Pi_en_cercle

 

Méditation 62

(21 mai, 23 juillet, 23 novembre, 25 janvier)

 

Man is centre, space is circumference.

The ring of the horizon rotates.

Lifespan is diameter.

From the centre to the circumference through the diameter

is Pi (p).

 

(L’homme est le centre, l’espace est la circonférence.

Le cercle de l’horizon tourne.

La durée de vie est le diamètre.

Du centre à la circonférence

à travers le diamètre, c’est Pi p.)

 

Commentaire

La relation de l’homme avec le cercle de l’horizon autour de lui est Pi (p). L’homme est le centre et la circonférence autour de lui est Dieu ou le Père. Sa relation avec Dieu est le diamètre (le rayon), qui va du centre à la circonférence. Ce diamètre est Pi (p), signifiant la clé de la sagesse pour atteindre la circonférence appelée Dieu ou le Père.

La clé de la sagesse est septuple et elle doit être appliquée dans trois directions contraires, et en sept fois. L’homme a atteint ce plan physique d’existence par la clé de la nature appliquée dans la direction des aiguilles d’une montre. Il a besoin d’appliquer la clé à lui-même dans la direction opposée, pour atteindre son état originel d’existence. Toutes les pratiques de sagesse devraient mener à progresser à travers tous les sept plans pour expérimenter l’état d’être.

 

roue_de_la_Loi

 

La Bhagavata suggère de méditer sur cette roue de l’horizon comme la roue céleste du Seigneur. Brièvement, c’est comme ci-dessous.

La roue est Sudarshana. Cela signifie la bonne vision. Méditez sur la roue entière en tant que votre concept de Dieu. Méditez sur tout ce qui est à l’intérieur de la roue également comme votre concept de Dieu.

La faune et la flore et les innombrables formes que vous voyez devraient être vues comme Dieu. Lentement, cela résultera dans le fait de voir la lumière de Dieu plus que les formes. Alors, la roue entière deviendra une roue de lumière dans votre visualisation. Cela établit le lien avec la lumière dans toutes les formes à votre vue. ‘Tout est Dieu’ devrait être la réalisation.

Source : "Méditations occultes " de K. P. Kumar