Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
22 mai 2013

Méditation 63 - (22 mai, 22 juillet, 24 novembre, 24 janvier)

Vyasa

 

Méditation 63

(22 mai, 22 juillet, 24 novembre, 24 janvier)

 

Pi (p) is wisdom. Wisdom is objectivity.

The power of Pi is the power of thought.

Thought leads man to himself.

 

(Pi (p) est la sagesse. La sagesse est l’objectivité.

Le pouvoir de Pi est le pouvoir de la pensée.

La pensée mène l’homme à lui-même.)

 

Commentaire

Pi (p) est la sagesse. La sagesse est le chemin entre l’homme et Dieu. C’est la relation entre eux. C’est symboliquement représenté comme une ligne qui relie le centre à la circonférence. C’est mathématiquement représenté comme (21 +) / 7. Sept en sont les principes, vingt-et-un en sont les qualités ; et le signe + indique plus que zéro est moins que un, représenté par l’homme, la conscience du JE SUIS.

Les trois qualités de la conscience Rajas, Tamas et Sattva se multiplient avec les sept plans. Sept sont les plans d’existence et trois sont les qualités qui interagissent avec chaque plan d’existence, faisant naître les vingt-et-une qualités dans lesquelles l’homme vit. Pour que l’homme se connaisse lui-même, il a besoin de faire l’expérience des sept plans de son existence et des trois qualités.

Dans chacun des plans, les qualités emprisonnent l’homme. Il a besoin de développer un triangle équilatéral en rapport au triangle des qualités pour trouver le centre de ce triangle, de sorte qu’il puisse naître, depuis ce centre, dans des plans plus élevés de conscience. Développer chaque triangle de cette manière et émerger chaque fois à travers le centre du triangle, lui permet d’atteindre l’état de pure conscience, au-delà des trois qualités. Ce pur état de conscience est l’état de «JE SUIS la lumière au-delà des qualités, de l’illusion des qualités appelée ignorance

Cet état est l’existence de pure conscience, au-delà de laquelle il y a l’existence pure. Dans cet état de pure existence, la conscience est cachée.

La conscience émerge de son état subjectif vers l’objectivité. Elle se déploie encore en trois qualités et développe les sept plans avec leurs trois qualités. Ainsi, de la subjectivité à l’objectivité, la conscience développe la création et l’homme, avec la coopération de l’existence pure.

La sagesse est la sagesse de la création et de l’homme, elle est appelée Cosmogénèse et Anthropogenèse. Ce n’est rien d’autre que le travail de la conscience de la subjectivité à l’objectivité et de l’objectivité à la subjectivité. Cette sagesse est appelée Pi (p) par les Grecs. C’est Vyasa en Sanscrit. C’est le chemin vers la vérité qui peut être atteint par le pouvoir de la pensée. L’homme a le pouvoir de la pensée. Ce pouvoir de la pensée de l’homme est appelé Pi (p). Il conduit l’homme à lui-même.

Pour la conscience pure, la sagesse est le moyen d’extériorisation des trois qualités et des sept plans. Pour l’homme du monde, la sagesse est subjective et cachée. Mais, au plus l’homme progresse sur le chemin, au plus la sagesse qu’il réalise devient objective pour lui. Tandis qu’il entre plus profondément et encore plus profondément dans son être, les chambres intérieures deviennent des chambres extérieures. Ainsi, pour l’homme de sagesse, la sagesse est objective. Pour l’homme ignorant, la sagesse est subjective. Pour la conscience pure, la sagesse est objective.

Source : " Méditations occultes " de K. P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité