'époque de notre Ministère il y a 2000 ans. je ne devrais pas dire mon ministère avec mon fils bien-aimé et, cependant, je pense encore à lui dans ces termes...

Vous le savez, nous, les mères, sommes des êtres curieux, n'est-ce-pas ?  Nous n'oublions jamais complètement notre merveilleuse maternité. C'est extraordinaire !  Mais combien plus merveilleux encore sera le jour futur où les véritables maternité et paternité de la forme par la projection directe des Rayons de Lumière sera rétablie sur la terre !

 

Mes bien-aimés, Mes amis de jadis, nous entrons maintenant dans l'âge de perfection  permanente, pour lequel, tous, nous avons oeuvré si sérieusement pendant des siècles.

A plusieurs reprises, l'obscuration de la lumière dans l'humanité nous a fait douter de la victoire, c'est un fait.  Même dans l'état ascensionné - étant donné l'absence de lumière dans l'humanité - nous nous sommes demandés combien de temps cela prendrait pour éveiller suffisamment les êtres au point de pouvoir leur donner cette assistance qu'ils reçoivent à présent.

 

Me sera-t-il permis en ce jour d'exprimer ce dont mon cœur déborde ?  Il s'agit de votre bien-aimé Saint-Germain. Que serait-il advenu de vous et de tant d'autres s'il n'avait pas eu le courage et la détermination de faire le présent essai et de faire l'effort pour apporter encore une fois cette instruction à l'humanité !  Je vous dis, mes précieux enfants, que jamais l'humanité ne pourra lui rendre grâce suffisamment. Vous dirai-je ce que moi, dans l'état ascensionné, je fais ?  Si cela vous paraissait étrange, ne croyez cependant pas que cela le soit... Une fois par vingt quatre heures, suivant votre mesure du temps, j'exprime à la Source onfinie de la Lumière, ma louange, ma bénédiction et ma gratitude pour l'oeuvre que Saint-Germain accomplit pour l'humanité !

Un jour, vous verrez que tout cela est réel et quelle bénédiction cela représente dans la main des humains !

La compréhension de la Présence JE SUIS est un sceptre de pouvoir que tous peuvent manier pour se libérer des limitations et pour accomplir l'Ascension.

 

Je veux vous parler comme votre mère à tous. Vous savez qu'une mère a parfois un plus grand pouvoir que le père pour communiquer certains sentiments à ses enfants. Donc, soyez comme mes enfants: laissez-moi vous parler de cœur à cœur. Tandis que la voix du messager exprime mes paroles, nos cœurs se parlent silencieusement. Le jour n'est plus très éloigné où vous connaîtrez cette réalité plus grande, car vous communiquerez par le sentiment, de cœur à cœur, aussi clairement que vous vous parlez maintenant en paroles.

Tous les Maîtres ascensionnés communiquent ainsi par le sentiment. Parfois nous employons l'expression verbale, mais cela n'est pas indispensable. Dès que nous avons une idée, il jaillit une couleur qui révèle le sentiment, car l'idée exprime la forme et le sentiment détermine la couleur.           

L'idée engendre la forme et le sentiment la couleur.

Cela est aussi naturel que la respiration, et aussi certain ! Aucune méprise n'est possible comme c'est parfois le cas avec les mots. Vous arrivez à connaître la signification de chaque couleur et de chaque forme dès qu'elles apparaissent. Chaque forme est l'expression d'une idée bien définie. Il en est ainsi dans votre monde d'activité, mes bien-aimés. Cela se produit constamment, invisible à la plupart d'entre vous, mais néanmoins parfaitement tangible. Comme on vous l'a déjà dit, une chose peut être invisible et cependant tangible. Il en est ainsi des idées et des sentiments. Ce processus est invisible, mais il vous est très tangible.

Pensez-y souvent, et que cela vous aide à avoir plus de facilité dans le contrôle de vous-mêmes ! En d'autres mots, puissiez-vous arriver à gouverner vos sentiments avec une grande aisance !  Car vos progrès vous ont amenés à un degré d'expression de la Lumière qui exige en vous une complète harmonie.

 

Mes bien-aimés, commencez-vous à voir combien cette instruction est naturelle ?  Vous vous examinez l'un l'autre; Nous vous examinons et, naturellement, nous le faisons toujours avec un sentiment parfaitement constructif, et vous également en arriverez là !  Nous avons beaucoup de patience, car nous voyons la patience infinie des Grands Etres cosmiques qui gouvernent des mondes, des planètes et des systèmes de mondes ! Ces êtres attendent que certaines activités se produisent dans la planète, qui permettent à celle-ci de manifester sa complète perfection. Alors pourquoi, nous, nous impatienterions-Nous si l'humanité reste parfois en dessous du standard qu'elle devrait exprimer ?  

Avoir la connaissance intellectuelle d'une chose, c'est bien. Exprimer cette connaissance dans le sentiment et la vivre, c'est beaucoup moins simple, et vous en avez tous fait l'expérience ! Mais la grande joie que vous procurent vos grandes et merveilleuses victoires compense la peine que vous vous donnez. Comme le grand Maître Himalaya l'a constaté, votre victoire dépasse ce que vous pouvez en comprendre, ce qui ne signifie pas que vous pouvez vous laisser aller et cesser vos efforts, certainement pas !

 

Nous avons observé l'humanité, Nous y compris, avant d'avoir atteint notre réalisation . La force de la création humaine a été constante au cours des siècles; il n'y a eu ni changement, ni différence dans les actions et les qualifications inférieures à la perfection. L'action de l'énergie disqualifiée a été identique dans l'humanité et dans la nature. Mais dès que l'on arrive au point où l'on commence à sentir sa propre domination et sa victoire sur les forces adverses, quelle transformation s'opère dans sa sphère d'action.

Cependant, ce n'est qu'en gardant l'attention concentrée sur l'Unique, la Suprême Source de Vie que ce revirement peut se produire et être maintenu.

Voyez-vous, personne n'a de pouvoir permanent sans la connaissance de la Présence Divine individualisée, la Puissante Présence AYAM, et chacun doit savoir où se situe le foyer de sa propre Perfection.

L'expérience des siècles d'insuccès a démontré que rien de permanent ne peut être atteint par l'humanité tant qu'elle ignore la Présence JE SUIS.

Les humains ont progressé jusqu'à un certain point, puis ils ont reculé. Ils ont atteint une certaine hauteur, puis ils sont retombés.  Dans chaque incorporation, chacun a fait plus ou moins de progrès, mais la compréhension nécessaire pour fixer ce progrès et le maintenir a fait défaut. Les individus, à la fin de chaque incorporation, ont quitté leur forme sans un désir suffisamment intense de la Perfection, pour que ce désir devienne le motif déterminant de l'incorporation suivante. Par contre, chaque fois qu'un être a terminé le cours d'une vie avec cet intense désir de perfection, la vie suivante a apporté une grande illumination dans le mental.

Actuellement, vous êtes la preuve de ce que peut amener le pouvoir de l'attention quand il est fixé sur votre source de vie, qui est Dieu, votre puissante Présence JE SUIS.

 

A l'époque du ministère de mon fils, Nous avons reçu identiquement les mêmes instructions et techniques que celles qui vous sont communiquées. C'est le Grand Divin Directeur qui les a enseignées à Jésus, et lui les a expliquées à Jean le bien-aimé et à moi. C'est ce qui nous a permis de faire rapidement notre Ascension.

Je vous assure, mes bien-aimés, que dès que la sagesse des Maîtres ascensionnés en verra l'opportunité, une parfaite et complète description et explication de Maître ascensionné sera donnée concernant le ministère de Jésus. Tout ce qui a été adultéré par des opinions humaines sera expliqué clairement et ce qui n'a pas été encore dévoilé le sera complètement.Ainsi vous connaîtrez toute l'activité de notre ministère.

Les Maîtres Ascensionnés ont la faculté de lire avec la plus grande facilité les enregistrements de toutes les civilisations, qui sont visibles dans l'éther au-dessus de chaque localité. On peut les lire aussi facilement que n'importe quel livre !

Cela n'a rien d'extraordinaire et si au début cela paraît tel, c'est uniquement parce que l'humanité ne l'a pas encore compris. En somme, il n'y a aucune manifestation ou activité de la Vie qui soit extraordinaire. Je vous en prie, mes bien-aimés, tachez de considérer tout comme naturel.

Peu importe combien un être, une activité ou une manifestation paraissent transcendants, ils sont néanmoins naturels. Ils sont le résultat d'une opération de la loi de la vie. Toute manifestation est toujours en accord avec une loi de la vie ! 

Toutes les conditions limitatives dans lesquelles l'humanité se trouve sont le résultat de qualifications erronées que les individus ont imposées, par leurs sentiments, sur l'énergie vitale: l'energie ou la loi de la vie n'en sont pas responsables !  L'humanité possède le libre arbitre, et elle pouvait choisir de quelle manière elle désirait diriger l'énergie. Cette énergie s'épanche sans arrêt, et je pense que actuellement la plupart d'entre vous commencent à voir pourquoi ils n'ont pas davantage de cette énergie et de sa perfection dans leur usage: cela provient simplement de ce que vous ignoriez que la Présence se trouve juste au-dessus de vous.

Certains enseignements métaphysiques ont enseigné que la Divinité, le Christ, est en dedans de vous. C'est vrai !  Mais dans quelle mesure ?  Nous, également, nous avions cette connaissance mais, même avec les réalisations de Nos Vies antérieures, Nous n'avons pu accomplir l'Ascension que grâce à l'explication de la Présence JE SUIS telle qu'elle vous est donnée maintenant. Mes très chers, il est vraiment curieux de voir comment l'humanité s'empare d'une idée ou d'un être et les déforme par une création et des concepts de son mental inférieur. Ces élucubrations sont rarement correctes. Néanmoins, dans la mesure où les individus sont réceptifs, ils reçoivent plus ou moins clairement et complètement communication de tout ou partie de la loi de la vie.


 

J'espère que J'arriverai à ancrer fermement dans votre conscience le sentiment que tous les moyens vous sont donnés pour vous rendre heureux et à l'aise.

Vous me regardez peut-être comme un être spécial ? Chaque être humain est spécial. Pourquoi ? Parce que votre Présence Divine vous fournit la vie, l'énergie, la substance, qui donnent l'existence à votre forme, maintenant, sur la terre. Donc, n'est-il point vrai que tout le monde est spécial ?

Tous les enseignements religieux du monde ont obscurci la vérité par des concepts humains. Croyez-moi, car je déclare à la face du monde entier que la religion catholique, par exemple, a été instituée par les Maîtres ascensionnés et maintenue par leur pouvoir. Il y a toujours eu parmi les fidèles de cette église un Maître ascensionné qui était le gardien de son orthodoxie et qui la redressait lorsque les erreurs humaines menaçaient de la faire dévier.

 

Maintenant, mes bien-aimés, le point culminant est atteint pour toutes les activités qui ont pour but de tourner l'attention vers la divinité. Toutes les églises, toutes les religions, toutes les voies métaphysiques, tout, partout, ce qui a concouru à élever dans n'importe quelle mesure ou manière vers la compréhension de la vie et vers la reconnaissance de la Divinité, tout, indistinctement, doit aboutir à cet unique point central:  la puissante Présence JE SUIS !

Nous le voyons et nous savons que cela doit se réaliser.

Si l'humanité bien-aimée pouvait comprendre la puissante Présence JE SUIS, si tous les prédicateurs voulaient prendre cette connaissance et avoir l'intrépidité de l'enseigner dans toutes les Églises, partout, c'est avec la rapidité de l'éclair que l'humanité serait libérée de la discorde et des limitations actuelles pour connaître enfin la joie et le bonheur inhérents à la vie et au plan divin !

Celui qui se mettra en route, sans accorder la moindre attention aux opinions humaines, deviendra de jour en jour intrépide, et cette absence complète de considération pour le qu'en dira-t-on humain créera, autour de celui qui possède cette qualité, une radiation qui facilitera énormément l'expansion de l'enseignement de la puissante Présence JE SUIS.

 

Avant de commencer l'expansion de cet enseignement, assurez-vous de ne plus avoir la moindre vibration de doute concernant cette vérité, car sinon, il est probable que vos interlocuteurs seront enclins à argumenter, à questionner, sans utilité. Une certitude absolue dans votre sentiment concernant la compréhension de la puissante Présence JE SUIS, au contraire, écartera, en général, tout doute et toute résistance.

Celui qui déclare la vérité, sans essayer de l'imposer à autrui, gagnera l'oreille et le cœur de son prochain, car tous aiment et apprécient qu'on respecte leur liberté. Faites des appels, envoyez la Bénédiction de votre Présence et l'amour de votre courant de vie aux êtres de votre entourage. Appelez leur puissante Présence JE SUIS en Action afin qu'elle les éveille et ouvre leur entendement à cette vérité et, souvenez-vous toujours, que l'activité de la Présence est instantanée, est maintenant  !

Ne croyez pas, n'acceptez pas la suggestion  que, peut-être, un jour, un jour peut-être, l'individu acceptera cette vérité ! Parlez à leur puissante Présence AYAM et dites: "

Arrange-toi pour qu'ils s'ouvrent et acceptent cette instruction, maintenant,

Car il y va de leur libération !

Donne-leur le courage et la Force d'accepter !

 

Alors, vous donnez le maximum d'assistance à votre prochain en obtenant pour lui le courage, la force ou tout ce qui est requis pour qu'il accepte la possibilité de sa libération.

Tous doivent être libres ! Voilà pourquoi Saint-Germain a dit dès le début de cette activité que toute organisation analogue aux oeuvres et aux églises serait néfaste pour l'activité JE SUIS, car les êtres doivent être libres et doivent se tourner vers leur puissante Présence AYAM.

Tôt ou tard, leur Présence les guidera infailliblement et les amènera à faire la chose indispensable. Ce n'est que de cette manière que les humains arriveront à se décider et à se conduire par eux-mêmes, par leur propre intuition spirituelle...


 

Pensez souvent au privilège d'avoir la Charte, telle qu'elle est devant vous, à la grâce de pouvoir employer la Flamme Violette Consumante, à l'avantage de pouvoir former ce Tube de Lumière qui peut devenir une Protection Invincible autour de vous !  Et permettez-moi de vous dire que cette protection est bien plus indispensable contre les suggestions que contre les cataclysmes !... Si vous demandez à votre Présence de vous tenir dans son Tube de Lumière invincible, vous n'accepterez pas les suggestions d'autrui, même si elles sont consciemment projetées contre vous, et ce point est extrêmement important. Nous voyons constamment comment les pauvres humains acceptent, subissent et exécutent les impulsions de la force sinistre, plutôt que de suivre les désirs de leur propre cœur.

Ils n'écoutent pas la voix de leur puissante Présence JE SUIS parce que les habitudes séculaires les entraînent à dépendre des choses extérieures. Vous, au contraire, mes bien-aimés, par la connaissance de votre Présence, vous pouvez vous libérer. Il est si simple d'employer les appels et les visualisations qui vous ont été donnés. Beaucoup d'étudiants arrivent à se libérer véritablement. Voilà la beauté, la majesté et la puissance de cette instruction. Pouvez-vous vous représenter notre joie ?

Il y a simultanément l'aspect paternel et l'aspect maternel de Dieu, la puissante Présence JE SUIS; ce sont deux facteurs puissants toujours agissant dans le monde humain et dans les formes humaines. L'intellect est masculin et l'intuition est féminine. Le corps émotionnel est régi par les deux aspects.

Le cœur dit à l'intellect: " Si tu veux me permettre de gouverner, la paix, l'harmonie et l'abondance régneront, mais si tu prends les rênes, n'ayant que le monde des apparences à ta disposition pour former des concepts, tu vas commettre des erreurs; le cœur, étant l'activité même de la Présence dans la forme humaine, ne commettra pas ces erreurs ! "

Souvenez-vous qu'en gardant l'attention sur votre Présence, l'Amour, la Sagesse et le Pouvoir en parfait équilibre sont en action et maintiennent à la fois la forme et l'action dans la norme !

Si vous permettez à la voix du cœur de se faire entendre, écoutant les intuitions venant de votre Présence en passant par le corps émotionnel, vous arriverez  rapidement à une certitude concernant l'origine de vos impulsions. Au début, il faut faire appel à la discrimination de votre Corps Mental Supérieur. Il peut arriver que ce n'est qu'après avoir exécuté l'impulsion que vous constaterez d'où elle venait, mais appelez sans cesse la Présence en action, et même s'il vous arrive de commettre des erreurs, ne soyez pas découragés.

 

Vous ne serez parfaits que lorsque vous serez complètement au-dessus de toute limitation humaine, c'est à dire après votre Ascension. Donc, pas de découragement pour une erreur occasionnelle, même après appel à votre Puissante Présence JE SUIS !  Dites-vous:

Persévérance ! Et toi, puissante Présence JE SUIS,

Monte la garde et ne me permets pas de recommencer !

 

De cette manière, vous arriverez rapidement à éviter les erreurs.

 

La grande beauté et le pouvoir de cette instruction résident dans le fait qu'elle ne requiert que l'intention droite et une grande sincérité de la part des êtres qui la pratiquent. Si ces dispositions sont maintenues, dans un temps relativement court, une grande perfection et une grande clarté de l'intelligence directrice de la puissante Présence JE SUIS se manifesteront et aideront l'humanité à prévenir toute erreur.

Il ne faut pas essayer de faire accepter cette instruction par la force, mais vous pouvez tous être d'une grande bénédiction pour autrui, en bénissant votre prochain et en appelant la puissante Présence en action. Nous vous donnons des affirmations toutes puissantes qui feront descendre de votre Présence tout ce qui est nécessaire pour gouverner votre activité et vous donner tout le nécessaire et vous protéger.

 

Puis-je attirer votre attention sur ce qui se passe parfois ? L'étudiant s'efforce sincèrement d'appliquer l'instruction, puis il entre en contact avec le monde extérieur. Par une parole ou une suggestion, il est distrait, et il s'embarque dans un autre train de pensées et de sentiments. Ainsi, le courant d'énergie est complètement changé, et tout ce qu'il avait projeté en vue d'un certain accomplissement est annulé. Voilà pourquoi certains d'entre vous n'ont pas de résultats rapides. Certains étudiants, au contraire, ont des résultats merveilleux et presque instantanés. Il est possible qu'ils n'aient pas une compréhension plus grande que les autres, mais il semble qu'ils ont découvert le grand secret fondamental, c'est à dire: tant que les sentiments sont parfaitement en harmonie et que l'appel est fait avec persistance à la Présence, la réponse à chaque appel se manifeste très rapidement. Dès qu'ils sont en possession de ce secret, ils ne permettent plus aux suggestions verbales ou autres de les affecter. Ils ne vacillent pas, mais persistent avec une détermination inébranlable dans leurs appels.

 

Je désire répondre à une question que j'ai lue dans l'esprit de beaucoup d'étudiants. Nous employons différentes expressions, une certaine terminologie, mais qui est toujours simple, et nos explications ne peuvent être mal comprises ou mal interprétées. Nous disons, tous les Maîtres ascensionnés vous disent: " Faites face et restez sous votre puissante Présence AYAM ! "

Il s'agit de faire juste cela.

Lorsque vous faites face à votre puissante Présence JE SUIS, cela signifie que vous faites attention, sans distraction, à votre Présence, et que vous restez dans la puissance de son rayonnement. Lorsque vous vous mettez  à l'Ordre, cela signifie que votre attention est complètement fixée sur un objectif défini. Si vous désirez avoir l'expérience d'une manifestation, il faut que votre attention soit fixée sur un objectif et que vos appels à la Présence soient inflexibles. En excluant toute intrusion, ou toute interruption dans l'appel, la réponse viendra rapidement.

Lorsque vous avez fait un appel sérieux à votre Présence, ne manquez pas de lui demander de veiller sur cet appel et d'empêcher que vos sentiments ne soient perturbés, jusqu'au moment de la manifestation. La Présence le fera !

N'oubliez pas, mes bien-aimés, que votre Corps Mental Supérieur est une des activités les plus magnifiques du genre humain, car c'est véritablement votre intelligence sélective, discriminative, qui connaît tout ce qui est indispensable. Votre Présence et votre Corps Mental Supérieur désirent vous inonder de tout le bien possible, mais si vos sentiments disqualifient toute l'énergie que vous appelez en action, peut-on blâmer la Présence ou le Corps Mental Supérieur ? Si vous ne voulez pas gouverner votre attention, et si vos sentiments restent discordants et dénaturent l'énergie, parfaite en soi, que vous appelez, alors cela prouve que vous persistez dans vos vieux concepts humains et que vous retombez dans les erreurs du passé, au lieu de produire les résultats que vous désirez !

Vous voici en présence d'activités formidables ! Tout est si simple !  Les Grands Etres ont ordonné que cette connaissance soit exprimée dans un langage simple et il ne sera plus jamais changé. Une terminologie technique et compliquée ne convient pas à l'expression de l'activité de la Présence Divine, la puissante Présence JE SUIS. Généralement, les termes techniques sont employés pour masquer une absence de compréhension concernant l'objet de la discussion. La grande loi de la vie n'a pas besoin d'une terminologie technique compliquée, d'un jargon embrouillé, pour être expliquée.

Examinez, par exemple, le jargon juridique de vos soi-disant cours de justice !  Si tout le monde pouvait comprendre ce qui s'y dit, vous ne tarderiez pas à avoir de la justice divine pour tous ! Mais cette justice viendra, bien-aimés de Saint-Germain, ne vous découragez pas ! Nous vous avons dit que la grande loi cosmique permet actuellement aux Maîtres ascensionnés de radier plus de pouvoir et de lumière. Ils ne tolèreront pas davantage l'imperfection humaine.

L'imperfection humaine a atteint son point vulnérable, Mes bien-aimés. Elle perd de son intensité chaque jour !  Croyez-moi ! Acceptez ce que je vous dis et, à chaque apparence troublante, dites: "

Vous êtes sans pouvoir !

et cette apparence n'aura plus le pouvoir d'affecter l'humanité.


 

Un grand nombre, dans les gouvernements et dans les sphères troublées de l'activité humaine, commencent à entendre la voix de la vérité. Pour votre encouragement, Je puis vous dire qu'un grand éveil se fait dans l'humanité. On commence à se rendre compte un peu partout que, sous de belles apparences, on a introduit des choses éminemment destructives, et que le peuple a été scandaleusement trompé. Oui, mes bien-aimés ! L'humanité s'éveille à la grande réalité de la vie, et il ne sera pas facile de la tromper une autre fois.

Parlez avec respect et amour de la France; faites ressortir ce qu'il y a de constructif dans les églises, dans l'église catholique par exemple, et ceux qui ne sont pas encore prêts à comprendre cette instruction du JE SUIS dans sa réalité profonde vous suivront sur le terrain patriotique ou religieux. Ils étudieront cette loi et s'en serviront pour la protection de la patrie et de l'église !

Vous êtes infiniment privilégiés, mes bien-aimés, d'être les porteurs de lumière de cette grande perfection naissante ! Il n'existe pas de plus grand service actuellement sur terre ! Mais Je vous dis, et à tous les étudiants JE SUIS, assurez-vous de comprendre correctement cette connaissance de la puissante Présence AYAM et l'explication de la Charte. Je vous dis, à tous, aux leaders et à tous ceux qui répandent cette lumière: " Croyez-moi, rien n'est aussi important que la compréhension de cette loi ! "

Vous avez reçu la description correcte de la Charte, suivez-la et ne la changez pas. Cela donnera pour tous une fondation inébranlable sur laquelle ils pourront construire une structure parfaite, et avec la Flamme Violette ils ont le plus puissant moyen pour dissoudre et consumer les anciennes structures imparfaites.

Dans vos cités vous abattez les taudis, et vous les remplacez par des immeubles neufs, beaux et confortables. Il doit en être de même en ce qui concerne les structures d'anciennes civilisations ou créations humaines. Il faut abandonner l'ancien. Il faut le dissoudre et le consumer. Ensuite, il faut reconstruire avec la force et la compréhension de la Présence, telles qu'elles vous sont données. Voilà l'unique moyen d'avoir la perfection !

Combien la joie sera grande alors ! Nos cœurs sont liés et comme jumelés avec les vôtres, et nous désirons si intensément votre liberté ! Notre joie est, dirai-Je, extrême, lorsque vous gagnez une cictoire. Oui, la victoire est à vous !  Soyez inébranlables, car vous êtes bénis ! Gardez l'harmonie en dépit de toutes les apparences et persistez dans vos appels à la Présence. C'est la loi de la vie. L'appel est infaillible. La réponse doit venir infailliblement, mais si vous doutez, si vous pensez ou si vous dites: " je me demande si je suis capable, je me demande si ceci ou cela se produira ", alors vous divisez votre pouvoir et vous n'aurez que des résultats partiels. Assurez-vous au préalable que l'objet de vos appels est complètement constructif, et allez de l'avant sans vaciller en maintenant fermement vos appels. Vous êtes infaillibles en cela ! Les difficultés financières de la masse ne vous échappent pas, les êtres se croient et sont devenus incapables de pourvoir à leurs besoins parce qu'ils ont inconsciemment accepté dans leurs sentiments la pression massive de limitation et de détresse.

 

Comme d'autres Maîtres vous l'ont dit, Je répète que par la connaissance de la puissante Présence JESUIS, vous êtes infaillibles. Peu importe ce qui se passe dans le monde extérieur, rien de cela ne peut intervenir dans ce que votre Présence veut faire pour chacun d'entre vous. Cela vous semble-t-il étrange de m'entendre dire cela ? Mais non ! Nous sommes dans le domaine des lois de la vie ! Ce n'est pas de l'égoïsme que de vouloir se perfectionner, ainsi que ses conditions de vie !

Ce qui a égaré tous les humains, jusqu'au jour où Saint-Germain a lancé cette explication présente, c'est le sentiment qu'ils devaient tout sacrifier. Cette croyance néfaste n'a eu  pour résultat que de les rendre complètement impuissants à faire le moindre progrès !

Ce n'est qu'en vous améliorant ainsi que vos propres conditions de vie que vous aurez le Pouvoir de venir en aide à autrui !

Vous pouvez rendre de grands services longtemps avant votre Ascension !  Les pouvoirs de votre courant de vie entreront en action, et dans votre marche vers la perfection, vous pouvez rendre le plus grand service imaginable rien qu'en appelant la Présence d'autrui en action en lui !

VOILA LA LOI DE LA VIE !

Chacun doit se mettre sous sa Présence propre et, tôt ou tard, faire descendre sa complète perfection dans la manifestation extérieure. Voilà la perfection de l'état formel et la véritable Ascension !

 

Est-il possible que des gens pensent que le désir de la perfection corporelle ou le désir de la beauté soient répréhensibles ? Soient défendus ? Ce serait vrai si c'était seulement de la vanité, mais la vraie compréhension de la vie nous enseigne que dans la plénitude de son expression, toute forme manifestée est beauté et perfection, que ce soit dans l'octave physique ou dans les octaves supérieures. La vie est beauté et perfection !  La vie ne contient aucune imperfection ! Ce n'est que lorsque les humains revêtent l'énergie de la vie des voiles de leurs sentiments discordants, que la vie apparaît sous des formes imparfaites, ou des formes dont la beauté est absente. Par son activité naturelle, la vie engendre le bonheur, la beauté et la perfection de toutes les formes manifestées. Il suffit de ne pas entraver son déploiement naturel et spontané. Cela se produit dès que l'humanité n'impose plus sur l'énergie de la vie le voile des sentiments discordants et limités.

Il faut réaliser qu'au début de la pratique de cette instruction, il est indispensable d'être fort et ferme afin d'exclure toutes choses discordantes qui continueraient à produire des impressions de limitation.

Il faut surtout être ferme et ne pas se permettre d'avoir la moindre opinion concernant les personnes, les choses, les lieux ou les circonstances; au contraire, il faut concentrer toute son attention sur la Présence et répéter l'affirmation :

Puissante Présence JE SUIS,

Rien ne me concerne sauf le perfectionnement de ma propre sphère d'action

Alors, tout ce qui vous approche aimera être dans votre rayonnement dont on sentira la beauté et la paix aimables.

 

Dans la vie en société, vous avez une grande responsabilité les uns envers les autres, car dans la mesure où vous imposez de la discorde à cette puissante énergie, vous êtes responsables de l'effet produit sur autrui.  

 

Chaque étudiant AYAM devrait toujours se souvenir d'une seule chose: 

Je m'occupe des affaires de mon Père, les affaires de ma puissante Présence JESUIS .

En ayant l'attention fixée là, on oublie de remarquer les inconvénients amenés par autrui.


 

Au fond, la situation était pire à l'époque où je vivais sur la terre pour y remporter la Victoire de l'Ascension. Vous avez au moins le droit, la liberté et le privilège de penser et d'adorer Dieu suivant votre convenance. Vous connaissez votre Présence et vous savez qu'il n'existe rien dans l'univers capable de s'opposer au pouvoir de cette Présence lorsqu'elle est appelée en action. Il n'existe pas de force adverse pour celui qui n'en accepte pas l'idée. Parfois, vous croyez que certaines personnes, lieux ou circonstances s'opposent à vous. En fait, il n'en est rien.

Rien ne peut s'opposer à l'expansion de votre Lumière ou de votre progrès excepté vous-mêmes. Ce que certains ressentent comme une opposition est simplement une tractation entre le sentiment et l'intellect. Celui-ci argumente; le sentiment a l'intuition du cœur, mais l'intellect dit: " je pense que tu te trompes ", et une discussion s'ensuit. Bientôt, vous aurez la certitude que le cœur ne se trompe jamais.

 

Souvenez-vous qu'un Maître a dit: " Au début de ma quête de la vérité, j'entendais une multitude de voix. Soudain, au-dessus de moi, j'entendis cette voix unique et lorsqu'elle Se fit entendre, toutes les autres voix se turent. Cette voix disait la vérité. "

Il en est ainsi avec votre Présence lorsque vous lui donnez l'occasion de se faire entendre au travers de votre Corps Mental Supérieur. Toutes les voix extérieures, visibles ou invisibles, se taisent devant la Présence, car elle est souveraine !

Mes bien-aimés, sentez cela maintenant, de tout votre cœur.

 

Je remercie la Présence AYAM pour cette opportunité d'avoir pu vous entretenir. Que la plénitude de la lumière de la puissante Présence AYAM s'amplifie et illumine le mental, qu'elle vous libère dans la plénitude de sa perfection manifestée, maintenant, dans votre entourage !

Je vous remercie !

 

Marie


Source : Enseignemet JE SUIS de Saint-Germain

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
504 abonnés
Publicité