Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
23 décembre 2012

Amour et connaissance

Peter Deunov2

Peter Deunov

Les souffrances endurées par nos contemporains, viennent de leurs contradictions intérieures et extérieures, provoquées par une connaissance insuffisante ou erronée du but de leur existence terrestre.

Ignorants, ils ne connaissent pas la voie sacrée dans laquelle ils doivent s'engager, changent continuellement de direction, ou s'arrêtent à tout instant et hors de propos, en cours de route.

Ils ressemblent à ces créatures, qui de prime abord, ne voient que qualités dans la personne aimée, mais n'aperçoivent plus que les défauts, démesurément grossis, dès que la flambée d'Amour s'éteint. Alors les nuages s'amoncellent sur le soleil intérieur et la chaleur de son rayonnement, s'atténue au point de ne plus se faire sentir.

Ces changements successifs, ces brusques arrêts, ces activités contradictoires, cet état d'esprit spasmodique, intermittent ou stagnant, provoque une irritabilité qui se traduit par des troubles intérieurs et une grande dépense d'énergie stérile.

La Vérité exclut tout gaspillage de forces, grâce à un travail ininterrompu, patient et persévérant qui, par ses forces spirituelles renouvelées, rajeunit l'organisme tout entier.

C'est pourquoi, dès le matin, au réveil, rendez grâces au Dieu d'Amour et laissez-vous bercer par le chant mélodieux qui jaillit de votre âme. Tout imprégné de cette force divine, accomplissez ensuite votre tâche quotidienne avec Amour, sans esprit de récrimination. Alors, une joie ineffable envahira votre être intérieur qui se répercutera dans vos pensées, vos paroles et vos activités, et votre existence se déroulera sous un jour radieux.

Évitez l'erreur des Gitans qui, formés autrefois à l'occultisme, négligèrent de s'appliquer à la vie réelle, et de ce fait, compromirent leur tâche qui resta inachevée, à cause de leur léthargie.

Sélectionner ses pensées, les contrôler, et par des efforts soutenus et réitérés, parvenir à la maîtrise de soi-même, telle est la méthode à suivre pour devenir un adapte de la Nouvelle Vie.

Quand l'être humain chassera ses pensées impures et égoïstes, et qu'il n'émanera plus de son cœur que des sentiments vertueux et altruistes, il fera le don de soi en faveur des plus faibles, qu'il considérera comme ses frères.

Alors, il apportera sa pierre spirituelle, à l'édification de la société nouvelle et selon la parole du Christ, plus il donnera, plus il recevra.

Quoi que vous entrepreniez dans votre vie, il est important que vous dirigiez toujours votre pensée vers Dieu, vers Celui qui nous a donné la vie et tous les biens.

( TIRÉ DES CONFÉRENECES : " LE TESTAMENT DE L’AMOUR " )

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
504 abonnés
Publicité