Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
27 février 2013

Péridot

péridot

 

Gaieté et espérance

 

Couleur : vert olive, jaune-vert

Composition : silicate de fer et de magnésium

Dureté : 6,5 à 7

Système cristallin : orthorhombique

Transparence : transparent à translucide

Groupe : silicates

* Le péridot est aussi connu sous le nom d'olivine ou chrysolithe

 

Le déva du péridot parle et se raconte :

Je suis le carrousel de la vie et j'invite l'enfant que tu fus à choisir sa monture préférrée. Te voici penché sur une licorne, entrant dans la ronde effrénée de ce carrousel magique. Les multiples facettes de ton environnement défilent. Cabrioles et pirouettes... Je te dépose empli de délices pour te retrouver quelques années plus tard... Comment ?  Frustrations, colères, peines ou autres traunmatismes t'habitent ? Je leur fais la nique. Grimpe dans ma vibration, je t'emmène dans d'autres courants. La vie, fleuve de lumière, se révèle à toi sous une autre jour. Ote les écailles de tes yeux, ouvre le portail de ton coeur, desserre l'étau de ton "plexus soleil". Baigne-toi dans mon éclat vert chatoyant, la fête t'attend et la boule de joie, d'amour et de gaité que j'incarne t'emplit d'une énergie nouvelle. Te voilà réconforté, tes peines s'effacent et font place à la manifestation d'une vision éblouissante éclairant ta quête divine. Bienvenue dans le carroussel de la croissance spirituelle.

L'élixir de péridot procure une énergie chaleureuse et amicale. Il exerce une action tonique qui fortifie et stimule la croissance en soi. Son champ vibratoire protège le plexus solaire et le renforce afin de ne pas se laisser "envahir" par autrui si l'on oeuvre dans le domaine de la santé.


péridot ovale

 


Sur le plan physique, l'élixir de péridot améliore les problèmes de vue (astigmatisme ou myopie) et fortifie le tractus intestinal qu'il stimule. Il est bénéfique aux personnes souffrant d'ulcère et , par son apport de magnésium et de fer, améliore la qualité du sang et régénère les tissus du foie, des surrénales et du coeur.

Cet élixir dissout les tensions crées par les conflits de l'inconscient et peut soulager les dépressions. Il agit positivement sur la rate.

Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir crée un champ de protection en renforçant les coques lumineuses de nos corps subtils. Cette action permet de se défendre des mauvaises influences extérieures, par rapport d'énergie vitale remarquable. Le soleil intérieur logé dans le plexus solaire est remplacé par le rayonnement de cette source de force vitale activéé.

L'élixir de péridot renforce l'esprit de décision et équilibre les polarités dans l'art de donner et de recevoir, de préserver son espace personnel et s'ouvrir aux autres. Il développe les qualités féminines et masculines, la clarté, la patience. Il ouvre le canal des forces d'autoguérison et accompagne fort bien tout travail de visualisation créatrice et de méditation de guérison car il éveille superbement le potentiel du chakra frontal : vision et ressenti intérieur.

Affirmation : Je développe ma nature solaire et partage ma joie avec les autres.

péridot bague

Source : " Les Elixirs de Cristaux " de Parimal Danielle Tonossi

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
504 abonnés
Publicité